Pio2001 a écrit:La seconde difficulté est la courbe cible : ils visent un résultat totalement plat. Cela se justifie peut-être si on écoute à moins de 1 mètre dans un studio à l'acoustique très absorbante, mais sinon, aplatir la zone 300 - 700 Hz comme il le font par rapport à la zone 1000 - 20000 n'est pas forcément souhaitable.
Pour seulement linéariser l'enceinte sur une mesure en champ libre, c'est pas mal !
Pio2001 a écrit:Sinon, c'est rigolo de voir les similitudes entre leur méthode et la mienne : même MiniDSP, même façon de générer la correction initiale (même si j'ai été beaucoup plus loin par la suite... j'ai fini avec 17 filtres par canal !), mêmes zones de fréquences corrigées (34 - 550 Hz pour moi, 40 - 700 Hz pour eux), même nombre d'averages sur la RTA (une centaine)...et même interface Scarlett 2i2 !
C'est vrai, c'est drole !
Ils ne connaissent pas rePhase, qui est le gabarit d'export de REW qui exporte le plus de bandes, 17 !
Et qui permet ensuite de rajouter des bandes d'EQ par la création de banques supplémentaires (à n'en plus finir), mais ça demande un convolueur pour lire l'impulse alors que l'export de Biquads est plus simple en IIR.