Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Minidsp SHD

Message » 27 Jan 2023 16:00

Bonjour, j'ai un SHD Studio qui fait mon bonheur d'audiophile cependant impossible de le piloter via Volumio et il est invisible sur le réseau. L'un d'entre vous a-t-il le fichier de réinstallation (factory reset) ? J'ai essayé de le télécharger mais le lien donné MiniDSP ne mème à rien.
plus7878
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2012 12:54
Localisation: Portes du Médoc
  • offline

Message » 07 Mai 2023 10:37

Bonjour,
Petite question, pour brancher la sortie xlr 1 et 2 correctement comment sait-on si la 1 est à brancher vers le canal droit de l’ampli au gauche ?
Merci !

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 07 Mai 2023 14:33

Normalement c est comme ca :

1. Right speaker
2. Left speaker
3. Subwoofer 1
4. Subwoofer 2

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2023 20:53

Merci ! Et bien chez moi ça semble inversé entre gauche et droite sur le mien !

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 26 Sep 2023 18:06

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement concernant le réglage du volume:
En effet, ayant acquis le miniDSP SHD afin de l'intégrer dans mon installation HI-FI/HC voici ma configuration:
La sortie de mon préampli/ampli ARCAM pour le cinéma rentre sur les deux prises RCA.
Ma paire d'enceintes amplifiées D&D a une entrée AES/EBU, je sors du SHD via Out1&2 qui passe par un petit boitier d'adaptation SPDIF vers AES.
Et il a évidemment, mon réseau soit j’écoute la musique stockée soit j’écoute QOBUZ.
Il y a-t-il un moyen de bloquer le volume sur les différentes entrées (notamment sur LAN) car il m’est arrivé d’avoir lancer QOBUZ (qui se positionne automatiquement en LAN) juste après avoir regardé un film et d’avoir le volume à -3,5dB :-? (qui est le réglage pour mon écoute HC) alors que pour qobuz, je suis plutôt sur -35Db ?
Merci d'avance :thks:
pasdur27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2019 12:02
  • offline

Message » 01 Oct 2023 12:41

Bonjour à tous,
Je commence à regarder le minidsp SHD pour un projet pour fin 2023 début 2024.
Je souhaiterais l'utiliser en tant que correcteur dans un premier temps.
En effet je n'ai pas encore pris le virage du streaming et ma connaissance sur volumio etc est proche de 0... Ça viendra peut être un jour . :siffle: .
Pareil pour les correcteurs pas eu l'occasion de m'y intéresser et mes questions vous paraitrons surement un peu c..... :D .
Mon système, platine CD , platine vinyle , préampli à tube que j'adore, enceintes actives (connectiques xlr). Je ne souhaite pas changer un élément de cet ensemble.

Les mesures avec REW ne sont pas mauvaises de base mais si je peux encore gagner un peu je prends...

Je pense utiliser le minidsp shd entre le préampli et les enceintes actives. J'ai bon?

Ça se configure comment?
Un pc et micro umik1, mais après la correction est "verrouillée", plus besoin de pc je suppose? Il faut autre chose?

J'avais utilisé à une époque un égaliseur 2*31 bandes. Mais bon, avec le ménage et sa position dans la pièce, les corrections pouvaient bouger ... j'ai donc abandonné.

Je cherche du coup quelque chose de plus "stable" mécaniquement permettant de corriger.

Musicalement
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 01 Oct 2023 16:12

C’est encore plus simple, avec le Minidsp SHD, on peut se passer du préamplificateur, le Minidsp flex est très bien aussi avec une entrée analogique et plusieurs entrées numériques.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 01 Oct 2023 17:55

Et pour 8 canaux le MiniDSP Flex Eight qui ravit (à priori) Olivier_Le daim

post181017024.html#p181017024
Anonyme65
 
  • offline

Message » 01 Oct 2023 19:29

Merci à vous pour vos réponses,
J'avais vu le flex mais quand à faire autant poussez pour avoir un streamer en plus (à voir au cas ou je me décide un jour...).
Après le flex est une bonne option aussi. Par contre je garde mon préampli.
Donc préamp-> minidsp flex ou shd->enceintes actives. J'ai bon? Niveau sortie il faut mettre le volume au plus haut sur les minidsp ou moyen ou bas?
Pas besoin de multicanal 98% musique 2% home cinema avec un second système.
Merci à vous.
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 01 Oct 2023 21:26

Je me demande si le mieux çà serait pas d'attaquer le minidsp plein pot donc brancher les sources dessus et puis ensuite sortir vers le préampli à tube.
mikematrix
 
Messages: 7740
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2023 8:16

Oui, l’intégration du préamplificateur en amont ne va rien apporter, à moins que le nombre de sources soit très important.

En aval, si le rapport d’impédance est bon, c’est pareil, ajouter un élément dans la chaîne de reproduction ne va pas ajouter de transparence.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 03 Oct 2023 17:57

Bref pas la panacée si je veux garder mon préampli apparemment :wtf: .
Amont semble mieux étant donné son impédance en imput CT de 150 kohms ou j'ai faut?
Merci encore
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 03 Oct 2023 18:55

orki a écrit:Bref pas la panacée si je veux garder mon préampli apparemment :wtf: .
Amont semble mieux étant donné son impédance en imput CT de 150 kohms ou j'ai faut?
Merci encore


C’est ça, tu mets le Minidsp comme une source à l’entrée de ton préamplificateur, et ça va marcher.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 03 Oct 2023 20:02

super merci. Bonne soirée.
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 10 Oct 2023 20:02

pasdur27 a écrit:Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement concernant le réglage du volume:
En effet, ayant acquis le miniDSP SHD afin de l'intégrer dans mon installation HI-FI/HC voici ma configuration:
La sortie de mon préampli/ampli ARCAM pour le cinéma rentre sur les deux prises RCA.
Ma paire d'enceintes amplifiées D&D a une entrée AES/EBU, je sors du SHD via Out1&2 qui passe par un petit boitier d'adaptation SPDIF vers AES.
Et il a évidemment, mon réseau soit j’écoute la musique stockée soit j’écoute QOBUZ.
Il y a-t-il un moyen de bloquer le volume sur les différentes entrées (notamment sur LAN) car il m’est arrivé d’avoir lancer QOBUZ (qui se positionne automatiquement en LAN) juste après avoir regardé un film et d’avoir le volume à -3,5dB :-? (qui est le réglage pour mon écoute HC) alors que pour qobuz, je suis plutôt sur -35Db ?
Merci d'avance :thks:

personne pour me repondre ?
pasdur27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2019 12:02
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message