hiroko a écrit:Bonjour
Je suis complètement débutant en correction acoustique, mais j'ai fais l'acquisition d'un minidsp SHD et comme il n'y pas encore de sujet dédié , en voici un
Premier retour d’expérience rapide :
Pourquoi un minidsp SHD ?
-La première raison et que j'ai déménagé dans une maison avec un salon de 27m² recouvert de baies vitrées sur un pan ... ( malgré des rideaux phoniques je ne m'y retrouve pas ... )
-La deuxième et que j'avais acquis une paire d'enceinte 4 voies ( des Atlas Visaton MKV avec un filtrage Mundorf ) qui avaient été construites par un passionné , mais dont la pente de filtrage des bas medium ne me correspond pas tout a fait. ( J aurais pu changer les enceintes , mais ce qui me plait vraiment dans ce que j'ai pu écouter jusqu’à présent est complètement hors budget pour moi )
- Le troisième raison et que je dois rentrer en Numérique ( Deezer Hifi + Dsd etc ) mais aussi en analogique car mon ampli Hifi sert de bloc de puissance pour les deux voies principales en HC
Déballage et installation :
On n'est pas vraiment sur une finition haut de gamme , mais ça reste parfaitement correct , le boitier ne fait pas cheap et inspire confiance ( on est très au dessus de la familles des DDRC par exemple.
Contrairement à ce que j'avais pu lire la configuration est très simple : il suffit de rentrer le code inscrit sur le coupon livré avec le boitier sur le site minidsp/coupon , s'enregistrer rapidement , ce qui permet instantanément d’accéder a un dossier téléchargeable spécifique au SHD qui contient les drivers , le logiciel DIRAC , la dernière version du firmware etc.
En moins de 20 minutes tout est installé sur le PC portable Windows 10 et tout fonctionne du premier coup.
La chaine de connexion est la suivante :
Sonos >>>> COAX >>>> SHD / SHD >>>> COAX >>>> DAC Fostex >>> RCA >>>> Ampli Hifi ( cables Atlas )
Ampli HC >>>> RCA >>>> SHD / SHD >>>> RCA >>>> Ampli Hifi ( cables Atlas )
Calibration :