Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MCACC (Auto-calibration Pioneer) : Infos, trucs, astuces

Message » 29 Juin 2009 1:01

SCUDERIA a écrit:Non pas du tout.
C'est plus celui-là http://www.materiel.net/ctl/USB/20380-Adaptateur_USB_vers_port_serie_DB9.html

A+,

Scuderia.


Merci beaucoup, rézpondu à la vitesse de ton pseudo :wink: .
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2009 14:10

:wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2009 15:30

SCUDERIA a écrit:Non pas du tout.
C'est plus celui-là http://www.materiel.net/ctl/USB/20380-Adaptateur_USB_vers_port_serie_DB9.html

A+,

Scuderia.



Sa ne peut pas être celui là car c'est un USB/DB9M hors derriere l'ampli le port est un DB9M, comment brancher deux DB9M???
Si je rajoute un Changeur de genre DB9 Femelle/Femelle??? Comment être sur que sa va me faire un cordon croisé???

http://www.materiel.net/ctl/Divers1/170 ... melle.html


Personne aurait une référence d'où vous avez fait l'achat pour le fameux cordons??? Ah oui je n'est pas de port rs232(DB9) sur mon portable.
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2009 23:33

Bonjour,

J'ai une question concernant la calibration du Velodyne DD12. Je possède un ampli Pioneer Lx-81 et je ne sais pas comment procéder...
Dois-je calibrer mon ampli seul (MCACC) puis y intégré la calibration du DD... ou d'abord calibrer le caisson ?
J'ai bien peur que les deux systèmes de calibration ne font pas bon ménage ?
Avez-vous une piste ?

Miyak
Miyakoshi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:11
Localisation: 59
  • offline

DD 12 puis MCACC ou l'inverse

Message » 19 Juil 2009 0:20

Miyakoshi a écrit:Bonjour,

J'ai une question concernant la calibration du Velodyne DD12. Je possède un ampli Pioneer Lx-81 et je ne sais pas comment procéder...
Dois-je calibrer mon ampli seul (MCACC) puis y intégré la calibration du DD... ou d'abord calibrer le caisson ?
J'ai bien peur que les deux systèmes de calibration ne font pas bon ménage ?
Avez-vous une piste ?

Miyak


Miyak, question qui fait couler de l'encre virtuelle :wink:

En fait a mon avis il faut essayer les deux méthodes: l'égaliseur du DD influence le MCACC et l'inverse. Les courbes et l'écoute trancheront

A signaler: la forte influence du PHASE CONTROL du Pioneer LX 71-81 sur la courbe de réponse du bloc caisson enceintes . Facile a voir sur l'écran de la courbe du DD, il suffit de commuter PHASE ON ( surtout le FULL) et PHASE OFF .

A noter aussi que l'action du contrôle des ondes stationnaires du MCACC peut se lire aussi sur l'écran du DD, idem égalisations sous 200 Hz.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Juil 2009 9:08

Merci Igor !
Miyakoshi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:11
Localisation: 59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:40

Salut les copains,

J'ai recu mon Susano vendredi et j'ai passe une partie du week-end a m'amuser avec la calibration automatique, j'ai remarque un truc, en generale je calibre manuellement mes enceintes au sonometre a 75db, donc la j'ai fait tourner les mesures et ensuite je suis passe a travers des resultats et j'ai notamenent valide le niveau db des enceintes avec le sonometre et c'etait un peu a la rue, de 2 a 4db parfois donc j'ai refait ca au scalpel pour etre a 75db partout, mais maintenant j'ai l'impression que la scene sonore est pas vraiment balancee entre la gauche/droite, je me dis que c'est peut etre juste une piece du puzzle et que changer ces trucs a la main meme si ca a l'air correct etait pas une bonne idee?

Vous avez des experiences a ce sujet?
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 18:42

Félicitations pour ton achat Cr4p :D

Pour répondre a ta question: La calibration automatique peut donner un meilleur résultat pour la balance Droite -Gauche, qu'un sonomètre a 75 dB.
Il y a dans le MCACC un véritable réglage de panoramique Droite-Gauche (en plus du niveau sonore). Tu vas en manuel et tu change la distance des enceintesLe MCACC émet un bruit de localisation qui permet d'affiner.
Ceci étant il faut de nombreux jours d'utilisation vu la complexité et la parmétrabilité du système.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:57

Salut Igor,

Merci pour ta reponse, effectivement ce Susano est une belle bete, en fait assez facile a prendre en main a part cette equalisation qui me donne un peu de fil a retordre, ce qui me surprend déjà c'est il me semble qu'il n'y a qu'une seule position d'ecoute donc pas vraiment pratique, apparement il y a moyen de prendre 3 mesures mais les 2 dernieres seraient uniquement pour les ondes stationaires (?), standing waves en Anglais, pour l'instant je me suis limite a l'equalisation automatique avant d'avoir un peu de temps pour lire le manuel

J'ai refait une calibration auto et j'ai regle les colones au sonometre a 80db, cette fois le son me semble un peu mieux balance, tu parles de la distance des enceintes ceci peut avoir un effet sur l'impression de balance gauche/droite? j'ai jete un œil sur les distances calculee automatiquement et meme si je les ai pas validee cela me semblait correct en gros, je vais revalider ca avec du fil tendu et un metre pour etre sur que cela soit correct.

J'ai aussi un probleme de basse frequences que malheureusement je pense la calibration ne pourra pas regler, enfait surtout dans le coin droite de ma piece qui doit faire effet de resonance du coup les basses sont un peu trop presente, tu peux jeter un coup d'œil a mon installation (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29918241&p=172962023#p172962023), tu penses qu'il faudrait traiter? casser l'angle avec un truc du genre http://www.fastaudio.com/INT/absorber204.html

Merci pour ton aide!
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Atténuation LFE

Message » 12 Aoû 2009 11:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question...

J'ai un VSX-LX51 et le réglage LFE ATT (atténuation LFE - p 70 de la notice) qui permet d'atténuer le niveau (en dB) du canal LFE (caisson) ne fonctionne pas : aucune différence même en mettant OFF et ce quelque soit la source :o

Si quelqu'un a une idée...
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

caisson out

Message » 12 Aoû 2009 14:32

Salut Guillaume,

Cela sera le bon endroit :wink:

1/ Ton caisson fonctionne t il?

2/ Si non as tu laissé le mode "PURE DIRECT"( pas de bass management)

3/ Dans le menu système tu peux activer ou désactiver le caisson.


Si cela marchait "avant" tu peux initialiser ton LX 51 et retrouver les réglages d'origine.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 2:47

Bonsoir

Waf étant couché c'est le moment de se pencher sur le coeur de la bête. (+ le calme de la nuit)

Je voulais faire une config avec les enceintes en large l'autre en small.

Mais voila quand je change il me notifie cela dans toutes les mémoires.
Y' a t' il possibilité de faire une mémoire avec les enceintes en small et l'autre en large?

Merci MAAC sans!!!! chez moi c'est la zisanie a - 35 ça résonne c'est insupportable.

Je suis Igor Kirkwood pour dire qu'en Hifi full band phase controle activé ca chante superbement.

Merci
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 3:02

C'est peut-être l'astuce qui se trouve en page une????
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

small OR large

Message » 13 Aoû 2009 14:47

Impossible de configurer une mémoire en small et l'autre en large pour les enceintes.

En effet la gestion du bass management est (heureusement :roll: ) indépendante des mémoires du MCACC.

Lesdites mémoires sont celles du MCACC exclusivement.

Quelque soit la configuration de ta mémoire MCACC choisie si tu veux passer de large a small, ou l'inverse, il te faut passer par le menu de base Système.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:23

Merci!!!!!
Igor Kirkwood
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message