Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Z2 et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MCACC (Auto-calibration Pioneer) : Infos, trucs, astuces

Message » 23 Mar 2009 19:14

Igor Kirkwood a écrit:Bravo Sedric tu deviens un "power user" du MCACC.

En ce qui concerne la précision accrue au "fond du canapé" tu as vu juste :) . idem pour mon système

Voici la photo de mon dernier essai de position auditeur/micro: l'appui tête très haut évite les ondes arrières de la fenêtre qui est (hélas) pas loin.

Igor Kirkwood



Tu es comme moi le canapé contre le mur, et les oreilles en dessous du dossier :-?

Les pires conditions de mesuration.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:18

kbil69 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Les pires conditions de mesuration.


KBill, je crois que tu as besoin de sommeil... :wink: :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:32

C'est fait pour :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:40

SCUDERIA a écrit:
kbil69 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Les pires conditions de mesuration.

KBill, je crois que tu as besoin de sommeil... :wink: :mdr:

Bah on a bien compris qu'il voulait parler de mesuritude :)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

MCACC....

Message » 23 Mar 2009 20:53

kbil69 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Bravo Sedric tu deviens un "power user" du MCACC.

En ce qui concerne la précision accrue au "fond du canapé" tu as vu juste :) . idem pour mon système

Voici la photo de mon dernier essai de position auditeur/micro: l'appui tête très haut évite les ondes arrières de la fenêtre qui est (hélas) pas loin.

Igor Kirkwood



Tu es comme moi le canapé contre le mur, et les oreilles en dessous du dossier :-?

Les pires conditions de mesuration.


kbil, micro/auditeur à 75 cm de la fenêtre, le haut dossier a été utilisé pour les mesures... Auditivement si on enlève le haut dossier (on dit une tétière :roll: ) les sons sont moins précis.
Chaque ensemble local+ WAF a ses avantages et ses inconvénients. Mais je ne veux pas fermer des rideaux chaque fois que j'écoute de la musique :mdr: .
La réussite :D (ou l'échec :mdr: ) d'un traitement acoustique ou d'une position d'écoute sera la résultante défauts + corrections (MCACC objet de ce fil, revêtements divers, meubles...)

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:55

McHooye a écrit:
SCUDERIA a écrit:
kbil69 a écrit:

KBill, je crois que tu as besoin de sommeil... :wink: :mdr:

Bah on a bien compris qu'il voulait parler de mesuritude :)


Toi tu regardes trop souvent Kung Fu Panda en ce moment ... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:15

Le seul truc qui me chagrine, c'est que le résultat final differt à chaque calibration, et on ne sait jamais laquelle est la meilleure :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:17

Enzo Ferrari disait toujours que la meilleure Ferrari pour lui était toujours la derniere...
Il doit en être de même pour ta calibration... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:48

Et pour d'autres, c'est comme pour les femmes, la meilleure c'est toujours la prochaine... :)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:49

Rudy A-Traxx a écrit:Et pour d'autres, c'est comme pour les femmes, la meilleure c'est toujours la prochaine... :)


:lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:57

Ca marche aussi :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:58

SCUDERIA a écrit:
McHooye a écrit:Bah on a bien compris qu'il voulait parler de mesuritude :)

Toi tu regardes trop souvent Kung Fu Panda en ce moment ... :wink:

C'est plutôt une Ségoniaiserie que j'avais à l'esprit :)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:01

sedric a écrit:j'ai "une bosse" dans le grave, coté droit de mon canapé, a juste une place de ma position d'écoute, le plus en basse est incroyable

sedric, ne penses-tu pas que cette bosse est simplement dûe à la position de ton caisson ?
As-tu essayé de le déplacer ?
J'avais une bosse similaire, je l'ai résolue de cette façon, en déplaçant le caisson d'un mètre.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:31

McHooye a écrit:
sedric a écrit:j'ai "une bosse" dans le grave, coté droit de mon canapé, a juste une place de ma position d'écoute, le plus en basse est incroyable

sedric, ne penses-tu pas que cette bosse est simplement dûe à la position de ton caisson ?
As-tu essayé de le déplacer ?
J'avais une bosse similaire, je l'ai résolue de cette façon, en déplaçant le caisson d'un mètre.

Salut,
en déplacement du caisson, ma marge de manœuvre est... restreinte :-? Il fait sa taille le vélo' CHT-15Q :-? , j'ai testé en l'avançant, le tournant plus vers la gauche, puis droit, plus vers la droite.... rien, toujours cette bosse!!! J'ai fait le test en mettant caisson sur "off" et mes 62 en large, bah, j'ai le problème identique au même endroit (avec un volume de basse moindre, forcément...), sur l'angle opposé il y a un léger plus niveau des graves également, d'où ma "certitude" que la "non isolation" de mon mur AR y est pas anodin...
Je vais prendre quelques tof's de la dispo de ma pièce (ainsi que "la" ou je pose le micro, car vos trucs sur les ondes ar' quand le canapé est collé...me :roll: )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:44

Bonjour à tous les aficionados :D ,
depuis quelques temps, après plusieurs calibrations, je n'arrive pas à trouver un son qui me plaise :( . manque de punch, difficultés à paramétrer l'ampli avec mes enceintes, un coup en small, un coup en large, au départ le caisson qui n'était pas pris en compte, maintenant c'est mieux (réglé à 80), ce dernier qui ne se déclenche pas avec des cd de musiques, uniquement en HC, enfin, bref, y aurait-il quelqu'un dans la région du 13, pour m'aider car ça devient lourd et compliqué cette affaire :-? ...réponses en direct ou MP.
Merci et bonne journée les gringos.... :wink:
john-stark
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Jan 2009 15:58
Localisation: Marignane
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message