Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MCACC (Auto-calibration Pioneer) : Infos, trucs, astuces

Message » 27 Fév 2009 21:13

Ca me le fait quand je coupe le MCACC, il y a plus de basses sur la centrale, et quand je l'active, ca tire plus dans l'aigus.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2009 23:04

Coxwell a écrit:je laisse uniquement le Full band phase control. Le reste (Eq et sound wave : desactivés).


Bon, l'ampli est "en chauffe" sur de la zik' ... je retest une calibr dans 15mn .... et test en ne laissant que le "full bande phase control" , et en vérifiant les distances/levels (mais sur ces points, le Mcacc c'est jamais planter :o juste une 1/2db sur la fr une fois, non, la chapeau Pio' :idee: )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Fév 2009 1:12

Bon, je vais pas faire une édit de mon post sur le trhead des LX71/81, car il est assez long :oops:
Donc, pour les intéressés de la finalité de ma "géguerre" avec mon Mcacc, je les invites a me lire sur l'autre forum :wink:
Et encore merci a tous de toutes votre aide et sympathie :idee:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Fév 2009 10:35

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il faut réinitialiser l'ampli LX60 lorsqu'on change de système d'enceintes, où si une recalibration auto du MCACC est suffisante.
Merci d'avance.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:34

Stiff82 a écrit:Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il faut réinitialiser l'ampli LX60 lorsqu'on change de système d'enceintes, où si une recalibration auto du MCACC est suffisante.
Merci d'avance.


Une re calibration est suffisante généralement. Mais il faut initialiser si ton LX 60 n'arrive pas à effacer d'anciennes données.

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

micro MCACC et calibration DD

Message » 01 Mar 2009 20:29

Le sujet concerne également le post DD12......posté sur celui ci.....

Ivan 2
Fichiers joints
micro du MCACC du LX71-81.jpg
micro MCACC LX 71-81
micro du MCACC Susano .jpg
micro MCACC du Susano
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Mar 2009 4:39

Bon, déterrage du post :mdr:
Alors, les pros du Mcacc....
Lequel a c'est déjà essayé au réglage "Manuel" de la bête... :idee:
Maintenant que j'ai la bonne configuration enceintes/caisson/ampli, et n'étant pas (trop) satisfait des réglages en auto, je vais m'y attardé un peu dans ce menu..
Avec de petites appréhensions quand même.... :roll: 1/ Tout n'est pas possible a la mano, mais apparemment, c'est les réglages les plus complexes pièce/système qui le sont... 2/ Et si je me plante :oops: ..... De mémo un reset est possible.... 3/ Le jeu/temps en vaut il la chandelle??? 4/ des possesseurs de Lx-71/81 y on joué ou pas??? Histoire de voir ou je vais mettre les pieds :-?
Et sur la sortie "Pc" , les réglages sont ils plus explicites qu'a l'écran ??? Le logiciel a téléchargé est il bien??? Et sert il surtout... ou le "Manuel" a l'écran est suffisant?? Si un forumeur/proprio de ces bel ampli, et qu'il est est a distance raisonnable de chez moi, et qu'il veuille bien venir "m'aider" dans cette aventure, il est le bienvenue :oops: 8) Café a volonté :mdr:
Je suis sur que le Mcacc a des "réserves", des "ressources" bien caché au fin fond des ces entrailles, que ces options sont beaucoup plus précises que la calibration d'origine "pour Mr tout le monde".... Mais de la a savoir/pouvoir les domptés... C'est une autre histoire..... Alors, y a un/des volontaire(s) pour venir faire "mumuse" avec moi :lol:
Sinon, juste des retours/informations peuvent êtres d'un grand secours!!
Ah oui... Le pourquoi... j'ai "une bosse" dans le grave, coté droit de mon canapé, a juste une place de ma position d'écoute, le plus en basse est incroyable :o Alors c'est ou j'ai "une bosse" a réduire la, et je vais en ch :evil: é méchant, ou... c'est l'inverse, et j'ai un "creux" a ma position d'écoute, pas forcément plus facile a régler le truc... :roll: Et se soir, en mettant le "full band phase" sur off, l'effet est moindre, mais toujours présent, par contre, le son "en général" sans le "full bans phase" est ...heu...juste pas beau!! Plus de basse déjà (pour avoir une image, c'est comme si mon caisson de 15 était un 10 ...) et les effets g/d moins détaillés, moins précis....Hummm.... comment sa va être marrant de "trifouillé" en manuel ..... Mais, qui ne tente rien..... :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 22 Mar 2009 9:21

Pour suivre :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4965
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

MCACC +

Message » 22 Mar 2009 12:15

Utile ton Sedric intérêt pour le MCACC +

L'amélioration la plus spectaculaire de l'écoute (avec le contrôle de phase) a été pour ma config, vu que mon studio est passablement assymétrique, l'utilisation du PANORAMIQUE pour la localisation des enceintes et la "centralisation"du caisson .

1/ après le calcul du MCACC pour les distances tu ouvres MCACC manuel.....distances.

2/ tu rentres sur l'enceinte de gauche la valeur exacte mesurée par toi (et non la valeur approximative mesurée par le MCACC)

3/ tu rentres sur l'enceinte de droite ta valeur mesurée également.

4/tu écoutes le bruit de localisation. Tu dois entendre le bruit au centre. Si non tu recules ou avances virtuellement la distance de l'enceinte de droite. Au centimètre près (exemple 4.23 mètres ou 4.24 mètres) tu as un replacement de l'image sonore sensible.

5/idem pour le caisson

6/ afin de bien vérifier le résultat tu sélectionnes (au casque) un enregistrement ou tu as un instrument centre droit et un autre centre gauche. Et tu compares avec ton système . Tu dois (dans une moindre mesure) retrouver la même localisation sur tes enceintes.

.....et bien d'autres choses encore

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Mar 2009 23:13

Igor Kirkwood a écrit:...

C'est ton nouveau pseudo IVAN2 ?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2009 23:17

C'est Terrible ça Ivan :mdr:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2009 23:51

McHooye a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:...

C'est ton nouveau pseudo IVAN2 ?


L'inverse

Igor Kirkwood ex alias Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mar 2009 2:04

Alors,
Après une (nouvelle..) journée de test/réglage....
D'abord, je suis assez bluffé par les changements de "tout auto" a "manuel", le Mcacc va BEAUCOUP plus loin en "manuel" dans ses analyses/réglages!! C'est un peu comme si les réglages étaient non plus "de série, pour Mr tout le monde", mais en adéquation avec "la pièce" :roll:
Et, de plus, et je sait pas pourquoi la, ou c'est ma position de micro, ou le fait de fixé le support avec de la patafix...ou les deux... Mais cette fois, l'eq en elle même me convient, oui oui, me va bien!! je la garde :o comme quoi, en approfondissant un peu le truc, on arrive a ce que l'on veut :wink:
Idem pour le "sound waves control" je le garde aussi.... lui par contre, dans un premier temps, en mono position de réglage, je n'aime toujours pas :oops: , puis dans le réglage "expert" en multi position, et trichant légèrement sur le 2iem point de référence, ( en l'ocurence c'est le coté ou j'ai mon "boost" dans le grave!!), décalant d'une cinquantaine de cm le micro du point de ref, le micro est exactement au milieu du "boost"... Je pense que cela va peut être contribué a "faire le bon réglage" sur se point problématique... Et c'est pas mal, pas total disparition de mon excès de basse a cet endroit précis, mais divisé, au moins de moitié. Un truc assez surprenant, c'est que le fait de bien me "scotché" au fond du canapé renforce les basses et la précision, alors qu'en position "détente" je perds sur les points précités..... :roll: , alors, quelques idées me viennent....
1/ mon canapé étant a peine a 30/40cm du mur Ar, n'est il pas plus intéressant de poser le micro sur la dossier du canapé sur un petit trépied, plutôt que sue une équerre en bois 'fixation via patafix :oops: ) sur le mur ar ????
2/ en posant quelques coussins (waf important un minimum...) a terre/bas du mur, sur l'angle a problème, cela peut "contrer" les résonances non???
3/ mes murs sont en bois pour rappel, il y a un vide d'air de 10/12cm entre le mur de pierre de ma battisse et les planches de bois (reposant sur un cadre de chevrons tout du long), le fait d'un vide d'air ne peut il pas être "le coupable" du tourbillon a cet angle ar' ??? Le fait de pulsé de la ouate de cellulose dans se vide peut être une idée a creuser......
4/ voir les idées 2 et 3 ensemble.... et pourquoi pas, un petit fauteuil une place en plus dans cet angle de :evil: :evil: ....
Je suis sur que j'ai atteint les limites de correction via le Mcacc... Et les résultats après divers essais/position/réglage, c'est vraiment vraiment mieux!!
Sur le "passage test" du Br Transformers, que je connais par cœur a force :lol: et bien se soir, j'ai entendu des petits bruits lors des transformations, que JAMAIS entendus avants :o , je tient le bon bout, il me faut "attaqué" la pièce elle même maintenant, enfin l'arrière, sur l'avant y a 15cm de laine de roche dans la cloison, et le plafond suspendu est blinder de ouate :mdr: Quel c :evil: n de pas avoir pensé au mur ar' !!!!
J'ai téléchargé le logiciel du Mcacc pour Pc, mais pas moyen de l'utiliser, mon câble RS32 doit être en cause, dommage, j'aimerais bien voir le résultat sur pc..
Bon, "y a plus k" .... La suite après modif' acoustique :-? :wink:
Je vais finir par l'avoir!!! Parole d'un obstiné :lol:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:42

Bravo Sedric tu deviens un "power user" du MCACC.

En ce qui concerne la précision accrue au "fond du canapé" tu as vu juste :) . idem pour mon système

Voici la photo de mon dernier essai de position auditeur/micro: l'appui tête très haut évite les ondes arrières de la fenêtre qui est (hélas) pas loin.

Igor Kirkwood
Fichiers joints
MICRO VELODYNE + PIONEER + DOSSIER HAUT_low.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:44

Rudy A-Traxx a écrit:C'est Terrible ça Ivan :mdr:


Mais non Rudy, l'avatar reste le même :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message