dr rotule a écrit:Le remapping 3D, je le laisserai OFF.
Oui j'ai juste oublié qu'il était activé lors des mesures.
Ca doit les fausser je pense.
Et il faut que je vérifie où sortent mes sweep REW lors des mesures. Si ça sort aussi sur mes atmos ça fausse aussi les mesures.
dr rotule a écrit:Tu dois tester ton mapping d'enceintes avec le bouton de bruit rose de chaque canal. Ainsi, tu seras sur qu'il n'y a pas d'erreur.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Avant le lancement du calibrage je règle les niveaux de chaque enceinte avec le bruit rose et lors du calibrage chaque enceinte apparait dans la pièce virtuelle au fur et à mesure.
dr rotule a écrit:Bon, j'ai regarde quelques tutos Trinnov.
On peut faire des corrections de niveau dans le menu Processor/Outputs, et des corrections de distances (delais) dans le menu Processor/Output Delays![]()
Oui tout à fait. Mais les délais sont calés à 0 par le calibrage et on ne peut que faire du positif. C'est ainsi que j'ai mis +7,5ms sur mon sub Arendal
Concernant les niveaux je n'ai rien changé.
dr rotule a écrit:Donc mon conseil reste le meme : configure le BM comme indique plus haut, refais un calibrage complet en veillant bien a ce que le micro soit parfaitement oriente. Il semble que ce soit important.
Tu peux verifier son orientation avec la representation 3D des enceintes.
Note bien la position du micro le plus haut. C'est precisement la qu'il faudra mettre la capsule de l'Umik-1 pour la session de mesures qui sera realisee apres le calibrage.
Concernant le micro. Je fais déjà comme ça.
Pour le BM oui pas de soucis. Mais les changements sont faisables à posteriori du calibrage et en l'occurence le rendu à l'écoute avec ce que tu m'as donné comme éléments n'est pas convaincant à mon oreille. A suivre.
dr rotule a écrit:Puis on fera un tweeking manuel comme avec un vulgaire Audyssey![]()
J'avoue que je suis un peu perplexe sur le fait que ca reste necessaire ...dr rotule a écrit:As-tu trifouille des trucs dans les menus avances ?
Oui. Quelques modifs effectivement.
Après concernant la gestion des caissons (ce pourquoi j'ai ouvert le topic) mes screens plus haut sont déconants?
Parce que le rendu du grave est juste