Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilles44 et 33 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 21 Fév 2024 14:42

Aaaaah lol. Il a quand même bien évolué en plus.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 21 Fév 2024 17:00

:-? Sauf que maintenant, avec la dernière version, j'ai dû mal à me connecter au Pioneer....va comprendre !
Bon je verrais tout cà quand j'aurais reçu le micro Umik....en attendant je me surprend à écouter la musique en mode stéréo, avec Dirac live enclenché (en mode Pure Direct le Dirac Live n'est pas actif) :oops: :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 21 Fév 2024 19:23

Perso j'aime bien dirac, il remonte bien le medium des b&w 805D3, le avant après change bcp.
Un PC, la licence Dirac dessus, un DAC eversolo Z8, un bloc purifi et je pense que j'ai un combo incroyable :bravo:
mikematrix

Message » 25 Fév 2024 11:58

Hello

En cas d’upgrade j’aurai la possibilité d’un AVR avec toute la suite Dirac Live multi sub + ART ou un optimiseur Trinnov Magnitude 16 avec remaping.
Qu’en pensez-vous?
En terme de tarif on serait du simple au double.Trinnov étant plus cher.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 25 Fév 2024 13:43

Difficile de dire quoique ce soit sur un produit qui n'existe pas encore :hehe:
Il faudra aussi attendre les retours d'art sur denon/marantz et voir aussi les différences avec trinnov.
mikematrix

Message » 25 Fév 2024 13:58

mikematrix a écrit:Difficile de dire quoique ce soit sur un produit qui n'existe pas encore :hehe:
Il faudra aussi attendre les retours d'art sur denon/marantz et voir aussi les différences avec trinnov.

Il existe sur Stormaudio.
Du coup une correction récente vs une plus ancienne mais avec pas mal de capacités.C’est la question.
On a un retour d’expérience d’ART?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2024 14:41

Oups pardon, j'ai cru que tu parlais des denon/marantz avec Art comme tu demandais où ils en étaient dans un autre topic d'où ma réponsei.

Si non les retours sur Art sont plutôt très positif, ici je crois qu'il n'y en a qu'un seul sur ASR review il y en a un peu plus.
mikematrix

Message » 25 Fév 2024 15:01

Gort'h a écrit:
mikematrix a écrit:Difficile de dire quoique ce soit sur un produit qui n'existe pas encore :hehe:

Du coup une correction récente vs une plus ancienne mais avec pas mal de capacités.C’est la question.

Ici pour le retour d'expérience de ART
https://www.homecinema-fr.com/test_cr-u ... dirac-art/
Avantage : fonctionne avec n'importe quel système

Pour Trinnov, à voir si tu peux installer tous les caissons comme il faut selon les règles du waveforming (en largeur, en hauteur, devant, derrière, etc)

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 25 Fév 2024 15:29

domin a écrit:
Gort'h a écrit:Il existe sur Stormaudio.

Ici pour le retour d'expérience de ART
https://www.homecinema-fr.com/test_cr-u ... dirac-art/
Avantage : fonctionne avec n'importe quel système

Pour Trinnov, à voir si tu peux installer tous les caissons comme il faut selon les règles du waveforming (en largeur, en hauteur, devant, derrière, etc)

Pour Trinnov ce serait un Magnitude donc pas de Waveforming
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2024 16:28

Gort'h a écrit:

Demande à David_davrous… a part lui j’ai lu peu d’avis de proprios… il donne des détails sur FB

Perso j’attends beaucoup de ce Dirac ART. S’il est implémenté par Marantz sur son AV10 je pense foncer. Connaissant les merveilles que fait le Dirac LE, je fais toute confiance à cette boîte Dirac
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 25 Fév 2024 16:57

Personnellement cela fait 2 mois que je pratique ART. Je suis hyper enthousiaste sur cet algo qui représente une petite révolution. Amha il y a très longtemps que l'on avait pas eu une évolution marquante dans l'audio comme celle-ci.
Maintenant je mets un bémol qui n'a rien à voir avec les qualités de ART en lui-même mais pour bénéficier de tout l'apport de ART, il faut avoir des mix optimisés dans les basses avec une pleine dynamique. Sur ces excellents mix, ART fait la différence. Sur du mix standard donc malheureusement sur la qualité courante (je ne parle même pas du streaming...), ART rentre dans le rang.
Et si l'on conjugue qualité technique + qualité artistique, on prend notre pied sur quelques nouveautés par an (films et rares concerts). Bien sûr, il y a le catalogue dispo et la musique en stéréo sur laquelle ART peut apporter. Mais encore une fois, il faut de l'excellent pour que cet algo fasse la différence.
emanu

Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23

Message » 25 Fév 2024 20:59

Merci Emanu de ton retour! En clair, le ART apportera un peu sur de la musique en streaming hd (qualité CD ou plus), mais sera plus intéressant avec des films en HD/UHD sur BD 4K?
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 25 Fév 2024 21:23

Ne vous attendez pas avec denon marantz à avoir du ART du niveau de l'ART existant actuellement....
À moins que denon marantz ne sorte un produit en capacité de calcul égale à un storm audio ou un trinnov et donc à budget de vente similaire voir plus.... Hors cela il est évident que l'art si implémenté chez dm ne sera qu'un ART de façade.....

Suffit juste de voir déjà que le bass control actuel est vraiment vraiment pas exploité comme il ce dois.
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34

Message » 25 Fév 2024 21:59

badfusion a écrit:Ne vous attendez pas avec denon marantz à avoir du ART du niveau de l'ART existant actuellement....
À moins que denon marantz ne sorte un produit en capacité de calcul égale à un storm audio ou un trinnov et donc à budget de vente similaire voir plus.... Hors cela il est évident que l'art si implémenté chez dm ne sera qu'un ART de façade.....

Suffit juste de voir déjà que le bass control actuel est vraiment vraiment pas exploité comme il ce dois.

Intéressant.
Tu as des éléments pour nous en dire plus?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2024 23:48

Et c'est reparti...
Storm a plusieurs chip pour dirac mais c'est un vieux modèle tandis que Denon marantz en a qu'une seule mais bcp plus puissante. J'en parle dans un autre topic et au final en puissance de calcul les 4 puces de storm équivaut la puce de Denon par contre faudra voir la mémoire pour le nombre d'eq possible.
mikematrix

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message