alex_t a écrit:Salut, t'es-tu déjà débarrassé de ton ampli HDMI 5.1 ? Car si tu l'as encore tu peux utiliser le composant audio HDMI de ton PC pour sortir du PCM 5.1 et ton ampli fait alors le décodage NA vers les enceintes.
Le problème c'est que la sortie de mon ampli HDMI c'est du RCA non balancé. J'ai temporairement acheté des petits câbles convertisseurs RCA vers XLR pour balancer la sauce vers les enceintes pro, mais je doute fortement de la qualité finale.
Ton idée fonctionne effectivement MAC --> HDMI --> AVR --> RCA-XLR --> MONITOR PRO, mais je préfère attendre d'avoir une configuration plus sérieuse (finale?) avant d'activer la période d'essai DIRAC. Ce que je souhaite c'est MAC --> USB --> DAC --> XLR --> MONITOR PRO.
C'est pour cela que je recherche des alternatives au maillon manquant (le DAC). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il existe nombre d'interfaces pro avec 10 sorties balancées pour des sommes modiques, et j'essaye de comprendre si c'est utilisable en tant que DAC 5.1, et si les DACs intégrés sont de qualité correcte.
En dehors du Beringher UMC1820 à 199€ (24 bits / 96 KHz USB 2.0), j'ai encore trouvé:
- TASCAM 208i à 349€ (24 bits / 192 KHz, USB 2.0)
https://www.thomann.de/fr/tascam_series_208i.htm
- Steinberg UR44 à 279€ (24 bits / 192 KHz, USB 2.0)
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur44.htm
- Steinberg UR816C à 579€ (32 bits / 192 KHz, entrée en USB-C USB 3.0)
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur816c.htm
- Presonus Studio 1810c à 399€ (24 bits / 192 KHz, USB-C)
https://www.thomann.de/fr/presonus_studio_1810c.htm
Tout ça fait un peu over-kill je l'avoue, et par rapport à l'Okto DAC8 pro il manque quand même une télécommande... mais tant qu'à utiliser des enceintes pro, du matos pro, je me pose des questions...