|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, mouchli et 16 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC
oui multicanal ok
en effet c'est le bordel
en effet c'est le bordel
La configuration dans mon profil
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Patrick57s a écrit:oui multicanal ok
en effet c'est le bordel
https://live.dirac.com/processor-step-by-step/
L'exemple est en 2.0
Je ne vois nul part sur le site que le plugin vst fasse une correction en multi canal Home cinema (5.1 / 7.1).
- vincponcet
- Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour poser une question !
Voici ma config HiFi que je conserve : enceintes B&W avec préamp Pass DIY UGS sur amplis Pass DIY UP (2) pour les principales (ampli intégré HC pour le reste des enceintes) avec By-Pass UGS / intégré
Le traitement passif de ma pièce ayant été fait, j'aimerai apppliquer un traitement actif via Dirac
Si j'opte pour un ampli intégré HC Arcam 390 qui bénéficie d'une licence Dirac, pourrais-je profiter des traitements en Hifi (By-Pass avec l'UGS) ? (en HC, je suis sûr que oui...)
Si oui, cela doit-il modifier les branchements de ma config ?
PS : Arcam
Sorties audio :
7.1.4 Sortie de préampli - 12x RCA
Sortie Zone 2 - RCA
Merci
A vous lire
OO7livier.
Je viens vers vous pour poser une question !
Voici ma config HiFi que je conserve : enceintes B&W avec préamp Pass DIY UGS sur amplis Pass DIY UP (2) pour les principales (ampli intégré HC pour le reste des enceintes) avec By-Pass UGS / intégré
Le traitement passif de ma pièce ayant été fait, j'aimerai apppliquer un traitement actif via Dirac
Si j'opte pour un ampli intégré HC Arcam 390 qui bénéficie d'une licence Dirac, pourrais-je profiter des traitements en Hifi (By-Pass avec l'UGS) ? (en HC, je suis sûr que oui...)
Si oui, cela doit-il modifier les branchements de ma config ?
PS : Arcam
Sorties audio :
7.1.4 Sortie de préampli - 12x RCA
Sortie Zone 2 - RCA
Merci
A vous lire
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Seulement si tu branches tes sources sur l'Arcam, ton pré devenant obsolète...
- Fyper
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Ok merci
TV + Consoles sur intégré OK
Musique & films via PC (qui aura le Dirac)
OO7livier.
TV + Consoles sur intégré OK
Musique & films via PC (qui aura le Dirac)
OO7livier.
-
Fyper a écrit:Seulement si tu branches tes sources sur l'Arcam, ton pré devenant obsolète...
+1
Et ça va très bien fonctionner tu vas voir.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
En Hifi, pas sûr que mieux qu'avec mon UGS...
OO7livier.
OO7livier.
-
OO7livier a écrit:En Hifi, pas sûr que mieux qu'avec mon UGS...
OO7livier.
Je pars du principe que la pièce est plus impactante dans le résultat que les électroniques donc pour moi un s'il y a correction ce sera quasi toujours meilleur que sans.
- Gort'h
- Membre HCFR
Ma pièce a été traitée grâce à feu notre regretté Malza...
OO7livier.
OO7livier.
-
Bonjour à tous,
Quelle différence y a t'il entre tirer une simple ligne régulière délimitée par simplement 2 points ou mettre une multitude de points sur cette ligne?
Il me semble que dirac ne fait la correction que sur les points de mesures mentionnés, c'est à dire que si l'on laisse une ligne entre 2 simples points, la courbe finale suivra la réponse d'origine des enceintes sauf aux points inscrits et pour lesquels dirac respecte évidemment le niveau demandé.
Le fait de mettre un maximum de points empêcherait donc la courbe de "s'évader" un peu trop.
Suis je à coté de la plaque ou est ce juste?
Merci pour vos retours
Quelle différence y a t'il entre tirer une simple ligne régulière délimitée par simplement 2 points ou mettre une multitude de points sur cette ligne?
Il me semble que dirac ne fait la correction que sur les points de mesures mentionnés, c'est à dire que si l'on laisse une ligne entre 2 simples points, la courbe finale suivra la réponse d'origine des enceintes sauf aux points inscrits et pour lesquels dirac respecte évidemment le niveau demandé.
Le fait de mettre un maximum de points empêcherait donc la courbe de "s'évader" un peu trop.
Suis je à coté de la plaque ou est ce juste?
Merci pour vos retours
- alain.sarte
- Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15
Pour moi, les points servent juste à donner la forme à la courbe, et c'est la courbe orange (sur la v1) qui sert de guide des corrections demandées.
Il suffit de voir la courbe "théorique" de résultats qui suit la courbe orange demandée.
Il suffit de voir la courbe "théorique" de résultats qui suit la courbe orange demandée.
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Oui pour moi la courbe est suivie sinon pour maintenir un niveau sur une plage de fréquence il faudrait une multitude de points. Une infinité même.
Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
- Gort'h
- Membre HCFR
Merci pour cette précision.
Mais alors pourquoi les courbes harman sont composées d'un nombre élevé de points, même sur des lignes droites?
Mais alors pourquoi les courbes harman sont composées d'un nombre élevé de points, même sur des lignes droites?
- alain.sarte
- Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15
Bonjours tous.
J'ai deux question sur la correction que j'ai effectué sur mon système.
- Je viens vous demander conseil parce que je ne sais pas trop comment corriger un souci que j'ai sur mes 2 enceintes Atmos intégré au plafond.
Je ne sais pas si la cause de se creux est le fait que je n'ai pas eu de chance quand j'ai percé mes trous dans le plafond.
Je suis tombé sur une poutre en bois. Je l'ai creusé pour pouvoir rentrer les enceintes comme je le pouvais. Du coup c'est en place mais... voilà.
Bref, je ne sais pas comment corriger ce creux pour que ce soit au mieux.
- Je viens vous demander conseil parce que je ne sais pas trop comment corriger un souci que j'ai sur mes 2 enceintes Atmos intégré au plafond.
Je ne sais pas si la cause de se creux est le fait que je n'ai pas eu de chance quand j'ai percé mes trous dans le plafond.
Je suis tombé sur une poutre en bois. Je l'ai creusé pour pouvoir rentrer les enceintes comme je le pouvais. Du coup c'est en place mais... voilà.
- no_on
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
no_on a écrit:Bonjours tous.
Je pense que c’est le filtre qui gère la transition entre le HP de grave et le tweeter de tes enceintes atmos.
Autour de 2kHz c’est cohérent. Il ne faut normalement pas le corriger.
DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
- petesburne
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|