|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouchli, MrBond, PierreA et 32 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC
J'ai un umik-1 USB avec fichier de calibration
La configuration dans mon profil
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Ah super. Trouvé comment car ils ne livrent plus hors US ?
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
A l'époque acheté aux US, mais mauvais plan, avec la douane, il m'est revenu plus cher que si je l'avais acquis chez Audiophonics
http://www.audiophonics.fr/en/measurement-microphones/minidsp-umik1-micro-mesure-usb-omnidirectionnel-p-8269.html
http://www.audiophonics.fr/en/measurement-microphones/minidsp-umik1-micro-mesure-usb-omnidirectionnel-p-8269.html
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Merci de l'info
Donc il est calibré si je comprends bien :
" Il est muni d'un fichier de calibration unique basé sur le numéro de série."
Donc il est calibré si je comprends bien :
" Il est muni d'un fichier de calibration unique basé sur le numéro de série."
-
Patrick-HC - Membre HCFR
SYLEX a écrit:A priori, le Dirac se limite à +10 dB (ce qui est déjà énorme, je suis d'accord) et pas 12 dB et il limite aussi sa plage de correction en fonction des capacités de l'enceinte. Il ne va pas mettre +10 dB à 30 Hz, si la courbe chute clairement à partir de 40/50 Hz. Il faudrait étendre la plage proposée pour faire ce genre de bêtise.
Sachant que par défaut il atténue de 8 dB , je ne pense pas que la correction positive puisse dépasser ces 8 dB sous peine de saturation , d'ailleurs on le voit bien sur la courbe verte de résultat théorique , tous les "trous" ne sont pas complètement compensés.
- leya
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 8:55
Bonjour,
J'ai un HTPC avec une carte son asus essence ST et le controleur de son XONAR. J'ai téléchargé le logiciel et fait les premiers essais qui ne sont pas très concluants...Bref, mais le problème ne vient pas de là. Comme le soft se comporte comme une carte son virtuelle, il est donc ensuite impossible de gérer le volume par le controleur de son Asus Xonar car la carte son asus n'étant plus le périphérique de lecture par défaut. De plus comme j'ai un bouton de volume sur le boitier de mon HTPC, celui-ci ne fonctionne plus non plus...
Cela rend donc le soft complétement inutilisable dans ma configuration.
Cordialement
J'ai un HTPC avec une carte son asus essence ST et le controleur de son XONAR. J'ai téléchargé le logiciel et fait les premiers essais qui ne sont pas très concluants...Bref, mais le problème ne vient pas de là. Comme le soft se comporte comme une carte son virtuelle, il est donc ensuite impossible de gérer le volume par le controleur de son Asus Xonar car la carte son asus n'étant plus le périphérique de lecture par défaut. De plus comme j'ai un bouton de volume sur le boitier de mon HTPC, celui-ci ne fonctionne plus non plus...
Cela rend donc le soft complétement inutilisable dans ma configuration.
Cordialement
- vinyDK
- Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
- diapason
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Salut. Tu peux nous en dire un peu plus sur la disposition de tes enceintes ?
Tu as un sacré trou a 200 Hz, tes enceintes sont proches du mur peut être.
Que penses tu du rendu ?
Tu as un sacré trou a 200 Hz, tes enceintes sont proches du mur peut être.
Que penses tu du rendu ?
-
Patrick-HC - Membre HCFR
Effectivement pour la voie droite (du à l’environnement) , l'enceinte droite est à 1.15 d'un mur en brique qui se prolonge pour finir sur une cheminée. l'enceinte gauche est à 60cm d'une cloison en placo. Les 2 enceintes sont à 40cm du mur arrière. le sweet-point est à 2.1m, tout comme l'espacement des 2 enceintes. La pièce est rectangulaire en partie ouverte (forme de L), la surface avoisine les 31m².
Je trouve la correction efficace, c'est super bien fait, ce n'est que des points positifs à mon gout et à mes oreilles plus de précision et aération de la scène sonore, la stéréophonie semble plus impactée par les effets mieux mis en évidence. Les basses sont nettes et fermes et ça descend bien bas !
Je trouve la correction efficace, c'est super bien fait, ce n'est que des points positifs à mon gout et à mes oreilles plus de précision et aération de la scène sonore, la stéréophonie semble plus impactée par les effets mieux mis en évidence. Les basses sont nettes et fermes et ça descend bien bas !
Dernière édition par diapason le 12 Sep 2015 11:21, édité 1 fois.
- diapason
Oui ça doit s'entendre vu les courbes.
Vu la configuration de ta pièce la correction est quasi obligatoire
Par contre attention au boost car ton amplificateur ne va pas aimer. Tente de limiter les gros creux.
Vu la configuration de ta pièce la correction est quasi obligatoire
Par contre attention au boost car ton amplificateur ne va pas aimer. Tente de limiter les gros creux.
-
Patrick-HC - Membre HCFR
qu'entends tu par "boost" ?
- diapason
Correction positives de plus 8 db
-
Patrick-HC - Membre HCFR
ah ! ok à priori pour ma correction; le max est à +3db dans la zone 20 - 40 hz
- diapason
diapason a écrit:ah ! ok à priori pour ma correction; le max est à +3db dans la zone 20 - 40 hz
Ah bon ? Car d'après les.graphiques on a l'impression que ça corrige entre 5 et 8 dans cette zone.
Car il y a un risque distorsions aussi.
-
Patrick-HC - Membre HCFR
Patrick57s a écrit:diapason a écrit:ah ! ok à priori pour ma correction; le max est à +3db dans la zone 20 - 40 hz
Ah bon ? Car d'après les.graphiques on a l'impression que ça corrige entre 5 et 8 dans cette zone.
Car il y a un risque distorsions aussi.
+3db par rapport à la ref , en valeur absolu c'est vrai que certain points sont repris à 8.
pour la disto, je vois des points sur la courbe à +6db avant correction alors je me dis que la correction à +3db n'est pas si mal .
- diapason
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|