Par rapport au RP1 , l 'Accuphase DG 48 , malheureusement hors de prix en France ( deux fois le prix japonais sur toute la gamme !! je l'ai vérifié sur un site internet japonais trouvé par hasard ) , offre toutes les possibilités de peaufinage manuel à l'oreille ... Un banc d'essai de feu la NRDS indiquait d'ailleurs que la correction automatique , où tout est " plat " sur l'écran de contrôle et donc , théoriquement , " idéal "
, était du genre un peu " brutal "
( je décrypte l'article ) et qu'il fallait apporter des " nuances " ...sans compter les effets éventuellement imprévus , sur l'ampli et les hps , d'une correction à + 12 db sur une fréquence donnée , quand on passe après des CD bien boostés articiellement dans cette même zone de fréquences
...
Un article sur le Trinnov semble dire la même chose ( " 6moons" )
A mon avis , l'égaliseur numérique , à ce niveau de prix plus que costaud , se défend surtout pour du matériel de haute volée , mais " empilé " dans une pièce trop petite , par exemple , ou dans une pièce catastrophique , où le positionnement maniaque des hps , après des mois d'efforts , ne suffit pas ...