Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Calibration audio, interface audio en 16 ou 24 bits ?

Message » 15 Jan 2023 3:02

Bonjour à tous

Voilà je viens d acheter une carte audio externe... En 16 bits.
Pensez vous que cela pose un problème pour établir une calibration sérieuse ?
Ou faut-il que je retourne ce produit pour racheter une carte audio en 24 bits ?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Seb
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 15 Jan 2023 12:18

Aucun problème.
En cas de mesure avec micro USB, il ne passe pas par l'interface audio, car il possède la sienne à l'intérieur, qui sort en USB.
Si tu utilises un micro de mesure analogique sur ton interface USB, le micro de mesure a à peine 8 bits de signal utile de toutes façons. Donc ça passe largement.
Toute la révolution de la mesure audio chez soi dans les années 2010 a consisté à inventer une méthode de mesure capable de se satisfaire d'un signal extrêmement pauvre (rapport signal / bruit épouvantable) pour obtenir des chiffres précis.

Et en cas de correction active, ce n'est généralement pas la carte audio qui le fait. Et si c'est elle, elle le fera probablement en 24 ou 32 bits pour ressortir 16 bits derrière.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9079
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Jan 2023 14:52

je te remercie infiniment pour ta réponse.
J'ai un filtre actif yamaha dme, qui lui est au moins en 24bits
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message