|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LOLO500 et 21 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Behringer DEQ2496 - Utilisation -
C'est quoi cet ampli vinatage ? Moi aussi je voudrais me passer de la correction active grâce à cet ampli ou un équivalent. Ce n'est pas un ampli de drTubes des fois ?
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
A mon niveau de connaissance , j'ai fait le tour de la convolution , j'ai essayer plein d'option et trouver un bon compromis ; je n'ai jamais dit que c'était mauvais ou autre, mais je souhaite simplifié et la convolution m'oblige a passez par le pc ce que je ne souhaite pas.
Avec le deq2496 , j'ai réussi avoir quelque chose d'approchant mais ca restait en dessous du résultat par convolution , surtout sur le pland de l'équilibre/fusion des registres.
Avec mon nouvel ampli DENON 1500AE , je n'ai pas essayer de repasser par le deq car c'est vraiment pas mal comme ca ; mais je vais essayer pour voir si éffectivement il y a du mieux , car comme vous dite , j'avais fait les mesures de ma pièce et meme si l'amplification est différentes, cela peut quand meme etre jouable, a voir donc.
Non Mahler, c'est pas un ampli du Dr tube.
Edit: Je vient d'essayer et oui éffectivement j'ai un net mieux avec le DEQ , mais sur les reglages manuel que j'avais fait avec mon autre ampli ; si je prend la courbe ou j'ai fait toutes les mesures, ca manque de tout, c'est beaucoup trop plat , pas de grave et trop d'aigu.
Purée vous m'avez redonner l'envie de refaire un éssai avec la convolution ,rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Avec le deq2496 , j'ai réussi avoir quelque chose d'approchant mais ca restait en dessous du résultat par convolution , surtout sur le pland de l'équilibre/fusion des registres.
Avec mon nouvel ampli DENON 1500AE , je n'ai pas essayer de repasser par le deq car c'est vraiment pas mal comme ca ; mais je vais essayer pour voir si éffectivement il y a du mieux , car comme vous dite , j'avais fait les mesures de ma pièce et meme si l'amplification est différentes, cela peut quand meme etre jouable, a voir donc.
Non Mahler, c'est pas un ampli du Dr tube.
Edit: Je vient d'essayer et oui éffectivement j'ai un net mieux avec le DEQ , mais sur les reglages manuel que j'avais fait avec mon autre ampli ; si je prend la courbe ou j'ai fait toutes les mesures, ca manque de tout, c'est beaucoup trop plat , pas de grave et trop d'aigu.
Purée vous m'avez redonner l'envie de refaire un éssai avec la convolution ,rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Mahler a écrit:C'est quoi cet ampli vinatage ? Moi aussi je voudrais me passer de la correction active grâce à cet ampli ou un équivalent. Ce n'est pas un ampli de drTubes des fois ?
- jj77
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Perso je trouve que le fait de pouvoir isoler les fréquences posant le plus de problèmes est déjà un gros plus.
Je n'ais pas encore pris le temps de calibrer chaque enceintes individuellement mais le fait de baisser le
161hz de 15 db à redonné vie à mon système.
Par contre il est impératif de retoucher la courbe en manuel pour éviter quelques coquetterie.
Et je me suis fait plusieurs courbes que je sélectionne en fonction du style de musique écouté. Pas très audiophil mais sacrement efficace.
Dire que je revient de nombreuses années à chercher les bonnes associations entre tube,transistors,câble enrobé de miel ou nature...
Je n'ais pas encore pris le temps de calibrer chaque enceintes individuellement mais le fait de baisser le
161hz de 15 db à redonné vie à mon système.
Par contre il est impératif de retoucher la courbe en manuel pour éviter quelques coquetterie.
Et je me suis fait plusieurs courbes que je sélectionne en fonction du style de musique écouté. Pas très audiophil mais sacrement efficace.
Dire que je revient de nombreuses années à chercher les bonnes associations entre tube,transistors,câble enrobé de miel ou nature...
- DEVIN MOON
- Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Je vien de pofiner la courbe de reponse de mon système par rapport à ma pièce et les corrections sont de plus ou moin 6db maxi.
Les enregistrements redeviennent riches en infos comme en écoute de proximité sur mes monitors.
Et j'ai poussé l'ampli au deux tiers de ça puissance sur chris johns sans que cela devienne plat,criard,brouillon...
Pour info avant l'ajout du deq ,passai le premier tiers ça devenait difficilement supportable.
Vivement que je trouve le temps de faire des mesures plus poussés.
Les enregistrements redeviennent riches en infos comme en écoute de proximité sur mes monitors.
Et j'ai poussé l'ampli au deux tiers de ça puissance sur chris johns sans que cela devienne plat,criard,brouillon...
Pour info avant l'ajout du deq ,passai le premier tiers ça devenait difficilement supportable.
Vivement que je trouve le temps de faire des mesures plus poussés.
- DEVIN MOON
Bonjour
Sauriez vous me dire s'il est possible de rentrer dans le DEQ par un SPDIF (ou un TOS/link) et ressortir en AES/EBU pour attaquer un DCX?
Je souhaite chaîner un BMC2 (en préamp num seulement, pas de passage par le DAC) avec un DEQ et un DCX et je ne vois pas d'autre façon de faire.
Je vous remercie.
Sauriez vous me dire s'il est possible de rentrer dans le DEQ par un SPDIF (ou un TOS/link) et ressortir en AES/EBU pour attaquer un DCX?
Je souhaite chaîner un BMC2 (en préamp num seulement, pas de passage par le DAC) avec un DEQ et un DCX et je ne vois pas d'autre façon de faire.
Je vous remercie.
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Loug a écrit:Bonjour
Je vous remercie.
C'est mon cas actuellement et pas de soucis.
- DEVIN MOON
Cool merci
- Loug
Le BMC2 en preamp: il fait reglage de volume dans le domaine numerique?
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Ben j'espère c'est pour ça que je l'ai acheté
Mais vu qu'il y a spdif et TOS out c'est le cas, non?
Mais vu qu'il y a spdif et TOS out c'est le cas, non?
- Loug
Il y a une grande chance pour que le controle de volume ne soit effectif que sur les sorties analogiques, mais je ne connais pas le produit plus que cela
- palm
OK mais du coup à quoi servent les sorties numériques?
Tu rentres en numérique, tu sors en numérique et il n'y a eu ni conversion ni changement de volume?
Tu rentres en numérique, tu sors en numérique et il n'y a eu ni conversion ni changement de volume?
- Loug
Oui tu as raison, encore une fois je ne l'ai jamais eu entre les mains
- palm
Je ne voit pas trop comment faire ce test vu que j'ai pas d'enceintes avec entrée numérique
J'ai bien le DEQ2496 sur lequel je peut entrée en optique et ressortir en optique mais dans cette solution, il me manque un cable optique
J'ai bien le DEQ2496 sur lequel je peut entrée en optique et ressortir en optique mais dans cette solution, il me manque un cable optique
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Un coup d'oeil rapide a la doc laisse en effet penser qu'il y a bien controle numerique du volume
Merci d'avance pour ton retour
Merci d'avance pour ton retour
- palm
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|