Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 06 Mai 2013 22:15

palm a écrit:Ben quand meme si tu mesures trop en dehors de l'axe, il est normal d'avoir le niveau dans l'aigu qui chute, et donc Audyssey ajoute trop de gain dans l'aigu :)

Justement... Ne faire que 3 mesures dont 2 correspondent aux positions les plus excentrées ne me semble pas avoir de bonne raison d'améliorer les choses, par rapport à avoir, en plus de ces 3 mesures, des mesures intermédiaires qui devraient plutôt venir tempérer les choses dans l’hypothèse d'un problème lié à des mesures trop excentrées. Non?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2013 22:32

Roulement de tambour....
J'ai donc refait une mesure sur 8 points.
J'ai enlevé les caches des frontales et de la centrale.
J'ai élargit les points de mesure.
Le résultat sur les courbes est le même à quelque chose prêt.
Je ne peut pas tester en live, les mômes dorment...
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2013 22:39

3 mesures micro posé sur le dossier, faire des mesures tout les 30cm n'est pas utile :wink:

Allez continu à faire wooopwooopwooop :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Mai 2013 22:49

SCUDERIA a écrit:Roulement de tambour....
J'ai donc refait une mesure sur 8 points.
J'ai enlevé les caches des frontales et de la centrale.
J'ai élargit les points de mesure.
Le résultat sur les courbes est le même à quelque chose prêt.
Je ne peut pas tester en live, les mômes dorment...


Toujours +10dB dans l'aigu sur les frontales? :o
Y'a vraiment un problème :mdr:
La centrale est ok sur les precedentes mesures, ce n'est donc pas un problème de micro :grad:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 22:50

LBTRMA a écrit:
palm a écrit:De quoi faire des wooopwooopwooop toute la soirée :ane:


Tu le fais bien :ane:


C'est que j'en ai fait quelques unes des sessions de mesure avec des wooop plus ou moins long :mdr:
Au grand dam des autres habitants :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:13

Nouvelle mesure sur 8 points et Toute petite amélioration sur les frontales que je dois à Roby. J'avais le switch d'attenuation des aigûes sur -3 :ane:
Voici la nouvelle courbe :

Image

Et l'ancienne :

Image
Dernière édition par SCUDERIA le 06 Mai 2013 23:40, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2013 23:28

Ok pour le switch, mais avec ou sans les caches sur ces courbes?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:37

Sans les caches. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2013 23:41

Jerome057 a écrit:3 mesures micro posé sur le dossier, faire des mesures tout les 30cm n'est pas utile :wink:

Bah... L'appareil fait une moyenne des mesures (avec un poids plus important pour la 1ère mesure censée être au "sweet spot" si ma mémoire est bonne) donc faire plus de mesures intermédiaires donnera nécessairement moins de poids aux mesures extrêmes, et le résultat final sera nécessairement différent (et moins "extrême" lorsque les mesures seront plus regroupées dans l'espace), je ne vois pas en quoi on pourrait considérer ce résultat différent comme "inutile", surtout si on accorde un éventuel crédit à l'hypothèse suggérée précédemment selon laquelle ce pourrait être les mesures aux points les plus excentrés qui pourrait engendrer une correction exagérée dans les aigus.

Après la différence finale entre les deux méthodes de prises de mesures pourrait aussi ne pas être significativement audible, mais on se situerait alors dans un cas particulier qui reste à démonter.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:49

Soyons positifs, le truc pas mal c'est que les voies AvG et AvD ont une réponse très proche!
Merci le in-wall pour ca sans doute :)

Par contre y'a pas grand chose dans l'extreme grave, une bosse dans le haut grave et l'aigu semble toujours au moins 3dB trop faible :wtf:
Ce que tu pourrais faire aussi c'est juste pour le plaisir de comprendre une mesure avec le micro vraiment dans l'axe d'une enceinte, la gauche ou la droite, si l'ampli permet de ne faire qu'une mesure, sinon en faire 3 si c'est le minimum sans bouger le micro de cet endroit.
Cela permettrait d'éliminer la piste de la directivité du pavillon.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Mai 2013 6:46

Trop tard, l'ampli est dans sa boîte, il retourne chez son vendeur... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mai 2013 13:48

dadoul a écrit:bonjour à vous tous,

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour l'interprétation de mes courbes Audyssey...

j'ai acquis il y a qques semaines un préampli Marantz AV8801, équipé d'Audyssey XT32 (pas encore dans sa version Pro), déjà je trouve que le rendu de la calibration me donne un superbe résultat.

Toutefois, comme j'aime bien comprendre ce qui se passe, et si possible encore faire avancer mon install, j'ai récupéré mes courbes dans les menus du Marantz et souhaiterais vous en faire part, pour que vous puissiez m'aiguiller sur le pourquoi du comment, et me faire ressortir les "défauts" de mon install, et ce que Audyssey m'a corrigé.

Donc ma 1ère question est... quelles courbes dois-je vous poster ??? Audyssey ou Audyssey Flat ???
sachant qu'il y a très peu de différences entre les 2 ... de prime abord :-?

Merci à vous :wink:


La difference en Audyssey sera le niveau d'aigu un peu descendant et un creux vers 2KHz :)
A choisir, pour discuter du resultat les courbes en flat seront plus parlantes, bien que ce qui est visible sur l'ampli c'est la courbe de correction si j'ai bien compris (donc grosso modo inverse de la courbe de reponse)
(mon 2809 n'a pas cette fonction)

Cela dit, bien qu'instructif cela ne remplace pas une mesure avec un autre equipment, ne serait-ce que pour verifier l'integration du sub ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Mai 2013 13:49

Morg81 a écrit:Bonjour à tous!

Je rejoins bientôt la famille des utilisateurs de techno Audyssey:
- je viens de passer commande de 2 enceintes supplémentaires qui seront utilisées en "Wide" (identiques aux 3 LCR: des M-Audio DSM3)> installation avec 9 enceintes + 1 caisson
- je vais passer commande d'un ampli Denon X4000 > pour gérer cette installation 9.1 via DSX ou DTS: Neo X & pour bénéficier d'Audyssey MultEQ XT32 (et autres) tout en supprimant mon Antimode 8033-S

La suite dans un mois ou deux, le temps que ce X4000 soit disponible en Suisse... :zen:

NB: je suis pour le moment avec un petit Yamaha RXV-663 + Antimode 8033-S pour le caisson, la différence risque d'être très sensible!


Joli systeme en perspective :D
Je compte sur toi pour la comparaison Antimode XT32, tu iras plus vite que moi j'ai l'impression :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Mai 2013 14:43

palm a écrit:
Morg81 a écrit:Bonjour à tous!

Je rejoins bientôt la famille des utilisateurs de techno Audyssey:
- je viens de passer commande de 2 enceintes supplémentaires qui seront utilisées en "Wide" (identiques aux 3 LCR: des M-Audio DSM3)> installation avec 9 enceintes + 1 caisson
- je vais passer commande d'un ampli Denon X4000 > pour gérer cette installation 9.1 via DSX ou DTS: Neo X & pour bénéficier d'Audyssey MultEQ XT32 (et autres) tout en supprimant mon Antimode 8033-S

La suite dans un mois ou deux, le temps que ce X4000 soit disponible en Suisse... :zen:

NB: je suis pour le moment avec un petit Yamaha RXV-663 + Antimode 8033-S pour le caisson, la différence risque d'être très sensible!


Joli systeme en perspective :D
Je compte sur toi pour la comparaison Antimode XT32, tu iras plus vite que moi j'ai l'impression :mdr:


Yep, je compte mette en vente l'Antimode uniquement une fois que j'aurai pu vérifier, mesures (REW) à l'appui que la correction de l'Audyssey XT32 est sensiblement du même niveau. Vu le nombre de fois où la question apparait sur les forums j'essairai de poster une analyse détaillée des résultats dans ma pièce (le caisson est un SVS PB12-NSD, la pièce fait 32m carrés, acoustique pas top du tout, pas de traitement passif)
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 07 Mai 2013 15:23

ah oui tiens d'ailleurs, quand tu parles de la comparaison sur le traitement apporté au sub, ca me fait penser qu'il n'y a pas de courbe pour le caisson... :evil:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message