Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 20 Jan 2013 11:44

Peux tu nous donner le lien vers cette discussion? Merci :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:04

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:59

Bjr,



Nous sommes ici sur le topic généraliste de l'utilisation d'Audyssey MultEQ XT32.

Alors toutes les expériences et impressions sont précieuses. Ainsi l'expérience de Gil - bien qu'elle ne soit pas orthodoxe d'un point de vue de l'usage de la calibration MultEQ XT32 - démontre qu'il y a une souplesse à apporter à l'utilisation de la calibration Audyssey.

En effet ce qui ressort de cette expérience est qu'une calibration Audyssey MultEQ XT32 "simple" ne serait pas une calibration par - ou pour - chaque voie d'enceinte, mais serait le résultat du regroupement de la réponse globale produite par l'intégration de l'ensemble de ces voies... :o

Puisque cette expérience indique que la calibration de seulement 2 enceintes AV L/R "sonne" moins bien que la calibration de 3 enceintes AV L/C/R, où la C est ensuite enlevée de la reproduction.

Maintenant bien que cette notion "d'intégration" soit l'approche qui a conduit à l'élaboration du concept Audyssey Sub EQ HT, un tel traitement global des autres voies (sat) est contradictoire par rapport à tout ce qu'il est possible de lire par ailleurs dans la littérature publiée (dans l'enveloppe de ma modeste connaissance :wink: ).

D'où l'intérêt de cette constatation qu'il faudrait peut-être approfondir, car par delà la théorie, seule la constatation issue de l'expérience personnelle finale, peut vraiment être le "juge final".

Bon Dimanche (sous la neige en RP),

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:17

Pense tu Hugo que la calibration avec le kit pro ( que je viens de recevoir) donnera un Résultat a la hauteur sans centrale ? Je n'ose rien faire car si ça capote je n ai plus de centrale sous la main pour tout refaire :cry:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:41

Bjr Gil,

gil2b a écrit:Pense tu Hugo que la calibration avec le kit pro ( que je viens de recevoir) donnera un Résultat a la hauteur sans centrale ? Je n'ose rien faire car si ça capote je n ai plus de centrale sous la main pour tout refaire :cry:


Pour être tout à fait honnête, ton expérience a bousculé un certain nombre de mes certitudes issues de la littérature mentionnée ci-dessus.

En effet j'aurais mis ma main au feu qu'en termes de résultat subjectif, calibrer 2 voies revient à en calibrer 5, 7 voire 11...

Aussi n'ayant jamais essayé ce que tu as constaté, ma seule réponse - y compris dans l'utilisation de Pro - ne peut qu'être: je ne sais pas. Sorry. :(

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:45

Ce qui m'a confirmé le soucis c est qu' en calibrant en 5.1 et en mettant ensuite la centrale sur Off, l'Audyssey reste actif sous tout ses modes.

En calibrant en 4.1 si ensuite je passe centrale sur On, l'Audyssey n'est plus actif
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:57

Est-ce que tu utilises le mode Front plutot que Audyssey ou Flat ?

C'est curieux quand meme, rien de mon utilisation de MultEQ XT avec un Denon 2809 ou XT32 avec IK ARC2 ne me laisse penser qu'un tel "groupement" ait lieu.
(il y'a bien une option dans IK ARC2 lorsque la configuration est tres symetrique pour "forcer" une correction moyenne mais ce n'est qu'une option)
Mais qui sait?

Pour le manque de basse que tu sembles souligner gil2b, il faut laisser DynEQ surtout a volume modéré :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:52

Le Dyn Eq est bien activé et dans tout les cas les basses sont propres, sèches et les impact sont violents.....si je çalibre avec une voie centrale. Sinon j ai essayé tout les les modes, Audyssey Flat, by pass L &R manuel, Off....et. C'est plat comme une limande si je fait la calibration sans centrale. Depuis une semaine que j ai repris les réglages avec la centrale de prêt c est présent et violent sur les films,,les concerts en BD sont excellents'.. Bref sans centrale à ma disposition je n'ose plus rien toucher et surtout pas lancer la calib. Pro.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:38

Vraiment très curieux :o
Tu es dans quel coin?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:48

Je suis en RP

J ai déjà eu le Xt 32 sur mon ex 5508 Onkyo et depuis 6 mois sur mon Denon 4311 et en 5.1! Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Du coup je laisse comme ça tant que je ne récupére pas une centrale....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:53

L'idéal serait de faire une petite mesure pour bien comprendre ce qu'il se passe ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:56

Je vais m y coller des que possible, j'attend quand même d avoir une centrale sous la main au cas ou.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:00

Sauf que Hugo n'a pas pensé à te le dire mais avec la version Pro tu peux prendre tes mesures, les sauvegarder, faire des écoutes test et après tu peux, si satisfait, les injecter dans le 4311 donc je pense que si tu ne vas pas jusqu'au bout tes précédents paramètres Audyssey sont conservés.
Ça permettrait de voir si c'est différent avec Audyssey Pro et si tu as le temps de t'amuser tu peux (si pas déjà fait) réitérer des mesures en T32 "simple" pour voir si ce n'est pas une coïncidence.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:09

Oui, il faudra que je m'y colle. Par. Notre ça doit prendre un peu de temps, j attendrais d avoir une journée de congés ou alors un autre dimanche pourri comme celui là.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20890
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:12

Il me semblait pourtant que mon cas pouvait être intèrressant ? :roll:
metoujpense
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message