Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 24 Sep 2012 16:46

palm a écrit:Obstacle? Tu veux dire qu'il y a quelque chose sur le trajet entre le tweeter et le micro a la position d'ecoute?

Ce n'est pas pile dans le trajet tweeter - position d'écoute, le tweeter et à 59cm du sol, l'obstacle à 40cm du sol et la position d'écoute à 85cm du sol.

Merci pour l'explication, c'est assez complexe quand même :D .

Voici les courbes:
Droite:
Image
Image

Gauche:
Image
Image

Centrale:
Image
Image
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 16:55

Merci pour les courbes :)
Bon je ne comprends pas pour la centrale ce qui cause cette reponse si tu es bien dans l'axe.

Cela dit il y'a toujours quelque chose qui me gene dans la RI... est-ce un probleme de mesure?
(a gauche de l'impulsion, mais aussi a droite, descend peniblement sous les -50dB)

Sinon on voit tres bien le benefice du traitement du local sur la reverberation :thks:
Tu passes sous les -40dB apres 75ms alors qu'il me faut 250ms :ko:

Avec MultEQ XT32, les Twin, et la piece traitee c'est une belle installation :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:07

Pour la centrale je ferai des essais sur l'inclinaison, je ne vois que ça :wtf: .

Pour la RI je ne peux pas t'en dire plus, "normalement" les mesures sont effectuées correctement.

Ah oui le traitement du local c'est bien le meilleur investissement que j'ai fait en hifi/hc, surtout le plafond qui m'a apporté un gain considérable. J'ai la chance de pouvoir faire ce que je veux dans cette pièce, tout le monde ne peut pas...

Effectivement je n'ai jamais été autant satisfait de mon installation, celle d'avant valait plus du triple du prix (avec Accuphase and Co.) et j'étais loin du résultat obtenu avec Audyssey.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:20

C'est bizarre quand meme, c'est comme si la centrale etait pas calibree :o
Et meme avant correction c'est une super enceinte ca devrait etre meilleur...
Sur la twin on peut intervertir le hp qui joue le medium, tu pourrais peut etre essayer juste pour voir ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:42

Oui c'est bizarre.
Je peux essayer de switcher les hp, je le ferai ce weekend, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 18:26

C'est bien plus mauvais sans correction?
Sinon si tu refais des mesures tu peux aussi t'approcher progressivement de l'enceinte pour voir comment change la réponse...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Sep 2012 18:35

J'ai oublié d'enregistrer les courbes des enceintes non calibrées mais jusqu'à 300hz c'était légèrement meilleur qu'avec la correction, après 300Hz il y avait très peu de changement. Comme tu l'as dit, on dirait qu'elle n'a pas été calibré.
Dans les petits graphiques d'Audyssey la courbe de la centrale avant calibration était similaire à celle que j'ai dans REW.
Oui je ferai le test de m'approcher de l'enceinte, j'enlèverai le repose pieds aussi pour voir.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:03

Oui c'est justement en regardant les graphiques Audyssey que je les suis demandé si la correction était bien active.
Peut être un but lors de l'export de la calibration de pro vers l'ampli ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:13

Je ne pense pas à un bug car j'ai fait la calibration 2x de suite ce weekend avec le même résultat pour la centrale.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:16

Bjr,

Merci pour ces mesures particulièrement intéressantes.

Alors c'est clair que la mesure centrale est curieuse. Perso vu que toutes les 3 Twin frontales sont identiques, à part le switch permettant de les positionner en tant que Gauche ou Droite, j'essaierai d'intervertir la centrale avec l'enceinte ayant la même polarité qu'elle.

Ceci éliminerait la possibilité d'un éventuel câblage hors phase ou différentiel de phase à l'intérieur de la centrale.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:28

Oui ça permettrai effectivement d'éliminer un problème de conception d'enceinte. Mais même si c'était le cas Audyssey devrait quand même la corriger mieux que ça.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:37

2x la calibration: avec pro ou avec l'integré?
Je doute d'un bug mais sait-on jamais :)
Sinon oui intervertir les enceintes ne fait pas de mal ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:46

re Bjr,

S'agissant de réponse impulsionnelle, donc de l'analyse d'une évolution au niveau temporel, il est assez difficile de visualiser précisémment ce que fait MultEQ.

En effet il est possible que ponctuellement, spécifiquement sur telle ou telle voie et en fonction de la fréquence, il puisse y avoir la création artificielle d'un retard plus ou moins important qui - par ce décalage temporel - pourrait globalement linéariser telle bosse et/ou minorer tel autre creux.

Maintenant le concept Audyssey MultEQ étant propriétaire, seul Chris K. pourrait confirmer cela.

Hugo

PS: ... et je n'ai aucune réponse à la question... et si je diminue (ou augmente) le nombre de voies, qu'est-ce qui se passe dans ce cas... :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:54

palm a écrit:2x la calibration: avec pro ou avec l'integré?
Je doute d'un bug mais sait-on jamais :)
Sinon oui intervertir les enceintes ne fait pas de mal ;)

2x avec pro
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 21:19

palm a écrit:Et meme avant correction c'est une super enceinte ca devrait etre meilleur...


Et si c'était un défaut ou une panne de l'enceinte?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message