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Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)
Hello
Est-ce que vous savez quelle est la valeur max de boost positif appliquée par Audyssey lors de sa correction ?
Est-ce que vous savez quelle est la valeur max de boost positif appliquée par Audyssey lors de sa correction ?
Dernière édition par Gort'h le 22 Juin 2024 15:28, édité 1 fois.
- Gort'h
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Jadis Audyssey annonçait une amplitude max de +-3 dB.
Ce limiteur afin d'éviter d'endommager les enceintes (entre autre).
Maintenant, je ne sais pas.
Ce limiteur afin d'éviter d'endommager les enceintes (entre autre).
Maintenant, je ne sais pas.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Jadis Audyssey annonçait une amplitude max de +-3 dB.
Ce limiteur afin d'éviter d'endommager les enceintes (entre autre).
Maintenant, je ne sais pas.
Merci à toi.
Ça me paraît peu mais effectivement ça permet d'éviter d'endommager les enceintes.
Voir si c'est toujours le cas aujourd'hui.
- Gort'h
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dr rotule a écrit:Audyssey XT32 envoie sans vergogne +8dB de correction
Le coquin.
Merci Doc !
- Gort'h
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Je suis alle voir dans MultEQ-X les reglages par defaut : C'est meme +9dB que s'autorise Audyssey.
Pour les hautes corrections positives, il compense aussi en partie avec l' "Auto-Levelling" qui descend un peu le gain du canal.
Pour les hautes corrections positives, il compense aussi en partie avec l' "Auto-Levelling" qui descend un peu le gain du canal.
- dr rotule
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dr rotule a écrit:Audyssey XT32 envoie sans vergogne +9dB de correction
Et -20dB dans l'autre sens.
Ah oui +9 carrément.
Je vais voir pour paramétrer ça chez moi.
- Gort'h
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- dr rotule
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Tu appliques la même courbe sur toutes les enceintes + sub?
- Gort'h
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On va dire OUI pour conserver de l'homogeneite.
- dr rotule
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Bonjour, je voudrais votre avis concernant la calibration via l’appli sur Android.
Hier j’ai fais l’acquisition d’un nouveau caisson pour mettre 2 caissons au cul de mon Maranrantz. J’ai fais une calibration via l’ampli, au moment de l’analyse , j’entendais bien les 2 caissons qui se déclenchaient séparément . Et à la fin, il y a eu un tilt dans ma tête , mais pourquoi je n’ai pas utilisé l’appli du téléphone
J’ai donc refais l’analyse, et là les 2 caissons fonctionnaient en même temps, j’ai même l’impression qu’un des 2 ne fonctionnait pas. A la fin de l’analyse les 2 caissons sont bien visibles mais je suis sceptique du résultat . Avez vous des astuces concernant la calibration avec 2 caissons.
Merci de votre retour
Hier j’ai fais l’acquisition d’un nouveau caisson pour mettre 2 caissons au cul de mon Maranrantz. J’ai fais une calibration via l’ampli, au moment de l’analyse , j’entendais bien les 2 caissons qui se déclenchaient séparément . Et à la fin, il y a eu un tilt dans ma tête , mais pourquoi je n’ai pas utilisé l’appli du téléphone
J’ai donc refais l’analyse, et là les 2 caissons fonctionnaient en même temps, j’ai même l’impression qu’un des 2 ne fonctionnait pas. A la fin de l’analyse les 2 caissons sont bien visibles mais je suis sceptique du résultat . Avez vous des astuces concernant la calibration avec 2 caissons.
Merci de votre retour
- cyril.edge
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J'avais testé 2 caissons il y a quelques mois avec Audyssey et MultEQ X
Si je me rappelle bien, lors de la 1ère mesure Audyssey envoie le sweep sur chaque caisson indépendamment afin de régler la distance et le gain de chaque sub, puis un sweep commun sur les 2 caissons pour le calcul des filtres (donc 3 sweeps lors de la 1ère mesure).
Ensuite sur les 7 autres mesures il n'y a qu'un seul sweep sur les 2 caissons en même temps car Audyssey aggrège les 2 caissons et les égalise comme s'il s'agissait d'un seul caisson
Si je me rappelle bien, lors de la 1ère mesure Audyssey envoie le sweep sur chaque caisson indépendamment afin de régler la distance et le gain de chaque sub, puis un sweep commun sur les 2 caissons pour le calcul des filtres (donc 3 sweeps lors de la 1ère mesure).
Ensuite sur les 7 autres mesures il n'y a qu'un seul sweep sur les 2 caissons en même temps car Audyssey aggrège les 2 caissons et les égalise comme s'il s'agissait d'un seul caisson
- Ummagumma81
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Merci de ton retour, ça répond à ma question…
- cyril.edge
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yoyoman a écrit:J’ai un seul caisson. Mon essai qui m’a fait préférer xt32 en pleine bande —> un peu plus de basse et des aiguë qui m’ont semblé un peu moins brillant/fatigant.
Je publierai les courbe des résultats sûrement ce week end (si j’ai le temps)
Pour avoir testé plusieurs dizaines de méthodes d'égalisation (Audyssey XT 32, MultEQ, MultEQ-X avec/sans target curve, en jouant sur la fréquence max d'égalisation, les anciennces méthodes OCA, Audyssey One, Audyssey Evo etc...) , le fait de corriger uniquement sous les fréquences de Schroeder et de ne plus corriger en full band a été une révelation chez moi ! L'avantage des amplis récents c'est de pouvoir stocker 2 settings et de passer de l'un à l'autre. Quand je passe d'une égalisation full band à une égalisation jusqu'à 250-300 Hz, le résultat est sans appel. Plus jamais d'EQ full band avec Audyssey
- Ummagumma81
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Sauf si tu as des enceintes vraiment infâmes !
Dans ce cas là, la correction pleine bande peut être un moindre mal ...
Dans ce cas là, la correction pleine bande peut être un moindre mal ...
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
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