Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 18 Juin 2024 9:26

yoyoman a écrit:Salut tout le monde,

Comme convenu pour ceux que cela intéresse voici mes mesure REW avec micro umik 1 pour :

Audyssey Evo
Audyssey One
Audyssey XT32
Direct (pas de correction auto)

Je n'ai pas du tout regardé et analysé les courbes (pas plus de temps à consacrer aujourd'hui)

Le salon dans lequel les mesures ont été effectuées :

Image Image

Baie vitré + fenêtre à droite, ouverture sur une autre pièce à gauche et ouverture sur cuisine salon derrière, carrelage et placo en gros un idéal acoustique :ane:

La pièce fait 5,95m par 4,5m.

A+

Edit : Avec le lien c'est mieux

https://drive.google.com/file/d/1sDHhaG ... drive_link

Bonjour,
Merci pour la mise ligne comparative.
C'est clair que l'alignement temporel des groupes d'enceintes est bien meilleure avec EVO, cependant l'alignement en phase des groupes avec XT32 est le meilleur te concernant :wink:
Retravailler l'alignement temporel des résultats XT32 permettrait certainement d'avoir qq chose de mieux que EVO.
PS : As-tu essayé d'inverser la polarité de ton sub avec Evo ?
jean38

Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20

Message » 18 Juin 2024 11:37

Incroyable ! Ce gars ne s'arrête jamais, mise en ligne de la version Evo 1.5 cette nuit.

Sur mon Mac, le script 1.5 plante avec Safari mais fonctionne avec Edge.

Comparé aux versions 1.3 et 1.4, il me demande d'inverser la polarité de mon subwoofer arrière. Je trouve les niveaux beaucoup plus logique, et il favorise mon subwoofer avant plutôt que celui de l'arrière, ce qui me semble plus logique.

En écoutant rapidement ce matin, cela semble très bon, mais j'ai besoin de le tester plus en profondeur.
barmatic

Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40

Message » 18 Juin 2024 14:16

barmatic a écrit:
Et finalement quel réglage a l'écoute préfères tu ?, c'est ce qui compte le plus en réalité.

jean38 a écrit:PS : As-tu essayé d'inverser la polarité de ton sub avec Evo ?

Je n'ai pas trop le temps en ce moment donc je n'ai rien comparé ou testé pour le moment. J'ai juste charger les profils et pris les mesures.
yoyoman

Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00

Message » 18 Juin 2024 16:52

bonjour, savez vous comment modifier un fichier .ady en .txt et repasser le .txt en .ady?
merci
ludovic62

Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40

Message » 18 Juin 2024 17:17

Tu peux ouvrir et editer un fichier ady avec JSON Editor en ligne (je crois :oops: )
>> JSON Editor <<

Ca doit aussi s'ouvrir avec notepad++ :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 19 Juin 2024 15:12

Version 1,6 en ligne ce matin, ça devient dur a suivre, le gars doit jamais dormir !

J'ai passé mes mesures ady dans cette nouvelle moulinette, très peux de changement par apport a la version précédente, je pense qu'on arrive a maturité.
De toute manière ma salle est arrivé a un telle niveau de performance que je pense qu'il va être difficile maintenant de progresser encore.
Pour moi le résultat était totalement inespéré compte tenu du matériel que je possède.

En tout cas au risque de me répéter, si vous avez multiEQ je vous engage vraiment a essayer ce que nous offre OCA.
barmatic

Message » 19 Juin 2024 15:33

Pareil, j'ai fait aussi la 1.6
je dois juste mettre mon caisson à 180° au lieu de 0° pour la phase
ludovic62

Message » 19 Juin 2024 15:40

ludovic62 a écrit:Pareil, j'ai fait aussi la 1.6
je dois juste mettre mon caisson à 180° au lieu de 0° pour la phase

Si vous croisez le sub et les enceintes a 80 Hz, la duree d'une periode est de 12.5 ms.
Si A1 EVO vous demande d'inverser la polarite du sub, c'est qu'il a du le deplacer d'environ 6ms.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Message » 19 Juin 2024 16:03

surement mais je dois donc le commuter à 180
ludovic62

Message » 19 Juin 2024 17:27

Oui, c'est transparent pour l'utilisateur A1 EVO, le reglage de distance.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Juin 2024 11:53

Bonjour, avec mes déceptions avec les versions 1.5 et 1.6 je vais faire un calibrage propre
En fait, multieq m'a dit d'inverser les câbles de fr, fl et C, chose que je n'ai pas fait et j'ai continué la calibration
Donc evo 1.5 et 1.6 me demande d'inverser la polarité du caisson de basse à 180, mais je n'y arrive pas, la télécommande de mon caisson de basse ne fonctionne plus
Par contre j'ai une petite question, la plupart du temps je suis seul à regarder un film ou à jouer à la PS5, comment positionner le micro ? Différentes hauteurs ?
Si multieq me demande d'inverser le câblage de telle ou telle enceinte, dois-je le faire ?
MERCI
ludovic62

Message » 21 Juin 2024 14:54

ludovic62 a écrit:Bonjour, avec mes déceptions avec les versions 1.5 et 1.6 je vais faire un calibrage propre
En fait, multieq m'a dit d'inverser les câbles de fr, fl et C, chose que je n'ai pas fait et j'ai continué la calibration
Donc evo 1.5 et 1.6 me demande d'inverser la polarité du caisson de basse à 180, mais je n'y arrive pas, la télécommande de mon caisson de basse ne fonctionne plus
Par contre j'ai une petite question, la plupart du temps je suis seul à regarder un film ou à jouer à la PS5, comment positionner le micro ? Différentes hauteurs ?
Si multieq me demande d'inverser le câblage de telle ou telle enceinte, dois-je le faire ?
MERCI

Si tu as bien branché les enceintes non ce n'est pas la peine. Il est possible que le système se fasse tromper par les interactions du son avec la pièce.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 21 Juin 2024 15:08

aprés je pense que mon caisson est mal placé
il est entre le meuble tv est la FR
je pense le mettre dans le coin à droite, ça sonné pas mal avant
ludovic62

Message » 22 Juin 2024 10:40

Encore une nouvelle mise a jour de A1 Evo, en 2.0 cette fois, je vous donne ci-dessous les améliorations au programme :

A1 Evo v2.0 est sorti aujourd'hui (21 juin 2024). Il a été testé pour fonctionner avec REW Beta 33 - 35. Voici la liste des changements/mises à jour :
- Amélioration de la moyenne des mesures des enceintes et de l'optimisation du niveau de volume
- Algorithme de synchronisation temporelle des caissons de basses redessiné, réduisant considérablement les erreurs de type 'délai trop grand'
- Ajout d'un processus de détermination de la fréquence de coupure 'sans compromis', optimisant la sortie pour la scène sonore LCR, accompagné d'un journal complet des cartes de coupure des enceintes pour les passionnés
- Nouvelle courbe cible développée par IA, entraînée sur plus de 5 000 réponses impulsionnelles d'enceintes.
- Fichier de calibration à faible volume avec EQ Dynamique a été testé pour compenser précisément les effets de l'EQ Dynamique et de l'auto-nivellement pour tous les haut-parleurs 7.1.4 à un niveau de volume relatif de -30. Les tests des haut-parleurs Front wide, TS, CH et Dolby activés attendent encore le retour des utilisateurs !
- Améliorations mineures de l'interface utilisateur

Veuillez écouter votre système avec le fichier de calibration optimisé avant de commencer à comparer les métriques avec les calibrations précédentes. Il y a une raison pour laquelle cette version est la 2.0 !
Cordialement, OCA
barmatic

Message » 22 Juin 2024 13:23

OCA fournit également plusieurs courbe cible que l'on peut utiliser avec son script, c'est intéressant.

Image
barmatic

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message