Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 15 Mar 2022 21:07

Merdalors ça aurait été trop simple ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2022 22:29

Et voui :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Mar 2022 10:54

On pourrait donc espérer une mise à jour compatible avec le mic minidsp umik-1 un jour ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mar 2022 11:06

J'ai tenté la boule de cristal, mais j'ai rien vu dans celle-ci :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Mar 2022 11:27

DTSman a écrit:On pourrait donc espérer une mise à jour compatible avec le mic minidsp umik-1 un jour ?


Aucune chance dans l'état.
Le fichier de correction n'est pas du même type (pas la même extension).
Audyssey garde le contrôle qualité et a toujours été LE fournisseur des micros (à défaut d'en être le constructeur pour les kit Audyssey Pro).

D'un autre côté un kit Audyssey Pro d'occasion c'est à peine plus cher qu'un UMIK2 neuf et on a plus d'accessoires.
Je me demande si Audyssey ne va pas reproposer des kits pro pour l'occasion ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mar 2022 11:36

En dehors de ça impossible d'installer MultEQ-X sur mon PC de calibrage, Microsoft Store y est briqué et refuse d'installer de nouvelles applis.
Ok pour les maj en revanche :roll:

Il faudrait faire une réinit Windows et vu le nombre de logiciel que j'ai sur cette machine je n'ai pas le courage ...

Donc install sur mon PC brouette qui me sert à surfer.
Ce qu'ils ont fait est pas mal.
Sauf l'éditeur de courbe qui fait appel à des filtres types et normés afin de définir la cible.
En Audyssey Pro il suffisait de placer des points et de les positionner (comme sur Dirac Live).
C'est un coup à prendre, on rentre des valeurs à la main dans des onglets, c'est plus précis. Mais moins rapide et demande de savoir ce que sont les différents filtres disponibles.
Garder en tête que le filtre résultant reste FIR (c'est précisé) bien que le shapping de la courbe cible se fasse par l'intermédiaire de filtres IIR.
Donc plus précis, plus "normé", mais aussi plus long. Il me semble aussi que les amplitudes sont bien moins limités qu'en Audyssey Pro.

A part mon problème d'informatique (passer par le Microsoft Store c'est uniquement pour simplifier les modes de paiement ...) c'est vraiment bien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mar 2022 15:07

https://www.avnirvana.com/threads/audyssey-releases-new-acm1-x-calibrated-microphone-as-add-on-to-its-multeq-x-room-correction-app.10242/

Le micro (calibré) serait exactement le même que celui livré avec les AVR avec un fichier de calibration en plus...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Mar 2022 15:10

Et c'est cet étalonnage individuel qui change tout !
Les micros OEM présentant des disparités :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2022 15:59

Bonjour

Je viens de calibrer mon ampli via l'application sr6008 .

Qu'est ce que la compensation des médiums ?.il faut l'activer ?

Merci.
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 28 Mar 2022 16:37

Batman07 a écrit:Bonjour

Je viens de calibrer mon ampli via l'application sr6015.

Qu'est ce que la compensation des médiums ?.il faut l'activer ?

Merci.
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 28 Mar 2022 17:05

Batman07 a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour

Je viens de calibrer mon ampli via l'application sr6015.

Qu'est ce que la compensation des médiums ?.il faut l'activer ?

Merci.


Cette option est utile si tu écoutes ton système à faible volume, elle permet " en gros, mais vraiment en gros" :D un renforcement des surrounds et centrale pour éviter de pousser le volume style appartement, le réveil de bébé si tu as une pièce dédiée et que tu écoutes fort autant pousser le potard de ton ampli sans utiliser cette option.
Tu peux essayer avec ou sans après calibration selon tes goûts.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2022 17:43

seigneurvador a écrit:
Batman07 a écrit:


Cette option est utile si tu écoutes ton système à faible volume, elle permet " en gros, mais vraiment en gros" :D un renforcement des surrounds et centrale pour éviter de pousser le volume style appartement, le réveil de bébé si tu as une pièce dédiée et que tu écoutes fort autant pousser le potard de ton ampli sans utiliser cette option.
Tu peux essayer avec ou sans après calibration selon tes goûts.
Ok merci non effectivement pas l'utilité .

Une fois la calibration faite tu touches au décibel où tu laisse comme audyssey a fais ?
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 28 Mar 2022 17:57

Batman07 a écrit:
seigneurvador a écrit:
Cette option est utile si tu écoutes ton système à faible volume, elle permet " en gros, mais vraiment en gros" :D un renforcement des surrounds et centrale pour éviter de pousser le volume style appartement, le réveil de bébé si tu as une pièce dédiée et que tu écoutes fort autant pousser le potard de ton ampli sans utiliser cette option.
Tu peux essayer avec ou sans après calibration selon tes goûts.
Ok merci non effectivement pas l'utilité .

Une fois la calibration faite tu touches au décibel où tu laisse comme audyssey a fais ?


J ai juste augmenté la centrale ma calibration est bien cohérente, j ai juste remarqué hormis le positionnement de la zone d écoute, une importance sur la hauteur du positionnement du mic :hehe:

Ceci dit même sur une salle dédiée tu peux utiliser le dynamic eq c est une histoire de goût mais un peu moins naturel sans être délirant non plus .

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2022 18:32

seigneurvador a écrit:
Batman07 a écrit:Ok merci non effectivement pas l'utilité .

Une fois la calibration faite tu touches au décibel où tu laisse comme audyssey a fais ?


J ai juste augmenté la centrale ma calibration est bien cohérente, j ai juste remarqué hormis le positionnement de la zone d écoute, une importance sur la hauteur du positionnement du mic :hehe:

Ceci dit même sur une salle dédiée tu peux utiliser le dynamic eq c est une histoire de goût mais un peu moins naturel sans être délirant non plus .
D'accord très bien.
Merci

Je testerai cela a l'occasion.
L'ajout d'une deuxième caisson m'apportera un plus dans ma zone sonore ?

J'ai déjà un sub1000f
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 28 Mar 2022 21:44

seigneurvador a écrit:
Batman07 a écrit:


Cette option est utile si tu écoutes ton système à faible volume, elle permet " en gros, mais vraiment en gros" :D un renforcement des surrounds et centrale pour éviter de pousser le volume style appartement, le réveil de bébé si tu as une pièce dédiée et que tu écoutes fort autant pousser le potard de ton ampli sans utiliser cette option.
Tu peux essayer avec ou sans après calibration selon tes goûts.


Pardonnez moi, mais il me semble qu'il y a confusion ou c'est moi....
Vous parlez bien du midrange compensation?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message