Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 24 Jan 2022 18:03

domin a écrit:Grosse question : est ce que si on change d'ordinateur (pas d'AVR), il faut racheter le logiciel ???

Alors oui concernant le transfert de la licence sur un autre PC pour le même AVR.

Il n'est pas demandé de racheter une licence. Une fois le logiciel acheté et installé sur le nouveau PC, il suffit de lancer la recherche de votre Denon ou Marantz sur le réseau et une fois celui-ci reconnu de se connecter avec le même compte Microsoft et la licence est validé immédiatement.

Du coup, je me retrouve à la maison avec deux PC avec MultEQ-X valide pour calibrer mon préampli Marantz AV8805. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:05

domin a écrit:
bopa a écrit:Non, le téléchargement est gratuit et la licence attachée à l'AVR. Il me semble d'ailleurs l'avoir lu quelque part.


Donc dans ce cas elle est cessible !
Donc l'achat n'est pas dans le store, mais dans le logiciel alors ?


Non, normalement elle n'est pas cessible, sauf si vous donnez votre mail et password de votre compte Microsoft :hein:
L'achat se fait dans le store, mais se lance via le logiciel lors de la première connexion à l'ampli.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Jan 2022 20:12

Bonjour,

bopa a écrit:Non, pour le moment seul le micro de l'ancien kit pro audyssey est prévu.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Pour ce qui me concerne, j'ai compris qu'avec ce Audyssey MultEQ-X c'est le micro standard d'origine (fourni avec le processeur_intégré) qui est (surtout) utilisable et que le micro du kit Pro pourra(it) l'être aussi... mais c'est vrai que tout ça ce n'est pas vraiment clair.

Du coup on va essayer de réaliser un podcast avec Sound United France afin de clarifier tout ça. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2022 0:29

bopa a écrit:
domin a écrit:
Donc dans ce cas elle est cessible !
Donc l'achat n'est pas dans le store, mais dans le logiciel alors ?


Non, normalement elle n'est pas cessible, sauf si vous donnez votre mail et password de votre compte Microsoft :hein:
L'achat se fait dans le store, mais se lance via le logiciel lors de la première connexion à l'ampli.


Grosso modo la même limite que l'Audyssey Pro.

Le nouveau proprio doit payer de nouveau.

Faudra créer un compte Microsoft par appareil :ko:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2022 0:35

On peut associer plusieurs licence à un compte Microsoft, mais il faut effectivement acheter une licence pour chaque appareil.
Le cas ou on a deux ou trois installations HC à la maison. :ane:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 25 Jan 2022 0:46

C'est surtout à la revente de l'appareil :idee:

La licence est rattachée à l'appareil ET au compte MS du premier utilisateur Mult-EQ X de cet appareil.

Rien ne peut être parfait, avec l'Audyssey Pro c'était pas mieux voir pire car la licence (150$) était rattaché au compte Audyssey Installer, elle même rattachée au kit (800$).
Et une des mises à jour du logiciel avait été payante (50$)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2022 0:53

Il est vrai que déjà si la licence n'était attaché qu'à l'appareil et à son N° de série, et non en plus à un compte Microsoft, ce serait déjà plus sympa. Surtout en cas de revente du matériel.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 27 Jan 2022 15:20

Des problèmes de droit des licences ne font pas attacher le logiciel à l'appareil mais à son utilisateur dans ce cas.
Vous n'achetez pas un logiciel mais le droit de vous en servir.
En effet, ce serait plus simple si la licence était attachée au numéro de série de l'appareil ou a son adresse MAC.
Comme le fait pourtant Micro$ft à la carte mère d'un PC.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Jan 2022 15:26

Je n'ai pas tout compris.
Mais la licence Audyssey MultEQ-X est bien rattaché au N° de série de l'appareil pour lequel on va l'utiliser, ainsi qu'au compte utilisé pour son achat sur le Microsoft Store.

Donc pour résumer, on ne peut utiliser cette licence pour un autre appareil, ni la céder en cas de vente dudit appareil puisque cette licence est aussi attachée à l'adress mail et password utilisé pour le Microsoft Store. (ce compte appartenant au vendeur.)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:57

Je pense qu'il est tout à fait possible de créer un compte Microsoft qui sera dédié à cet achat et de le céder dans le même temps que la vente de l'appareil, je trouve cela absurde d'acheter plusieurs fois le même logiciel pour un usage restreint à un seul appareil, ce n'est pas très correct.

J'ai téléchargé et j'utilise le mode démo pour le moment, il y a en effet plus d'informations et de détails que dans l'appli tablette mais j'ai encore du mal à appréhender la plus value par rapport à l'app tablette, bon en même temps je ne suis pas un expert de la calibration je suis en train de glaner de l'information sur différents tuto REW et la calibration, désolé si mes questions ne vous pas adaptées.

L'optimisation faite par Audyssey App mobile et MultiEQ-x sera la même je crois comprendre, avec Multi EQ-x on a la possibilité defaire plus de points de mesures et ensuite d'appliquer quelques corrections plus ciblées que sur l'app mobile ou l'on bouge toute la courbe avec le doigt.

Je ne crois pas avoir vu la possiblité de faire des corrections par enceinte, d'après ce que je comprends on applique une correction sur la courbe cible et on sélectionne les enceintes qui vont en bénéficier ?
Tazz24
 
Messages: 651
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:17

Tazz24 a écrit:Je ne crois pas avoir vu la possiblité de faire des corrections par enceinte, d'après ce que je comprends on applique une correction sur la courbe cible et on sélectionne les enceintes qui vont en bénéficier ?


si si, il suffit de décocher "All" dans l'étape 4 (Design Target curve). Chaque correction peut-être appliquée individuellement (par paire) ou sur toutes les enceintes. On peut faire à peu prés ce que l'on veut !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:17

La politique commerciale d'Audyssey est ce quelle est...
On peut effectivement regretter que la licence une fois affecté au N° de série d'une machine ne puisse être cédé avec la vente de l'AVR.
On peut trouver aussi que le tarif est élevé pour une licence non cessible, mais inutile à mon avis de se focaliser la dessus, je ne pense pas que nous puissions faire changer les choses ici. 8)
On a toujours le choix d'acheter cette licence ou non, ou d'utiliser MultEQ Editor sous Androïd à 20€.

De mon côté, j'ai acheté les 2 licences, MultEQ Editor sous Androïd, application que j'ai utilisée pas mal de fois et j'ai acheté aussi MultEQ-X et effectué 2 calibrations avec un nombre de points de mesure différents.
Alors résultat des courses:
Je ne suis pas un cador de la calibration, loin de là, est-ce l'effet placebo associé au prix de cette licence MultEQ-X, le résultat au final est que j'ai apprécié très largement la stabilité et l'ergonomie du produit, ainsi que le résultat à l'écoute de mon installation. :wink:

Donc conclusion, je ne regrette absolument pas cette dépense, n'en déplaise à certains :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:27

Rien n'empeche de créer un compte "dédié" à l'AVR comme dit plus haut.

Aurais-tu des mesures REW pour comparer ? j'hésite à me lancer...

Je me demande si l'appli sur PC profite du surplus de puissance.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Jan 2022 20:01

Stefc13_2 a écrit:Rien n'empeche de créer un compte "dédié" à l'AVR comme dit plus haut.
Effectivement, mais c'est contraire aux conditions que l'on accepte lors de l'achat - (Voir le contrat de vente de produits Audyssey)

Aurais-tu des mesures REW pour comparer ? j'hésite à me lancer...
Je n'ai pas utilisé REW jusqu'à présent, sans doute à tort

Je me demande si l'appli sur PC profite du surplus de puissance.
ça, je n'en sais rien, mais je pense que oui, vu les possibilités de paramétrage qu'apporte l'application et il serait dommage de ne pas profiter de la puissance du PC -

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 28 Jan 2022 8:17

Bonjour à tous :wink:
Le Test_CR utilisateur HCFR du logiciel Audyssey MultEQ-X est publié :

https://www.homecinema-fr.com/test_cr-utilisateur-hcfr-logiciel-audyssey-multeq-x/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message