Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 02 Oct 2020 13:59

il est neuf sorti juste du carton, tu pense qu'il peut être en panne ?
papapapa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2020 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:00

papapapa a écrit:il est neuf sorti juste du carton, tu pense qu'il peut être en panne ?

Ca peut arriver malheureusement, mais il faut lever le doute sur l'ampli du Sub, c'est de lui que tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:04

non, le marantz ! le sub fonctionne parfaitement lui ! juste très puissant
papapapa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2020 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2020 15:28

est il possible de ne pas déclarer le sub dans audissey et de le remettre ensuite ? j'ai un processeur Dspeaker qui fonctionne à merveille pour le sub
papapapa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2020 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2020 16:56

papapapa a écrit:est il possible de ne pas déclarer le sub dans audissey et de le remettre ensuite ? j'ai un processeur Dspeaker qui fonctionne à merveille pour le sub

J'ai posé la même question 2 ou 3 pages avant, on m'a répondu que non... :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:42

papapapa a écrit:est il possible de ne pas déclarer le sub dans audissey et de le remettre ensuite ? j'ai un processeur Dspeaker qui fonctionne à merveille pour le sub

Si tu fais la calibration avec les 8 mesures au même endroit tu risque d'avoir mieux a un seul endroit :wink:
Sinon Audyssey XT32 sait moyenner avec je pense une préférence pour la position 1 (sweetSpot)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:03

pour l'instant mon problème c'est qu'il ne fait pas de calibration complète ! il s'arête après le sub
papapapa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2020 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2020 22:18

Il s'arrête avec quel message d'erreur ? Il ne "détecte" pas le caisson? Problème de micro peut-être....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 02 Oct 2020 22:26

il ne dit rien ! pas de message juste il envoie le bruit dans le sub et puis plus rien.
au début il y a bien la musique dans toutes enceintes déclarées
papapapa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2020 11:56
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:41

Essaie de ne pas déclarer le sub pour voir si pour les autres enceintes ça bugue aussi....
C'est lors du test de niveau du sub que ça coince, c'est ça ?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Oct 2020 11:31

Essaie aussi une réinitialisation du microprocesseur de l'ampli, ce doit être expliqué dans la notice. Si toujours rien (et que tout est bien branché) amha il est en carafe ...

Je ne sais pas avec l'AV7705, avec l'AV8801 la procédure est la suivante :

1 - Eteignez l’appareil à l’aide de ON/STANDBY
2 - Appuyez sur ON/STANDBY tout en appuyant simultanément sur GAME et SLEEP
3 - Lorsque l’affichage commence à clignoter à intervalles d’environ 1 seconde, relâchez les deux touches
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2020 10:01

Hello,

Petit retour d'expérience pour une écoute musicale avec Audyssey.
J'ai fait qq tests hier, j'ai retouché la courbe de mes Front en rajoutant qq dB en dessous de 100 Hz (ressemble plus à la courbe d'origine de mes enceintes), mais je préfère tout de même mettre en Bypass L/R pour une écoute musicale, c'est un peu trop lisse à mon goût en Ref (ce qui est recherché pour un film en écoute multicanal pour plus d'homogénéité, mais sur une musique en 2.0/2.1 je préfère la coloration "naturelle" de mes enceintes).

En sachant que chez moi c'est combiné avec Dynamic EQ et référence sur 15 (pour la musique tjs) + Restorer sur Low (j'écoute principalement Spotify en ce moment)
C'est le meilleur réglage que j'ai trouvé.

Il me tarde de prendre la nouvelle gamme Denon afin de pouvoir envoyer de la musique non compressée (via Amazon Music HD par exemple), et brancher mes front en bi-amp.
Je suppose (j'espère !) que j'aurais encore un gain qualitatif sur une écoute musicale.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:48

Petit retour rapide après la calibration avec les réglages qui m'ont étés conseillés ici. J'ai eu le temps de regarder quelques films ce week-end et je suis très satisfait. Au final, je n'ai pas retouché aux niveaux des enceintes, et tout est parfaitement audible quand le mixage sonore du film est propre. J'ai juste poussé le caisson à 3 Db de plus car je le trouvais trop discret en réglage de base, là c'est parfait.

Sinon j'ai eu jusqu'ici des systèmes sonores intégrés TV et une barre de son moyenne gamme avec satellites, je dois dire que ça n'a foutrement rien à voir. Je pense que le gain d'immersion en passant de ça à ce système 5.1.2 est supérieur à ce que j'ai eu lors du changement LCD/OLED. La plupart des gens négligent la partie sonore et c'est un sacré tort.

Concernant l'Atmos, je crois sur parole que les enceintes plafond sont meilleures, mais les réflexions que j'ai me donnent satisfaction. L'effet est bien là, déjà je l'avais constaté avec un disque de démo Dolby, mais sur le BR de Invincible qui a une excellente bande son, on en prend plein les oreilles, au-dessus, sur les côtés, et j'ai même eu un effet arrière alors que je n'ai pas de surrounds arrières...

Aussi agréablement surpris car vivant en appartement, j'avais très peur du boucan généré. Or je me rends compte qu'il n'y a pas besoin de pousser le son à l'excès pour avoir de très bons effets de localisation. Evidemment par rapport au caisson je sors mon casque BT quand je regarde des films à des heures tardives, mais l'essentiel du temps, aucun problème.

J'avais peur qu'il y ait une différence négligeable par rapport à mon précèdent système son mais au final, c'est sans aucun doute un de mes meilleurs investissements niveau divertissement.
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Message » 04 Oct 2020 21:25

Gruit a écrit:Essaie aussi une réinitialisation du microprocesseur de l'ampli, ce doit être expliqué dans la notice. Si toujours rien (et que tout est bien branché) amha il est en carafe ...

Je ne sais pas avec l'AV7705, avec l'AV8801 la procédure est la suivante :

1 - Eteignez l’appareil à l’aide de ON/STANDBY
2 - Appuyez sur ON/STANDBY tout en appuyant simultanément sur GAME et SLEEP
3 - Lorsque l’affichage commence à clignoter à intervalles d’environ 1 seconde, relâchez les deux touches


inopérant sur le 7705 je vais chercher
merci quand même
papapapa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2020 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2020 12:30

papapapa a écrit:est il possible de ne pas déclarer le sub dans audissey et de le remettre ensuite ? j'ai un processeur Dspeaker qui fonctionne à merveille pour le sub

En fait, en creusant ce point, il me semble qu'il y a une solution alternative :
Déclarer le sub, qui rentrera donc dans le processus de calibration, puis dans l'application dans la section "Filtre Gamme de Fréquence MultEQ", en sélectionnant le sub, il est possible de descendre le filtre à 20 Hz, et ainsi s'affranchir de la correction d'Audyssey
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message