Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 01 Mai 2020 17:06

Quelqu'un a-t-il utilisé la fonction d'égalisation du Sub Equalizer sur MultEQ Pro ver 3.6
Ou c'est un appareil à part d'un pré ampli.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 01 Mai 2020 22:46

J'ai testé effectivement désactiver la dynamic EQ dans les jeux fait retrouver le volume normal au enceintes arrières, plus besoin de régler manuellement le volume ;)
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 02 Mai 2020 8:44

Bonjour je viens d'effectuer la calibration (avec l'ampli) de mon marantz sr8012, et je me tâte à acheter cette application. Vaux t elle vraiment le coup ? j'ai cru lire que ça bugguait pas mal. Du coup si je la prends, va falloir tout recommencer la calibration ? J'attends vos réponses avant d'acheter :)
micka70
 
Messages: 954
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • online

Message » 02 Mai 2020 8:48

Très peu de bugs pour moi ( Android). Parfois, le chargement d'une configuration qui plante. Je dois juste recommencer après avoir éteint l'ampli et ça fonctionne.
Sinon, oui, l'achat me semble indispensable, tant elle apporte davantage de flexibilité de réglages par rapport à une calibration à partir de l'ampli.Et oui: il faut refaire une calibration
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 02 Mai 2020 9:49

micka70 a écrit:Bonjour je viens d'effectuer la calibration (avec l'ampli) de mon marantz sr8012, et je me tâte à acheter cette application. Vaux t elle vraiment le coup ? j'ai cru lire que ça bugguait pas mal. Du coup si je la prends, va falloir tout recommencer la calibration ? J'attends vos réponses avant d'acheter :)

C'était sur les anciennes versions, je n'ai plus de pb aujourd'hui :)
Il va effectivement falloir refaire une calibration, mais ça vaut le coup, tu peux y aller :wink:
Dernière édition par souz2 le 02 Mai 2020 9:59, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:10

OK merci les gars je vai investir alors :D . Sinon c'est pas trop compliqué à utiliser ? L'ancienne calibration faut la supprimer ou ça va se faire automatiquement ? Vous dites que ça vaut vraiment le coup, mais après avoir trifouiller des heures à faire des réglages ou simplement une calibration et c'est mieux que l'ampli ? Sinon je suis en salle dédié est ma box est assez loin, (dans la maison et ma salle est dans un autre petit bâtiment externe très près de la maison) avec des murs, j'espère que ça va marcher ? À l'installation de l'ampli j'ai pu rentrer ma box, l'ampli la reconnu est ya pas eu d'erreur....
micka70
 
Messages: 954
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • online

Message » 02 Mai 2020 12:31

micka70 a écrit:Bonjour je viens d'effectuer la calibration (avec l'ampli) de mon marantz sr8012, et je me tâte à acheter cette application. Vaux t elle vraiment le coup ? j'ai cru lire que ça bugguait pas mal. Du coup si je la prends, va falloir tout recommencer la calibration ? J'attends vos réponses avant d'acheter :)



Oui s'en passer serait vraiment dommage, surtout sur un bestiau du niveau du 8012
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:33

micka70 a écrit:OK merci les gars je vai investir alors :D . Sinon c'est pas trop compliqué à utiliser ? L'ancienne calibration faut la supprimer ou ça va se faire automatiquement ? Vous dites que ça vaut vraiment le coup, mais après avoir trifouiller des heures à faire des réglages ou simplement une calibration et c'est mieux que l'ampli ? Sinon je suis en salle dédié est ma box est assez loin, (dans la maison et ma salle est dans un autre petit bâtiment externe très près de la maison) avec des murs, j'espère que ça va marcher ? À l'installation de l'ampli j'ai pu rentrer ma box, l'ampli la reconnu est ya pas eu d'erreur....



Même sans bidouiller, ça sonne mieux de base avec l'app
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:09

Tu as surtout plus de possibilités,et de faire plusieurs calibration et de les envoyer vers l’ampli pour tests.
Une fois envoyé,elle écrase la précédente,même celle de l’ampli.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6268
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:37

Bonjour,

Étant dubitatif également sur ce que pouvait améliorer l'application, j'ai testé à l'instant.

Bon après une 1ere mesure sub + position 1 j'ai eu une erreur avant de pouvoir passer à la position 2... :zen:

On recommence, cette fois-ci tout se passe bien.

Par contre je trouvais déjà cela long à calibrer sans l'application, avec il faut atteindre que l'enregistrement se fasse entre chaque position. :ko:
Et je ne suis qu'en 5.1. :mdr:

Consultation des courbes avant/après, c'est raccord avec les impressions auditives.
Je saute par contre sur la compensation du médium, je ne sais pas pourquoi mais c'est la 1ere chose que veux tester et hop ! envoi sur l'AVR.

Je me met en stéréo sans sub car mon principal intérêt est de gagner en écoutes musicales (rien à redire en HC).

Alors sans compensation des médiums c'est beaucoup mieux chez moi. :love:
Je perds cette sibilance en haut du spectre, c'est beaucoup plus linéaire, donc j'en déduis que mes enceintes n'en ont pas besoin.

Donc de prime abord, rien que de pouvoir désactiver la compensation des médiums je suis bien content d'avoir testé cette application.
Cela change tout, d'autant que je n'ai pas encore fait d'écoutes HC.

J'ai testé d'autres modifications et je trouve dommage que l'application renvoi toute la "configuration" alors que par exemple on a juste modifié un seul paramétrage.

Donc ceux qui sont dubitatif, testé l'application, c'est pas cher payé. :wink:
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:08

Bon ce que je craignais s'est produit.... Ma box est trop loin de ma salle et je n'ai pas de prise téléphonique dans ma salle. Sans arrêt des déconnexion... :grr: vraiment dommage est frustrant
micka70
 
Messages: 954
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • online

Message » 02 Mai 2020 17:13

Juxbox a écrit:Bonjour,

Étant dubitatif également sur ce que pouvait améliorer l'application, j'ai testé à l'instant.

Bon après une 1ere mesure sub + position 1 j'ai eu une erreur avant de pouvoir passer à la position 2... :zen:

On recommence, cette fois-ci tout se passe bien.

Par contre je trouvais déjà cela long à calibrer sans l'application, avec il faut atteindre que l'enregistrement se fasse entre chaque position. :ko:
Et je ne suis qu'en 5.1. :mdr:

Consultation des courbes avant/après, c'est raccord avec les impressions auditives.
Je saute par contre sur la compensation du médium, je ne sais pas pourquoi mais c'est la 1ere chose que veux tester et hop ! envoi sur l'AVR.

Je me met en stéréo sans sub car mon principal intérêt est de gagner en écoutes musicales (rien à redire en HC).

Alors sans compensation des médiums c'est beaucoup mieux chez moi. :love:
Je perds cette sibilance en haut du spectre, c'est beaucoup plus linéaire, donc j'en déduis que mes enceintes n'en ont pas besoin.

Donc de prime abord, rien que de pouvoir désactiver la compensation des médiums je suis bien content d'avoir testé cette application.
Cela change tout, d'autant que je n'ai pas encore fait d'écoutes HC.

J'ai testé d'autres modifications et je trouve dommage que l'application renvoi toute la "configuration" alors que par exemple on a juste modifié un seul paramétrage.

Donc ceux qui sont dubitatif, testé l'application, c'est pas cher payé. :wink:


La compensation des médiums ne peux pas agir sur la sibilance, car cette dernière résulte d'un problème dans les aigus et non les médiums. C'est l'app qui a juste fait du meilleur boulot. Tu devrais essayer désormais avec la compensation des médiums activée. Ça prend 10s de faire le test ;)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:26

Et du coup à chaque déconnexion réseau, ça fait bugger l'ampli plus rien ne répond, obligé de le mettre en veille et le rallumer :zzzz:
micka70
 
Messages: 954
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • online

Message » 02 Mai 2020 18:43

Je vai acheter une rallonge de prise téléphonique, j'espère qu'il existe de grandes longueur (10m) et ça devrait le faire.
micka70
 
Messages: 954
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • online

Message » 03 Mai 2020 12:15

@micka70 chez moi aussi l'application manque de stabilité.
Pourtant AVR en Ethernet câble de 50cms, tablette Android en 8.0 de 2017 et débit VDSL (30mbps en wifi).
L'envoi des données vers l'AVR bloque souvent à l'analyse des données de la pièce (je re-sélectionne l'AVR et ça passe).
Tantôt ça prends 3mns tantôt presque 10 sans savoir pourquoi.

@corsicabob
Pas mal de tests effectués et le rendu de base est différent je trouve entre calibration sans et avec l'application.
J'ai gardé sur une clé USB une calibration sans l'application.
Dommage que l'on ne puisse pas récupérer le preset de l'AVR fait sans l'application pour comparer.
Concernant la compensation des médiums, sans, j'ai l'impression de préférer car gomme "le trou" entre 1khz-3khz.
L'inconvénient est que cela déséquilibre le rendu à l'opposé obligeant à utiliser l'éditeur de courbe.
Par contre en s'appliquant avec l'éditeur de courbes j'ai des choses très intéressantes qui me renvoi à mes meilleurs souvenirs d'écoutes avec mon ancien intégré hifi.
Il aurait été intéressant de proposer le même système genre compensation des graves :ane: voir même soyons fou, compensation des aigus (car l'atténuation des fréquences hautes 2 ne m'a pas convaincu).

En fait j'ai l'impression que le système privilégie (ce qui est logique) un réglage axé sur le rendu HC.
Précision, graves degraissės sur les frontales car "linearisė" avec la courbe du caisson.

En écoutes musicales (2.0) où l'on ne recherche pas tous une précision extrême et un grave degraissė (plus axé sur l'émotion, les montées et atténuations de notes des instruments, des voix etc.) il faut mettre les mains dans les courbes.
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message