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Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 17 Sep 2019 14:32

Tu aimes que cela rond ?
Klipsch a déjà un gros manque à ce niveau et suivant mes goûts,médium en retrait et manque de corps.
Marantz serait plus indiqué si jamais.
Bien entendu en ajoutant un bloc tu auras toute la réserve nécessaire :bravo:
Après il faut un bloc qui fasse minimum 100 vrais watts.

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Coco68
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Message » 17 Sep 2019 16:50

Coco68 a écrit:Tu aimes que cela rond ?
Klipsch a déjà un gros manque à ce niveau et suivant mes goûts,médium en retrait et manque de corps.
Marantz serait plus indiqué si jamais.
Bien entendu en ajoutant un bloc tu auras toute la réserve nécessaire :bravo:
Après il faut un bloc qui fasse minimum 100 vrais watts.

je ressens pas de manque au niveau bas médium sur mes klipsch en tout cas pas sur mes modèles !!

et oui pour un bloc de minimum 100 watt par canal il faut opter pour un emotiva
Nadcuges
 
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Message » 19 Sep 2019 14:24

Hello,

Donc je confirme, le Dyn EQ, ça change pas mal la donne, à condition de bien régler !
Effectivement, pour les films avec un réglage à 0 dB c'est très bien.

Et c'est bcp mieux (bcp moins de déséquilibre entre l'avant et l'arrière notamment) avec un réglage de l'offset sur 10 dB pour la TV, les JV et la musique, le rendu est plus homogène.
Je n'avais jamais réglé selon la source, j'avais laissé en 0 dB et ça ne convienait pas à toutes les sources.
Pour les JV, j'étais obligé de mettre le Volume dynamic sur light... Bref ce n'était pas optimal

Donc, en conclusion, ce réglage de l'offset n'est pas à négliger, notamment avec une utilisation autre qu'HC !
souz2
 
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Message » 19 Sep 2019 14:35

Audyssey eux-même déconseillent d’utiliser le DynEQ sur du JV car par définition le JV offre une spatialisation dynamique (à contrario d’un mix fini pour du programme AV ou de la musique), et que donc le DynEQ ne donne alors pas ce qu’il sait sait faire de mieux et peut gravement nuire à une bonne spatialisation.
ambolik
 
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Message » 19 Sep 2019 16:14

:bravo:

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Message » 19 Sep 2019 16:32

ambolik a écrit:Audyssey eux-même déconseillent d’utiliser le DynEQ sur du JV car par définition le JV offre une spatialisation dynamique (à contrario d’un mix fini pour du programme AV ou de la musique), et que donc le DynEQ ne donne alors pas ce qu’il sait sait faire de mieux et peut gravement nuire à une bonne spatialisation.

Je confirme, le Dyn EQ sur Off avec les JV, c'est le réglage qui correspond !
Il me faudra juste changer sur l'ampli a chaque fois que je change de source sur la TV (car PS4 branchée en direct sur la TV) :-?

D'ailleurs, petite précision au passage, est-ce que ça rajoute de l'input lag de relier l'HDMI à l'ampli (puis ampli à TV) ?
souz2
 
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Message » 19 Sep 2019 17:12

Si ton ampli reste en simple passthrough (aucun traitement vidéo activé), pas de souci. En tout cas chez moi, PS4 pro direct sur mon Denon 4400, puis ampli vers TV, aucun souci.
ambolik
 
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Message » 19 Sep 2019 18:48

ambolik a écrit:Si ton ampli reste en simple passthrough (aucun traitement vidéo activé), pas de souci. En tout cas chez moi, PS4 pro direct sur mon Denon 4400, puis ampli vers TV, aucun souci.

OK, merci pour la réponse
Bon de toute façon, la PS4 n'étant "que" en DTS, je peux aussi mettre un cable optique pour envoyer à l'ampli (en espérant que la prochaine génération de console soit en Atmos :) )
souz2
 
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Message » 19 Sep 2019 20:34

souz2 a écrit:Hello,

Donc je confirme, le Dyn EQ, ça change pas mal la donne, à condition de bien régler !
Effectivement, pour les films avec un réglage à 0 dB c'est très bien.

Et c'est bcp mieux (bcp moins de déséquilibre entre l'avant et l'arrière notamment) avec un réglage de l'offset sur 10 dB pour la TV, les JV et la musique, le rendu est plus homogène.
Je n'avais jamais réglé selon la source, j'avais laissé en 0 dB et ça ne convienait pas à toutes les sources.
Pour les JV, j'étais obligé de mettre le Volume dynamic sur light... Bref ce n'était pas optimal

Donc, en conclusion, ce réglage de l'offset n'est pas à négliger, notamment avec une utilisation autre qu'HC !

De mon côté, le DynEQ est désactivé. Je trouve que c’est bien mieux sans :wink:
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Message » 20 Sep 2019 11:21

Fred-L a écrit:De mon côté, le DynEQ est désactivé. Je trouve que c’est bien mieux sans :wink:


Je crois que ça se vérifie au cas par cas, selon l’environnement, l’installation, et les goûts de chacun.
Perso, chez moi, pour de la musique et du film, le DynEQ apporte un vrai plus.
ambolik
 
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Message » 20 Sep 2019 15:42

ambolik a écrit:
Fred-L a écrit:De mon côté, le DynEQ est désactivé. Je trouve que c’est bien mieux sans :wink:


Je crois que ça se vérifie au cas par cas, selon l’environnement, l’installation, et les goûts de chacun.
Perso, chez moi, pour de la musique et du film, le DynEQ apporte un vrai plus.

+1
Je préfère aussi avec pour la musique et les films.
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Message » 24 Sep 2019 11:13

Outre la question de préférence (chacun fait ce qu'il veut :P ), il me semble étrange d'un côté de s'embêter à calibrer un système pour que tous les canaux soient cohérents pour derrière utiliser un système qui gonfle le niveau de certains canaux sous prétexte de psycho-acoustiques.
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Message » 24 Sep 2019 13:05

Quand tu es flat au niveau de reference tu ne l'est plus a faible niveau, c'est juste une réalité.
Le Dyn EQ existe pour cette raison, pour rappel il n'agit qu'a volume faible et est transparent a volume de référence , c'est bénéfique dans la plupart des cas :wink:
Dernière édition par pasender le 24 Sep 2019 13:07, édité 1 fois.
pasender
 
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Message » 24 Sep 2019 13:07

Ou l’on peut voir la chose de façon inverse en se disant qu’audyssey est plus ou moins fait pour fonctionner avec le dynamique eq :wink:

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Message » 26 Sep 2019 9:29

J'ai toujours eu un rejet pour le Dyn EQ car je ne savais pas qu'il s'ajustait en fonction du volume, j'ai essayé avec depuis deux jours et je dois admettre que c'est très efficace et qu'on se trouve avec un "équivalent" de Loudness "automatique". :bravo:

Je sens que je ne vais plus m'en passer.

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