Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, mousti, reidemeister philippe, wuger91 et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 19 Juil 2019 17:44

Dawid a écrit:Pour les enceintes déclarées en small (coupées à X Hz), toutes les fréquences en dessous de X Hz seront redirigées vers le caisson. Ca s'appelle le Bass Managment. Il continuera tout de même à reproduire le .1.

OUI

Dawid a écrit:Si tu définis LFE+Main, je ne sais pas si tes principales recoivent uniquement le signal du .1 ou aussi ceux du bass managment. mais bon les principales ne sont pas faites pour ca.

les principales ne reçoivent rien du tout, c'est le caisson qui prend le .1 plus les basses des principales qui sont en dessous de la fréquence de coupure du caisson.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1222
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 19 Juil 2019 17:53

Je viens de relancer mon application MultiEQ sur mon iPhone pour faire le changement.
J'ai déclaré mes frontales (des Focal Chorus C8VW) en small et je les ai collées a 60Hz.
Mes surround et Atmos sont des Focal Sib, collées a 100Hz
Ma centrale un JMLab CC10 calée a 60hz
Mon sub est un Klipsh R112SW.
J'ai uploads tout ca sur mon ampli puis suis allé dans les réglages Audio > Réglages manuels (a coté d'Audyssey) et j'ai collé mon sub en LFE (au lieu de LFE+Main).
Je fais ces réglages dans l'application Audyssey car le forum d'a coté dit qu'il faut faire comme ca pour que les corrections se fassent correctement dans l'ampli.
Je dois maintenant faire des tests et voir ce que ca donne.
Par contre l'application refuse que je descende le crossover de mes frontales en dessous de 40Hz. Je les calle a 60, j'enregistre, j'upload, et elle restent a 40. Que ce soit sur l'application ou l'ampli...
Une raison a ca ?
Merci pour votre aide à tous :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:01

Ben oui, en dessous on considère que c'est des "large" donc plus de crossover

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Juil 2019 18:05

Je les ai mises en small... Je voudrais les passer de full lorsqu'elles étaient en large vers 60Hz en small...
Je devrais pouvoir le faire comme avec mes autres enceintes non ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:16

En plus, si tu regardes les caractéristiques de tes enceintes frontales, elles ne peuvent guère descendre en dessous de 50 Hz

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Juil 2019 18:21

Ben justement. C'est pour ca que je ne comprends pas qu'il ne me laisse pas descendre >au dessus < de 40hz...
J'ai passé la CC10 a 80hz d'ailleurs aussi.
Je peux passer les frontales a 60 en manuel mais je comprends qu'il ne faut pas toucher aux réglages manuels une fois avoir appliqué les réglages Audyssey. Sinon ca fausse les choses.
Je peux néanmoins passer manuellement mes frontales a 60, je regagne un peu de basses même si c'est pas transcendant mais je ne pense pas que ce soit comme ca que je doive procéder...
Dernière édition par philming le 19 Juil 2019 18:32, édité 1 fois.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:28

Bon, finalement, je crois que je ne comprends pas ce que tu veux faire :oops:
Si tu mets tes frontales en small, pourquoi vouloir les faire aller plus bas que 40 Hz alors qu'elles ne le peuvent pas. C'est ça que je ne comprends pas...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Juil 2019 18:30

Je me suis mal exprimé et j'ai corrigé pardon :)
Je ne veux pas les faire aller plus bas au contraire :-D
Je veux les coller a 60hz.
Mais dans l'application MultiEQ je clique sur le 40Hz qu'il a mis pour le passer a 60, j'enregistre, je germe la courbe je la rouvre et boum elle est a nouveau a 40...
:-)
Dernière édition par philming le 19 Juil 2019 18:32, édité 1 fois.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:32

Ok, effectivement je n'avais pas compris.
Tu es certain qu'elles ne sont pas restées en large?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Juil 2019 18:37

oui certain :)
Non c'est moi qui me suis mal exprimé.
C'es donc lorsque je veux éditer ce 40hz pour le coller a 60 que l'application recalcule toute seule sur 40.

Image

Image
Dernière édition par philming le 19 Juil 2019 18:41, édité 1 fois.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:41

En fait, si je comprends bien, tu ouvres l'application après avoir modifié ta configuration sans avoirs relancé les mesures (donc avec des mesures que tu as effectué avec une configuration différente) ? A mon avis si c'est ça, normal qu'en rechargeant tes courbes elle te restaure les paramètres utilisés lors des fameuses mesures..

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Juil 2019 18:45

Non.
Je fais la calibration Audyssey sur l'application.
Une fois celle ci faite, je créer une duplication sur l'application et je l'édite.
Je passe les surround et Atmos a 100Hz (au lieu des 80 qu'il mets a la base), la centrale a 80 au lieu des 40, les frontales en small a la place de Large.
J'enregistre cette config et j'essaye de l'uploader sur mon ampli.
Tout est OK, MAIS les centrales restent a 40. Elle sont bien passées en small par contre.

Ca c'est la courbe a la sortie de la calibration audyssey :

Image
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:59

Une fois que tu as enregistré sur cette page, tu reviens sur la première page d'ouverture et là aussi, tu as un onglet Enregistrer. Ce que tu dois confirmer si je peux dire. Ensuite, retourne sur les réglages enceintes, de souvenir, je pense que cela aura validé ta configuration !!! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Juil 2019 19:07

Non pareil. J’ai bien enregistré partout où je pouvais. En recouvrant la courbe je suis toujours à 40...
La preuve en est que le réglage sur small tient. Pas la fréquence de crossover...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2019 22:10

philming a écrit:Dites j'ai encore un doute.
Ici

https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... st21783025

il est écrit que :
1 - il faut laisser toutes les enceintes sur Small si on a un Sub. Ok je comprends le truc même si CHEZ MOI ca sonne un peu mieux en laissant les frontales en large, je trouve surtout au audio stereo.
2 - Qu'il faut absolument désactiver les fonctions LFE + Main sur nos amplis (Denon pour moi) (ou double bass chez Onkyo)
Je comprends que coller l'ampli sur "LFE" n'envoie QUE le .1 au sub, et LFE+Main envoie le ?1 + les frequences en dessous des crossover des enceintes. C'est pas ca ?

Du coup je ne comprends pas trop.

Si je règle l'ampli sur LFE seul (et pas LFE+Main), seul le .1 sera envoyé au sub.
Si je mets toutes mes enceintes en small, ou vont aller les frequences rejetées par le crossover de mes enceintes ?
Il y a pas un bug la ?



Pour ton problème de fréquence des frontales qui reste à 40 je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de version avec applet (mais la Pro donc avec pc)
Rien est obligatoire dans tes réglages, il y a des principes mais l'important est le résultat à tes oreilles. :wink:
Petite précision pour le LFE+MAIN: comme la notice le précise, le signal de basse (celui en dessous de la fréquence que tu as sélectionnée) de tous les canaux (donc même déclarés en large) est additionné au LFE du caisson. Finalement tu "double" ce signal...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message