Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 19 Avr 2019 19:32

Désolé, j'avais compris à l'envers. :oops: :ane: :ane: Toutes mes plus plates. :ohmg: :ohmg:

Pour les 2khz, toutes les enceintes qui sont passées sur cet ampli HC, placées au même endroit, ont donné quasiment le même résultat, donc je suis surpris que ces dernières soient plus à incriminer.

Je ne comptais pas passer par l'ampli HC pour faire des coupures car ce qui me préoccupe le plus ce sont les écoutes HiFi via l'ampli du même nom où sont connectés le lecteur CD plus le lecteur réseau ainsi que la platine pour vinyles, et là pas de compensation possible, à part les réglages Bass/Mid/Treble, d'où mes questions pour des aménagements passifs.

Sinon il faut que je fasse mes écoutes musicales via le préampli du HC au lieu du direct sur le HiFi, mais pas sûr que celui-ci ait la qualité du PM8005.

Pour les autres fréquences je vais voir ce que je peux faire.

En HC mes Q900 sont coupées à 80hz, la centrale aussi, les petites surrounds à 120hz et le caisson fait le reste.

Encore merci à vous deux.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5170
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Avr 2019 9:28

Salut :)

Je viens d' ajouter un 2ème caisson sur un onkyo 3008.
Lors de la calib sous audyssey xt32,les 2 caissons sont bien détectés avant de lancer la calib à la 1ère position.il m est demandé de les mettre à 75 db l un après l autre.
Lors de la calib à la 1ère position,le 1er caisson est bleuté sur l écran audyssey et émet un son,vient ensuite le tour du 2ème qui lui aussi est bleuté et émet un son,jusque là,normal :)
Par contre pour les calibs aux positions suivantes, les 2 caissons se bleutent en même temps sur l'écran audyssey mais il me semble que seul le caisson 1 émet un son.
est ce normal ?
Merci d'avance :)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 26 Avr 2019 10:51

marduk a écrit:Salut :)

Je viens d' ajouter un 2ème caisson sur un onkyo 3008.
Lors de la calib sous audyssey xt32,les 2 caissons sont bien détectés avant de lancer la calib à la 1ère position.il m est demandé de les mettre à 75 db l un après l autre.
Lors de la calib à la 1ère position,le 1er caisson est bleuté sur l écran audyssey et émet un son,vient ensuite le tour du 2ème qui lui aussi est bleuté et émet un son,jusque là,normal :)
Par contre pour les calibs aux positions suivantes, les 2 caissons se bleutent en même temps sur l'écran audyssey mais il me semble que seul le caisson 1 émet un son.
est ce normal ?
Merci d'avance :)


Il te semble ou tu en es sur? ;)

Même si le réglage des niveaux de chaque sub est calculé de façon indépendante, l'EQ lui est réalisé en considérant les 2 sub comme un seul HP en envoyant le même signal aux deux subs.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Avr 2019 11:34

il me semble :wink:
mais apres vérif le 2ème est bien vivant pendant la calib :)

donc tout est normal

merci pour ta réponse rapide,bonne fin de journée :D
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:40

Jean16 a écrit:Désolé, j'avais compris à l'envers. :oops: :ane: :ane: Toutes mes plus plates. :ohmg: :ohmg:

Pour les 2khz, toutes les enceintes qui sont passées sur cet ampli HC, placées au même endroit, ont donné quasiment le même résultat, donc je suis surpris que ces dernières soient plus à incriminer.


Je reviens sur le sujet car j'aimerais bien arriver à le régler ou au moins le comprendre. :oops:

Erreur de ma part, les précédentes enceintes, des Cabasse Jersey MT360, avaient des courbes bien plus "propres" que celles des Kef Q900 et je ne comprends pas pourquoi des enceintes un peu plus HDG donnent un tel résultat.

Voici la courbe des Cabasse après calibration.
20161215_144223 (2018_08_17 13_59_37 UTC).jpg

et de nouveau celle des Kef re calibrées hier.
IMG_0001.JPG



Je ne comptais pas passer par l'ampli HC pour faire des coupures car ce qui me préoccupe le plus ce sont les écoutes HiFi via l'ampli du même nom où sont connectés le lecteur CD plus le lecteur réseau ainsi que la platine pour vinyles, et là pas de compensation possible, à part les réglages Bass/Mid/Treble, d'où mes questions pour des aménagements passifs.

Sinon il faut que je fasse mes écoutes musicales via le préampli du HC au lieu du direct sur le HiFi, mais pas sûr que celui-ci ait la qualité du PM8005.

Pour les autres fréquences je vais voir ce que je peux faire.

En HC mes Q900 sont coupées à 80hz, la centrale aussi, les petites surrounds à 120hz et le caisson fait le reste.

Encore merci à vous deux.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5170
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Avr 2019 18:17

Bonjour,

J'ai pris l'appli Audissey sur Android,mais il m'est impossible de l'utiliser, elle plante dès la calibration de la 2eme enceinte en me donnant une erreur bluetooth,alors que tout est connecté correctement,un peu rageant :-?
Auriez vous des retours sur ce problème ? Mon téléphone est un Xiaomi 5 plus.

Merci pour votre aide !
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 29 Avr 2019 14:31

arnaud27 a écrit:Bonjour,

J'ai pris l'appli Audissey sur Android,mais il m'est impossible de l'utiliser, elle plante dès la calibration de la 2eme enceinte en me donnant une erreur bluetooth,alors que tout est connecté correctement,un peu rageant :-?
Auriez vous des retours sur ce problème ? Mon téléphone est un Xiaomi 5 plus.

Merci pour votre aide !


T'as essayé de couper le BT ? Chez moi tout passe par le WiFi.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Avr 2019 8:19

j'ai bien tout configuré en wifi rien a faire l'appli plante toujours des le début de la calibration,et même en l'installant sur un autre télephone (Honor 6x) c'est idem.
L'appli ne serait elle pas compatible avec tout les téléphones?
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:51

Si tu as une erreur Bluetooth as tu essayé de le couper pendant l'utilisation de l'appli?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:10

arnaud27 a écrit:Bonjour,

J'ai pris l'appli Audissey sur Android,mais il m'est impossible de l'utiliser, elle plante dès la calibration de la 2eme enceinte en me donnant une erreur bluetooth,alors que tout est connecté correctement,un peu rageant :-?
Auriez vous des retours sur ce problème ? Mon téléphone est un Xiaomi 5 plus.

Merci pour votre aide !

Those OEM device apps are constantly malfunctioning, especially when IOS updates the system...
lShawnl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mai 2019 18:33
  • offline

Message » 03 Mai 2019 21:39

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Rel T9I que je branche sur mon denon AVR 3400.
Je ne sais comment régler tous cela avec mes dali opticon 6.
J'ai branché le REL via le Speakon (haut niveau) vers les borniers du denon, mais quand je fais la calibration via audissey, il n'est pas détecté. Dois je aussi mettre un cable LFE ? Bref besoin d'aide.
Sachez que je n'ai pas de HC mais que des Colonnes et ce caisson.

Merci
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 05 Mai 2019 7:35

Hello
Je ne connais pas ce caisson mais en toute logique tu ne devrais devoir brancher que ton câble rca lfe entre l'ampli et le caisson.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mai 2019 9:48

Gort'h a écrit:Hello
Je ne connais pas ce caisson mais en toute logique tu ne devrais devoir brancher que ton câble rca lfe entre l'ampli et le caisson.


Merci, ensuite je laisse faire audyssey ? et je dois régler des choses ? j'ai entendu que sur le caisson , quand on utilise audyssey, on doit mettre le crossover a fond.......
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 09 Mai 2019 13:53

Bonjour à tous, plutôt impressionné apr les qualité d'audyssey sur mon système et dans ma pièce, je viens vers vous afin d'éclaircir un point.

Il est communément admis d'utiliser le filtre gamme de fréquence à partir de 500 ou 600hz. Cependant je trouve que la compensation des médiums est très efficace chez moi et j'ai peur qu'en réglant le filtre si bas, ça lui enlève de l'efficacité (à 600 hz on est encore dans les médiums, pour moi. Même à 700 d'ailleurs).

Mes questions sont donc les suivantses.
1- Sur quelle plage de fréquence la compensation des meduims agit elle précisément ?
2- le filtre de gamme de fréquence filtre t il aussi l'effet de la compensation des médiums ?

D'autre part, j'ai lu et entendu à maintes reprises qu'il n'était pas recommandé de régler des crossover trop différents (pas + de 20hz d'écart) sur chaque groupe d'enceintes. Et qu'il ne fallait pas plus de 2 données différentes sur l'ensemble. Est-ce valable aussi sur nos amplis récents ? (marantz sr6012, pour ma part) ou seulement pour les processeurs plus anciens ? Comme mes enceintes n' ont pas exactement la même inpedances ( 6 ohms et 8 ohms) no la même sensibilité (de 88 à 90 db) est ce que donner trop de valeurs crossover différents et trop écartés donnerait trop de contraintes à mon ampli ?

D'avance merci pour vos lumières :wink:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:11

P'tit question, j'ai aussi un marantz SR6012 et l'audyssey semble ne pas faire sur mes enceinte atmos (enceinte encastré au plafond). Quand je regarde les résultats, j'ai les données sur tous les enceintes sauf celle au plafond. Est-ce que c'est un bug, ou une limitation de l'audyssey ?
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message