Bonjour
junior79 a écrit:kenpachi672 a écrit:Ha si seul bémol je trouve les surround un peu trop presente.
C'est le seul problème au Dyn EQ je trouve aussi. Il monte bcp trop les surrounds, plus le son est bas, plus les surrounds augmentent. A bas volume, j'avais noté une différence de presque 10db avec les fronts
...
Ce qui est indiqué là - à savoir un déséquilibre entre les voies Avant et Arrière en contexte Dyn EQ - correspond en fait aux spécificités du fonctionnement du processing audio Audyssey Dynamic EQ.
En effet les études physiologiques faites par Audyssey ont montré que statistiquement, plus le niveau sonore est faible et plus la sensibilité des oreilles baisse dans la partie de la moitié arrière de la tête... ceci en complément du "classique" différentiel des sensibilités physiologiques liant les fréquences et niveaux sonores.
Maintenant s'agissant de statistiques, donc de moyennes, ceci veut également dire que la sensibilité des oreilles et donc la perception finale est ainsi essentiellement variable d'un individu à l'autre.
Toujours est-il que pour maintenir également l'équilibre de cette perception physiologique Av/Ar, ceci quel que soit le niveau, le process Audyssey Dynamic EQ est basé sur le différentiel statistique moyen, ce qui ne correspond pas forcément à la physiologie auditive de chaque individu...
D'où le fait que pour certaines personnes le Dynamic EQ est parfait, quelles que soient les conditions d'écoute, alors que pour d'autres personnes et plus spécifiquement les Femmes, il peut y avoir un déséquilibre plus ou moins prononcé.
Ainsi même s'il y a des groupes d'appartenance, nous ne sommes pas tous pareils... bien heureusement...
Hugo