Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 23 Aoû 2013 13:58

C'est bien pour ca que j'ai demandé si on pouvait deconnecter juste la correction du caisson.

Chez moi l'audyssey XT32 ne me conviens pas completement, j'ai de meilleurs resultat avec l'audyssey flat enclenché, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire a quoi correspond l'audyssey flat ? Car quand je l'utilise j'ai l'impression de retrouvé des basse légèrement plus demonstrative.

Pour certain le cumule de deux corrections leur apporte un plus, du moins a leur oreilles et c'est ce qui compte. Peut etre serait il judicieux dans un cumule de faire une correction XT32 que sur 1 point tout comme le sms1.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 23 Aoû 2013 14:35

fredz1432 a écrit:C'est bien pour ca que j'ai demandé si on pouvait deconnecter juste la correction du caisson.

Chez moi l'audyssey XT32 ne me conviens pas completement, j'ai de meilleurs resultat avec l'audyssey flat enclenché, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire a quoi correspond l'audyssey flat ? Car quand je l'utilise j'ai l'impression de retrouvé des basse légèrement plus demonstrative.



L'Audyssey Flat propose en fait une courbe cible de réponse en fréquence plate, contrairement à l'Audyssey "pas flat" ( :lol: ) qui propose une courbe plus classique pour le Home Cinema avec une pente dans les grave et les aigues (cf. courbe X et autres dénominations pour plus d'infos).
C'est d'ailleurs étonnant que chez toi le résultat soit plus démonstratif dans les graves avec Audyssey Flat, la théorie indiquerait le contraire.

Nota: Flat ne veut pas dire qu'Audyssey ne fait pas de corrections hein! Ca c'est avec Audyssey désactivé, c'est tout à fait différent.


fredz1432 a écrit:Pour certain le cumule de deux corrections leur apporte un plus, du moins a leur oreilles et c'est ce qui compte. Peut etre serait il judicieux dans un cumule de faire une correction XT32 que sur 1 point tout comme le sms1.


Pour avoir longuement testé et mesuré les corrections offertes par un Antimode et par XT32 (non pro) la somme des deux n'est pas meilleure que l'une ou l'autre prises séparément.
Et comme l'indique Palm il est délicat de comparer la correction que XT32 réalise par rapport à ce que l'on peut obtenir avec un outil tel le SMS1 > XT32 cherche à obtenir un résultat pour l'ensemble du système (caisson + enceintes) et sur une zone et non en 1 seul point.

J'ai déjà joué avec un Berhinger DEQ2496 (comparable à ce que tu peux faire avec ton SMS1 en mode manuel), puis un Antimode et maintenant avec XT32, le tout à chaque fois avec mesures, et de mon point de vue XT32 est une solution qui offre un excellent rapport performances/facilité de mise en oeuvre.

Maintenant rien ne t'empèche de "jouer" avec le SMS1, mais ni les corrections ni la visualisation des résultats qu'il offre ne sont "au niveau" de ce qui se fait aujourd'hui. Le domaine de la correction active a fait de sacrés progrès ces dernières années, et le SMS1 qui était au top il y a 5 ans est aujourd'hui quelque peu dépassé :wink:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:33

Merci, je comprends mieux.

Par contre ce midi j ai essaye d entrée dans l eq manuel.
Je me suis aperçu que je pouvais copier les courbes audyssey de toutes les enceintes
Sauf du sub. D ailleurs je ne peut tout simplement pas égaliser manuellement le sub.

Donc si je copie tout et que en regardant un film je sélectionne eq manuel j applique la correction audyssey de chaque enceinte sans le sub ?

Ce qui me permettrais de comparer dans ce cas le sms1 avec correction audyssey du d'un et sans, je dit encore une connerie ????

Comment font ceux qui ont un velidyne dd et l xt 32 ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 23 Aoû 2013 15:45

La copie dans l'eq manuel n'est qu'une copie grossiere de ce que fait MultEQ qui est beaucoup plus fin que les quelques bandes d'un EQ graphique ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 16:30

C étonnant !!!! Je ferais des essais en copiant et ja zapperais entre manuel et xt32 pour voir.
Ça n explique pas pourquoi m égalisation du sub ne s affiche pas.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 23 Aoû 2013 16:40

fredz1432 a écrit:C étonnant !!!! Je ferais des essais en copiant et ja zapperais entre manuel et xt32 pour voir.
Ça n explique pas pourquoi m égalisation du sub ne s affiche pas.


C'est idem chez moi (Denon X4000), lorsque l'on demande la visualisation des corrections apportées par XT32 le canal du sub n'est pas représenté :wink:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 16:53

On doit pouvoir en conclure que dans le mode manuel il n égalise pas le caisson.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 23 Aoû 2013 17:02

Je n'ai jamais essayé le mode manuel d'Audyssey, aucune idée de ce que tu peux y faire.
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 18:35

Avec l'agalisation manuelle tu ne peux helas pas activer l'excellent dyn Eq.... chez moi j'ai pas mal trifouillé à l'équa manuel (sur Marant 8801 et precedement sur Denon 4311 et Onkyo 5508) et j'ai un bien meilleur resultat avec la correction auto...

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20532
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Aoû 2013 9:50

Re, ok et merci. Je vais me retracter pour le velodyne. Attendre et peut acheter une licence avec un kit audyssey pro puisque mon ampli est prevu pour.
Vous me confirmer bien qu'il faut acheter le kit + une licence pour l'ampli.... c'est tout ?

J'ai une autre question. Est ce que dans la calibration auto l'ampli repere l'impedance des enceintes ?

Je pose cet question car je vais changer mes voies avant, les nouvelles enceintes seront en 6 ohm. Dans un premier temps je garderais ma centrale qui est en 8 et mes surround aussi. Comment je doit faire si audyssey ne se charge pas du prob ? Dans le menu je dpoit mettre l'impedance, mais pour l'ensemble, quand c mélanger je ne sait pas. Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 25 Aoû 2013 10:53

Bjr,

fredz1432 a écrit:Re, ok et merci. Je vais me retracter pour le velodyne. Attendre et peut acheter une licence avec un kit audyssey pro puisque mon ampli est prevu pour.
Vous me confirmer bien qu'il faut acheter le kit + une licence pour l'ampli.... c'est tout ?


En fait le Kit Audyssey Pro s'achète tout seul, donc séparément de la licence.

Une licence par appareil qui reste donc définitivement acquise au processeur-(ampli) calibré Pro et non au Kit Pro lui-même. Du coup quand on change de processeur-ampli - et si on veut refaire une autre calibration Pro sur cette nouvelle acquisition -, il faut racheter une nouvelle licence.

Le coût d'une licence est de 150$ (US dollars).

puis a écrit:J'ai une autre question. Est ce que dans la calibration auto l'ampli repere l'impedance des enceintes ?

Je pose cet question car je vais changer mes voies avant, les nouvelles enceintes seront en 6 ohm. Dans un premier temps je garderais ma centrale qui est en 8 et mes surround aussi. Comment je doit faire si audyssey ne se charge pas du prob ? Dans le menu je dpoit mettre l'impedance, mais pour l'ensemble, quand c mélanger je ne sait pas. Merci d'avance.


Lorsque ceci est prévu sur un produit, Audyssey ne règle pas l'impédance cible de fonctionnement hard d'un ampli. Il faut donc le faire manuellement soi-même.

Sachant que lorsqu'on change cette impédance cible de fonctionnement, les caractéristiques de l'amplification sont modifiées. Il faut donc obligatoirement refaire une nouvelle calibration MultEQ XT(32), laquelle sera basée sur cette nouvelle configuration et paramétrage de fonctionnement de l'amplification interne.

Sachant que ce n'est pas la peine de trop se fixer sur ce paramètre, puisque l'impédance réelle d'une enceinte est quasiment toujours différente de ce qui est annoncé ou publié et qui correspond en fait à une approximation moyennée.

Ainsi si tes futures enceintes ont un module d'impédance de 6 Ohms - et si tu ne les utilises pas en "Large" à des niveaux de sonorisation -, tu peux laisser l'impédance de l'ampli sur 8 Ohms. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 11:38

Merci pour ta réponse. Il n y a aucun système de location du kit pro. Ça serait pratique ?

Est ce que le logiciel est en français ? Merci

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 25 Aoû 2013 15:52

re Bjr,

fredz1432 a écrit:Merci pour ta réponse. Il n y a aucun système de location du kit pro. Ça serait pratique ?


Pas à ma connaissance. Quant au prêt, voir un peu plus haut pourquoi ce n'est pas forcément une pratique courante... :wink:

puis a écrit:Est ce que le logiciel est en français ? Merci


Non, le logiciel est uniquement en Anglais, mais l'utilisation est vraiment intuitive et facile.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2013 13:04

Bonjour, je reviens vers vous. J'ai acheté un velodyne dd15 (je ne l'ai pas encore). J'aimerais si ceux qui possede se dd utilise la double correction. Je pense que comme dit plus ca ne sert a rien et il vaut mieux utilise que l'xt 32. Mais dans ce cas lors du reglage du dd, on est obligé de mettre sur le preset 6 ? C'est le seul qui supprime l'eq ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 08 Sep 2013 13:28

oui absolument c'est l'un ou l'autre soit tu utilises de Digital drive soit l'audyssey

il faut supprimer toute correction sur le sub (preset 6) ou tout mettre manuellement en flat.

a ta place j'essaierai les 2 digital drive et Audyssey et je choisirai celui qui est le plus convaincant
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message