Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 07 Avr 2010 10:55

va falloir que je te loue ton sms-1 pour analyser tout ça ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:03

Il est déjà vendu. Au même prix que je l'ai acheté => location gratis. Non, je vais payer le port pour l'envoi. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24636
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:03

C'est vrai qu'à vous entendre (mis à part Sylex), on pourrait croire que l'Antimode est le produit miracle qui permet de se passer d'un placement correct du caisson et d'une correction acoustique... Or, je ne vois pas comment il serait possible de se passer d'un seul de ces deux critères...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:09

bon placement et correction acoustique = pas besoin d'antimode. ce produit s'adresse au personne qui n'ont pas les moyens de s'offrir une veritable correction acoustique et désirent limiter les dégats. l'efficacité du produit n'est plus a démontrer, il suffit de regarder les nombreuses courbes dispo ici ou sur avs.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:19

Quelques appareils de mesure permettent déjà de deceler les principaux défauts d'une pièce. Pour ma part, j'avais noté trop de reverb (dejà possible à remarquer à l'oreille) et j'ai fais des essais avec des rideaux et en deplacement de meubles (coût de l'essai: moins de 100€): resultat excellent. Au total, l'ensemble des modifications que j'ai du faire n'a pas couté plus de 500€ (ajouts de meubles dans la pièce, ajout de rideaux, ecartement des colonnes par rapport au mur, placement du caisson, ajout d'un tapis plus épais et plus grand que le précédent, isolation des fenêtres pour reduire le bruit provenant de l'extérieur (je vis sur Paris)...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:27

Je n'ai aucune correction acoustique ! Je me contente de respecter certaines règles simples (idem nahkmos au dessus). Et j'ai placé et réglé mon caisson au mieux, grace au SMS-1. Il y a là 80 % du gain possible de fait. Regardez ma courbe de départ ; et ça ne coûte rien, puisqu'ici ou achète et on revend un SMS-1 avec quasiment aucune perte : j'ai "perdu" 100 € sur 4 achats / reventes.

Ensuite pour les 20 % restant, l'égalisation peut être faite avec un AntiMode qui reste un excellent engin, tout à fait complémentaire avec ce que permet de faire le SMS-1 ou un REqW. Mais connaitre sa pièce et l'incidence des divers placements possibles reste primordial ! 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24636
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:41

me connaissant si j'achete un sms-1, je vais pas le revendre :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:38

Code: Tout sélectionner
Status: Delivered   
Delivered On: 07/04/2010 14:52


Impressionnant quand même, Finland -> Suisse: 28h :o :D

Bon, plus qu'a tester la bête ce soir... :roll:
Rodz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:39

doublon à supprimer
Rodz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:14

Tu paies quand même pas loin de 40 € pour un colis minuscule et très léger. Ca peut être rapide. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24636
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:13

Ok, c'est installé... et que dire...

Un petit monstre ce boitier!!! :mdr:

Franchement, après la calibration c'est de l'eau et du vin. J'ai pas l'oreille très musicale, mais j'ai quand même pu m'en convaincre en switchant le bypass on/off durant les 2 premiers chapitre de Dark Knight. C'est vraiment oui / non!

Ce que je suis satisfait du coup :lol:

Auparavant je ne pouvais pas monté le volume du caisson au delà de 50% sans avoir une grosse mélasse sonore de 3x rien de basses et en plus en mode double bass (Colonnes full + caisson).

Maintenant, après calibration, j'ai pu laissé le volume à environ 50-60%, phase 180°, aucune saturation rien (ou presque) et désactivation du double bass (colonnes coupées à 80hz) qui rendaient vraiment bof. Le résultat est bluffant, le caisson s'est réveillé et l'impact est la! j'hésite entre activer ou non le renforcement des 15-25 hz, mais ca fait juste un poil trop, il aurait fallu pouvoir en régler l'intensité, dommage...

Je dois avoir visionné 10x le début du film... :mdr:

Bon, pour le coup de Plexus, je pense que je prendrai un DD18 .. dans quelques années peut-être :lol:

Au niveau des réglages, j'ai l'impression que l'Antimode à monté tout le bas du spectre (impact), et surtout annulé les poches de basses stagnantes.
J'ai quand même été surpris lors de la calibration du voyage des basses. En effet, selon la longueur des ondes émises (onde glissante), j'ai entendu ces basses tout autour de moi. C'est assez intéressant pour en imaginer l'influence de la salle.

Bref, je ne le revendrai pas celui la :lol:
Rodz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:21

+1 :D
pat13013
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2010 19:51
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:09

Si je n'avais pas mis ce sujet en favori lorsqu'il était sur la partie caisson
je ne l'aurai jamais cherché dans la partie accoustique
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:51

il est vraiment indispensable ce petit boitier 8)

j'avais des problèmes assez importants de résonances dans le haut grave principalement qui rendaient l'écoute souvent fatigante, au point de devoir couper le caisson :evil:

Et bien je viens d'installer cet Antimode, et maintenant, ces résonances ont disparues, les graves sont nettoyés, il n'y a plus besoin de toucher aux réglages "caisson on/off" et il devient possible de monter le son sans avoir mal à la tête. Même la scène sonore semble être devenue plus précise :o . Une bien bonne upgrade, et un grand merci à l'initiateur de ce sujet !!!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Avr 2010 21:16

De rien Zurm... :lol: C'est toujours un plaisir de faire découvrir et de découvrir de bons produits efficaces et à prix raisonnables... Tu peux nous faire un petit compte rendu détaillé de l'écoute de ton PV1 + Antimode? Je pense que ça peut intéresser pas mal de gens.... J'ai ressenti la même chose que toi avec l'Antimode : non seulement le grave est nettoyé, mais en plus on a l'impression d'avoir gagner en qualité sur tout le reste du spectre....
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message