Gort'h a écrit:Ce qui est vrai sur le .1 l'est sur toute la bande de fréquence.
Oui sur le principe et non sur les conséquences pratiques...Ne serait-ce que parce que >60% de l'énergie produite par une enceinte 3 voies l'est par le woofer, cette énergie est transmise à la pièce, se transmet aux solides (parois et objets) en produisant d'importantes résonances parasites, ce qui est indétectable avec les fréquences plus élevées...
Regarde l'importance de l'isolation et la rigidification des enceintes de basses, mettant parfois en oeuvre une double paroi remplie de sable, ce qui n'est jamais le cas pour les autres hauts-parleurs...
Gort'h a écrit:Quand on est miope, on ne prend pas conscience de l'importance des lunettes avant de les avoir porté.
Toutes les pièces communes sont génératrices de défauts, plus ou moins importants mais il y en a nécessairement. Le besoin de bouger il existe chez a peu près tout le monde. Il faut expérimenter.
Tu apprendras peut-être avec l'âge la synergie bénéfique exercée par la presbytie sur la myopie...
Merci du conseil! C'est justement après avoir expérimenté...en me souvenant des cours de physique et sans avoir peur de faire abstraction des dogmes du marketing que je suis arrivé à d'autres conclusions...
Gort'h a écrit:Tu fais le procès d'un principe par le biais d'un procédé perfectible. Ce n'est pas parce qu'Audyssey est loin d'être parfait que le principe de la correction est mauvais.
Je n'ai jamais dit que le PRINCIPE de la correction soit mauvais! Au contraire, je viens ici encourager TOUS les home-cinephiles à essayer l'antimode en lieu et place des systèmes de correction du spectre entier dont je ne conteste pas l'action...seulement l'efficience!