Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 21 Mar 2010 11:24

salut a tous, merci pour votre aide
pour l instant j ai juste branche le caisson et l antimode car je ne peux utiliser le sms1 incorpore au DD18 car le vendeur a oublie de mettre dans le colis le cable xlr pour le micro donc il m a dit que ca partait dans la semaine, donc j attends e je vous tiendrai au courant.
pour le placement du caisson, c est pas dur je n ai pas le choix, ce sera sur la ligne FL C SUB FR ou FL SUB C FR car j ai un ecran transonnore.
Merci a Piquachu qui m a bien explique l ordre pour essayer d optimiser le caisson (vive la france au rugby au fait) et merci a sylex
wait and see :mdr:

ps, ma salle fait brut 7,...par 3,5
et apres l installation des enceintes et caisson derriere l ecran, je perds 70cm en longueur
donc le DD18 est peut etre surdimensionne mais bon
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:21

Non, pas surdimensionné. Va sur le topic des DD pour t'infirmer un peu plus sur le matériel et sur celui du SMS pour y glaner des conseils également.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:46

Bonjour,
l'anti mode est il aussi efficace sur les bass reflex que les clos?

je souhaite avoir un santorin 25 (cabasse-bass reflex) pour aller avec des io2 mais, en auditorium, je n'ai pas été très convaincu par le caisson. Il me donnait l'impression d'etre un peu boum boum ou raisonnant, et vu qu'il me sera difficile de choisir un autre caisson (doit monter à 150 hertz) j'envisagerais cette possibilité de l'antimode pour resoudre ce probleme s'il se posait aussi chez moi (salle auditorium non traitée et pas top)...donc si quelqu'un a l'experience du santorin et de l'antimode je suis preneur :D
merci
adelante
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Avr 2009 19:07
  • offline

Message » 25 Mar 2010 7:55

expérience du santorin + antimode a mon avis tu n'aura personnes ;-)

Mais l'antimode est aussi bien conçu pour caisson clos ou bass-reflex. Et si justement tu as une pièce qui n'est pas traitée, ca te sera très utile pour empêcher les résonances et lisser le courne correctement. Mais essaie toujours ton caisson seul pour voir si ca te satisfait et ne prends l'antimode que si tu constates aussi ces résonances chez toi ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:15

antimode reçu et je suis super content du résultat ,d'ailleur ya qu'a voir ma signature :lol:
En plus très simple à mettre en route ....le pied quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:18

Bonjour est-ce que un antimode 8033 peut améliorer le rendu d'un velodyne DD15 malgré déjà son EQ intégré?et quels sont les avantages de l'antimode par rapport a celui du velodyne?merci
Mini CR7
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2009 20:48
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:19

SYLEX a écrit:yamakasi, je remets ici notre échange par MP qui peut intéresser d'autres personnes. ;)

yamakasi a écrit:bonsoir
comme tu as pu le constater j ai achete un dd18 et aussi un antimode, est ce que c est un doublon?
Non ! C'est un système idéal, hyper complet et complémentaire. Mais pas forcément facile à maîtriser à fond.

AMHA, il faut utiliser le système Velodyne pour trouver le meilleur emplacement, la meilleure phase, la meilleure fréquence de coupure (tout ce qui ne peut se faire que par tatonnements et en regardant le résultat sur l'écran grâce au système Velodyne). Ensuite il faut utiliser l'AntiMode 8033 pour faire l'égalisation plane de base (il fait ça très bien, mieux que le système Velodyne, et de façon automatique). Enfin, il faut utiliser le système Velodyne pour ajuster le niveau du caisson par rapport aux principales et en dernier pour paramétrer diverses courbes personnalisées en fonction de ses différents types d'écoutes (Hi-Fi, H-C, ...).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:20

regarde le message de SYLEX qui se trouve au milieu de la page 25, il explique l'interet d'avoir les 2 systèmes en même temps ;-)

EDIT : arf :-? grillé
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:00

Bon, c'est décidé, après changement de mon pré-ampli, je me refais une calib. complète et pour une fois, je ne vais pas me contenter du SMS-1 (que j'ai déjà réservé) mais je vais également prendre un AntiMode 8033 (que je commande de ce pas). Je vous tiendrais au courant. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:10

Bonne décision SYLEX... (il t'as quand même fallu 26 pages pour te décider :D ).. Tu verras, tu ne seras pas déçu... Moi perso, toujours aussi content, j'ai désormais un grave d'une pureté exceptionnelle... Je n'ai plus du tout le soucis d'avoir trop de grave sur certaines bandes son, ou pas assez dans d'autre cas... Sur de la musique, idem.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:15

nicolast a écrit:Bonne décision SYLEX... (il t'as quand même fallu 26 pages pour te décider :D ).. Tu verras, tu ne seras pas déçu... Moi perso, toujours aussi content, j'ai désormais un grave d'une pureté exceptionnelle... Je n'ai plus du tout le soucis d'avoir trop de grave sur certaines bandes son, ou pas assez dans d'autre cas... Sur de la musique, idem.
Il a surtout fallu que mon pré-ampli soit vendu et le chèque encaissé. ;) Suis pas Crésus moi ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:29

Mail de confirmation de commande reçu à l'instant. 313.54 € quand même, port et taxes comprises. La moitié d'un SMS-1 neuf. A peine 150 € de moins que le SMS- d'occas. que je viens de réserver. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:27

nicolast a écrit:Bonne décision SYLEX... (il t'as quand même fallu 26 pages pour te décider :D ).. Tu verras, tu ne seras pas déçu... Moi perso, toujours aussi content, j'ai désormais un grave d'une pureté exceptionnelle... Je n'ai plus du tout le soucis d'avoir trop de grave sur certaines bandes son, ou pas assez dans d'autre cas... Sur de la musique, idem.


+1 :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:57

après avoir rajouter une plaque de granit sous et sur les caissons omega 380, j'ai refait la calibration antimode + audyssey. audyssey me calibre les caissons à 9 métres (ils sont a 4.5 en réalités) avec - 3.5 db, les autres enceintes sont a -6 db environ.
je regarde Démineur et la ça tremble et vibre de partout, je pense que audyssey a un peu merdouillé et que je vais devoir baisser un peu le volume des omega :o
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:59

Incroyable ce petit machin :lol:
Plus aucune résonance.....mes omega tapent quant il faut , ou il faut et comme il faut.
Un vrai régal :wink:
Par contre je n'avais pas baissé le niveau des caissons pour la calibration......... :o :o on aurrais dit qu'une soucoupe volante ce posais dans la maison , j'ai même du courir après un caisson qui ce faisait la malle.

Impressionant!!!!
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message