Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, wuger91, Zirgonnien33 et 25 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 25 Fév 2010 8:44

nicolast a écrit:@Aljo67 : la différence entre le B et le C, c'est :

- la forme du profil du boitier qui change (forme en U pour le B, en O pour le C)
- La calibration qui débute à un volume inférieur pour le C (pour ceux qui oublient de baisser le volume du caisson avant la calib..).

Au niveau de la correction, c'est kif kif... c'est la même puce de traitement du signal, développée par VLSI


Et aussi , les connexions RCA renforcés pour accepter les gros cables :wink: c'est cette derniere particularité qui m'a fait prendre le "c"
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 9:04

Je pense que c'était aussi le prix du B au départ mais qu'il a été soldé pour la fin de stock. De toute façon il reste le moins cher des eq pour sub. Maintenant c vrai que je suis bien content d'avoir eu un B, n,ayant aucun intérêt a prendre le modèle C
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:27

Bonjour tous, j'ai bien vue plus haut :roll: , vous faites vos prises en plusieurs points de la pieces :-? , la premiere à la position d'écoute, mais les autres? Je pensais qu'il gargait en mémoire seulement la derniere prise? Besoin d'explication là :-?
Vador :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2155
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 25 Fév 2010 11:40

L'antimode peut fonctionner de 2 manières.
Soit une calibration mono-point. Tu positionnes le micro a un point précis , tu lances la calibration et il fait le nécessaire pour la place ou tu as mis le micro.
Soit une calibration multipoint. Je prends un exemple. Tu as un salle dédié avec 3 sièges cote à cote. Et tu veux que les basses soient calibrée correctement pour tes trois places. Alors tu lances une calibration sur la position centrale. Ensuite une autre (avec une manip spécifique) sur le siège de gauche et enfin une troisième sur le siège de droite. Et là l'antimode va calibrer de manière a faire au mieux selon les 3 sièges. Le résultat sera bon que tu sois sur le siège central ou celui de gauche ou droite. Si tu le fais en mono-point, ce sera très bon sur le siège central mais juste moyen au niveau des sièges droites et gauche.

J'espère que je suis clair :-? Moi je me comprend en tout cas :mdr:
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:54

pour préciser, une fois que tu as fait ta calibration en un point (avec les 2 boutons) celles-ci reste en mémoire. après tu peut faire d'autre calibration sur d'autre point en appuyant sur le boutons de droite.
la calibration principale reste toujours en mémoire. pour les autres points chaque fois que tu en fais une (bouton droite) elle efface la précédente. j'ai utilisé celle en 3 points mais les points sont raprochés (un peu à droite et à gauche de la place d'écoute) car sur un canapé tu reste jamais figé sur une position fixe.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:26

Daigoro a écrit:pour préciser, une fois que tu as fait ta calibration en un point (avec les 2 boutons) celles-ci reste en mémoire. après tu peut faire d'autre calibration sur d'autre point en appuyant sur le boutons de droite.
la calibration principale reste toujours en mémoire. pour les autres points chaque fois que tu en fais une (bouton droite) elle efface la précédente. j'ai utilisé celle en 3 points mais les points sont raprochés (un peu à droite et à gauche de la place d'écoute)
car sur un canapé tu reste jamais figé sur une position fixe
.


Une fois t'es en dessous, une fois t'es au dessus !.... 8)
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:33

une fois devant ! Une fois derrière ! :mdr:
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:40

En jouant avec les boutons on peut aussi envisager une fois devant et 2 fois derrière? :o :D ok je sors :oops:
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

pour en finir

Message » 25 Fév 2010 19:51

Re, pour finir, je fait une calibration place je vais dire (principale) avec les deux boutons simultanément, puis après je peu faire combien de prises avec bouton droite?
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2155
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 25 Fév 2010 20:36

autant que tu veux il mémorise les 2 dernieres
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:50

Au fait, est ce qu'il y a une notice en français avec ??
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:57

donc 3 prises de son maxi?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2155
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 25 Fév 2010 22:21

oui
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:38

Je suis vraiment super content de cet antimode!!
Avant quand j'écoutais de la musique, je ne mettais jamais le caisson il était toujours un peu trop trainant ou présent pour de la musique. On entendait clairement qu'il y avait un caisson à part.
Mtnt avec l'antimode et tous les réglages refait, le caisson est parfait, sec, précis et rapide. Il ne donne plus l'impression de faire bande à part. On sent que les enceintes et le caisson sont bien réglés pour aller ensemble.

Je n'ai pas encore pu faire de tests suffisant en HC donc là j'en dis pas plus pour le moment. Mais en Hifi, le gain est clairement important ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2010 1:59

oui très bon produit, manque juste une petite telecommande pour switcher entre les modes 25, 35 et by pass ainsi que pour le on/off de l'antimode et des caissons.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message