Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 21 Mar 2011 7:36

ça dépend des calibrations ! s'il y a bien une mesure de distance qui est fausse, c'est bien celle du caisson ...... comme il est placé juste sous ma front droite, j'ai à peu près une mesure précise ........

Kristo vend son antimode ??
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:39

Si c'est bien fait, les mesures faites par l'ampli sont assez precises pour aligner le delai entre les haut parleurs. Si ca ne correspond pas exactement avec la distance physique c'est parce que les divers filtres introduisent des delais eux aussi.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Mar 2011 17:17

Perso sur mon Pio la distance annoncée est exacte; mais sur la notice de l'antimode, il s preconisent un ajustement de +90cm sur la distance pour la latence
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

rt12

Message » 21 Mar 2011 17:29

pour ceux qui doutent de ce fantastique appareil,
je l'ai acheté sur un coup de tête et je suis scotché !!!
ayant un klipsch rt10d qui n'a pas l cote sur le forhum
avec le 8033 ce caisson fonctionnent à merveille !!!

des impacts fulgurants et une acoustique maitrisée.

produit incontournable
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:06

Petite question (je reçois l'Anti-Mode 8033C demain ou après demain): aucun soucis si j'utilise mon câble Y en câble mono (seul le L est branché, et pas le R) ? Ou plutôt, si je sors en cable Y de l'Anti-Mode vers mon caisson? Vais-je alors conserver les +3dB? Important ou futile ?

Je prépare un CR et un article sur mon site dès que possible, en priant pour que la différence soit réellement là avec ce petit boitier. Comme je le disais l'autre jour, l'égalisation Audyssey, que je n'aime pas sur les cinq enceintes, me transcende en revanche mon caisson, et son rendu dépasse tout ce que j'ai pu entendre chez moi depuis toujours. On m'a annoncé quel'Anti-Mode ferait mieux, sans soucis, ou, au pire, aussi bien (mais toujours mieux). J'en rêverai presque la nuit !

A très vite,
Cornwall
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:47

AUtre questionb: lors de la calibration sur l'Anti-Mode, il est spécifié de monter la fréquence de coupure SUR le subwoofer à son maximum (potentiomètre). Mais que fait-on sur l'ampli du coup, sachant qu'il est recommandé ici de réaliser la première calibration sur l'Anti-Mode, et ensuite sur l'ampli (Audyssey etc...).

Je pense que je vais laisser l'ampli couper à 60 Hz (voire 80 Hz, allez soyons fous!) comme je le fais depuis pas mal de temps sur mes frontales, 90 sur mes arrières, et 100 pour la centrale. Donc je ne touche rien, ou je mets tout à 80 Hz ?

Merci et à très vite,

Cornwall
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 9:17

cornwall a écrit:Petite question (je reçois l'Anti-Mode 8033C demain ou après demain): aucun soucis si j'utilise mon câble Y en câble mono (seul le L est branché, et pas le R) ? Ou plutôt, si je sors en cable Y de l'Anti-Mode vers mon caisson? Vais-je alors conserver les +3dB? Important ou futile ?

Futile !
Le système s'adaptera, quoi qu'on lui propose.

De toute façon, tu pourras tester par toi même, quand tu auras reçu l'engin... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2011 9:26

cornwall a écrit:AUtre questionb: lors de la calibration sur l'Anti-Mode, il est spécifié de monter la fréquence de coupure SUR le subwoofer à son maximum (potentiomètre). Mais que fait-on sur l'ampli du coup, sachant qu'il est recommandé ici de réaliser la première calibration sur l'Anti-Mode, et ensuite sur l'ampli (Audyssey etc...).

Je pense que je vais laisser l'ampli couper à 60 Hz (voire 80 Hz, allez soyons fous!) comme je le fais depuis pas mal de temps sur mes frontales, 90 sur mes arrières, et 100 pour la centrale. Donc je ne touche rien, ou je mets tout à 80 Hz ?

Merci et à très vite,

Cornwall

La coupure à max sur le sub, cela permet à l'antimode de faire sa calibration efficacement (imagine qu'il doive remonter le niveau d'une fréquence qui est déjà réduite par le filtre de coupure du sub...).
Une fois que cela est fait, déterminer la (ou les) meilleure(s) fréquence(s) de coupure sur l'ampli se fait de façon empirique.

On revient toujours à l'élémentaire : test, test test ! :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2011 12:01

Merci à toi françois! J'ai hâte de pouvoir tester tout ça plus tard aujourd'hui ou au plus tard demain.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:00

Potard fréquence de coupure du caisson au max pendant la calibration par l'antimode, mais sur mes Velo j'ai 40, puis au milieu 80 et le max c'est Direct, donc je place le bouton sur "Direct" ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:46

yes !
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:56

Merci ! :wink: , ah oui autre chose :oops: : la sortie phase 180 de l'antimode doit être reliée a l'entrée de mon premier caisson qui lui aussi a sa phase sur 180 ? et la seconde sortie phase 0 de l'antimode doit être connectée a l'entrée de mon deuxième caisson qui lui a sa phase réglée sur 0, c'est bien ça ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 24 Mar 2011 7:09

essaie comme ça ...........
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:04

Tout est sur le schéma, page 87. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:19

Ok sayé, j'ai effectué ma calibration :D , je ferais un CR plus détaillé, mais mes premières impressions sont très bonnes : mon grave est plus propre tout en gardant son impact, les basses n'ont plus ce coté "brouillon", et surtout il s'est opéré une harmonisation qui n'existait pas auparavant, entre les frontales et les caissons, avec une présence certaine du grave, mais sans qu'il envahisse tout l'espace a haut niveau, comme auparavant, ça cogne, mais quand il le faut et sans trainage.
Mais, il faut que je teste encore sur d'autres films.

J'ai encore quelques questions a vous poser :

1) j'ai une salle dédiée de 55 m2, j'ai effectué pour le moment une seule calibration au niveau de ma zone d écoute, pensez vous que je devrais en faire d'autres ? et lesquelles : la graduelle, ou la stratégie no 2 du mode d'emploi ?
2) si je procède a d'autres calibrations, cela va t-il les mémoriser a la place de celle d'hier ?
3) que pensez vous du renforçement sur les fréquences 25-35 hz ?
AH UN TRUC IDIOT : j'ai rangé le micro de mon antimode avec celui de mon vélodyne , le micro de l'antimode ,est ce bien celui qui a un embout fiche RCA couleur Argent ???

Merci a vous tous

Philippe
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message