Mahler a écrit:Steph-Hifi a écrit:encore en vie laurent ?
Oui
Et le Weiss ?
Salut toi !
Alain
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 17 invités
Oui
Et le Weiss ?
Mahler a écrit:Souvenirs. https://photos.app.goo.gl/aAeunMUjwtQxzF6d7
La configuration dans mon profil
Oui
Et le Weiss ?
La configuration dans mon profil
Hugo S a écrit:Bonjour,
Laurent, ce matin tu as été bien plus rapide que moi (et désolé pour mon actuelle rareté de présence ici sur HCFR, mais je suis très occupé par ailleurs )...
... puisqu'effectivement ce matin il y a eu la publication du Podcast_séminaire HCFR Trinnov une nouvelle approche globale de l'acoustique active, voir ici :
https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-une-nouvelle-approche-globale-de-lacoustique-active/
Un exceptionnellement intéressant podcast HCFR de plus de 4 heures (intitulé en interne Ben Hur 2 ) que tout Passionné d'audio devrait prendre le temps de regarder,
Belle découverte à chacun,
Hugo
Hugo S a écrit:Bonjour,
Publication de la News HCFR WaveForming, la nouvelle technologie Trinnov Audio :
https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-waveforming-la-nouvelle-revolution-trinnov-audio/
Hugo
thxrd a écrit:Je permet de préciser un point ..wake up,
Je n’ai pas « choisi » une solution line array plutôt que du SBA ou DBA ou x solution en fait
Du DBA dans mon volume , dimension et distance , et surtout avec le très fort traitement latéral sur les 5 premiers mètres ne fonctionne pas vraiment ..( comme expliqué il y a qqs posts j’ai essayé encore recemment En 8/8 et 12/12 avec 16 canaux et 24 canaux d’amplis avec un processing puissant sur chaque amp ( power soft.. tu connais )
J’ai retenu la solution qui est retenue à peu près partout en pro en champs libre ou grande salle .
Ma salle n’a pas de mode « isolés » en bande audible ( tu sait pourquoi ) donc ce problème n’existe pas chez moi .et par contrecoup faire du DBA n’a aucun interêt dans mon cas ( sauf pour les vendeurs de sub et Amplis ..)
D’autre part je re re répète , le placement des LCR est en des points obligés et impossible à « marier » en emplacement avec un array SBA frontal .. tout en ayant le tout inwall ..
un DBA est aussi impossible à marier avec mes 7 Atmos rears ,
Et comme je respecte le cahier des charges Dolby ( Dart) les surround doivent avoir leur sub management propre et pas renvoyés dans le sub management LCR .. ( ce qui est une erreur generalisée)
idéalement les sub surround en rear ou éventuellement latéral.. donc ça rend incompatible du DBA ( déjà expliquė)
D’autre part chez moi comme dans 100 % des HC ou studio de prod .. LCR fait du grave ..jusqu’à 45/50 hz ( et encore c’est un choix spécifique de ma part .souvent les LCR descendent plus bas .et en cinema pro .. pas de sub management !!
Donc j’attend toujours une explication sur comment les graves des sub surround et surtout celles de LCR sont gérées par un montage DBA fut il avec un’processing puissant
Ceux ci ne faisant pas partie du montage DBA .. !
Si tu as une réponse Julien , je suis acheteur .,tu me connais , je suis capable de tout coté config et matos .. faut juste m’expliquer ..
Cdt
Roland
thxrd a écrit:Le lien réseau d’antenne à contrôle de phase décrit une solution connues en émission ..rien de bien passionnant
Ça sert et marche dans des conditions qui sont sans lien , avec des HP qui font des signaux sans rapport entre eux ..
Cdt
Roland
thxrd a écrit:si vous etes expert de la question , et si vous le souhaitez , je suis preneur en privé d’une explication scientifique précise sur : comment des choses indépendantes et n’ayant aucun rapport entre elles peuvent se corriger mutuellement sans déformer leurs signaux propres .
Montrer moi un sub management surround qui serait corrigé par une technique SBA usant des signaux sub management avant
Idem pour LCR ..
je ne suis pas critique ´ mais j’aime comprendre ..les réponses du genre. Le processing recalcule tout « hum .. oui dans des limites cohérentes
Pas quand on introduit un ou plusieurs éléments externes décohérents et imprévisibles
|
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |