|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnal21 et 7 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
[ VENDU ] Lecteur Oppo 95 Audiocom dézoné - 650 eur
Type : Lecteur Blu-ray / SACD / CD
Marque : Oppo
Modèle et options : BDP- 95EU modifiée Audiocom, multi-zones (DVD), multi-régions (BR)
Prix de vente : 700 650 euros
Département où la marchandise est visible : 75011
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer
État de la marchandise : Très bon état
Première main : non, 2ème acheté sur ce forum
Prix neuf : 3.699 - acheté 2.375 euros
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : juin 2009, HCFR
Numéro de série : par mp
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non - voir lien ci-dessous pour le manuel
Description générale :
Très bon état, complet avec sa télécommande rétroéclairée et support usb - Utilisation dans environnement non-fumeur. FW installé : BDP 9xEU-82-1009
D'origine cet Oppo était une version Signature d'Audiocom (Description complète du tweak dans lien ci-dessous).
Suite à un problème d'ouverture du tiroir, il a été révisé par Oppo Digital UK en juillet 2020 et la Carte Mère remplacée. (323 euros - Facture disponible)
A cette occasion certaines modifications Signature sur la CM ont été perdues (traitement de la CM et horloge superclock4), par contre pas de changement sur l'alimentation et la CM a fait une cure de jeunesse.
Je cite Oppo "The player still has some of the Audiocom modifications but we did not reinstall the modifications for the main board. We checked with Audiocom and they recommended that due to the scarcity of 95 main boards they would suggest to keep the other modifications but not to reinstall the parts on the main board."
En conséquence, les modifications Audiocom Signature qui sont restées (voir photos): prise IEC Furutech au Rhodium, les Bybbees SE AC Bullets, les condensateurs Panasonic, les Bybees slipstream sur mise à la masse, les amortisseurs et leadfoil. Par contre, le stack E-pad au-dessus du sélecteur de voltage a disparu.
Ce que je n'ai pas réussi à voir (car nécessitant un démontage trop important) : Bybees slipstream sur sorties + du transfo Rotel et Bybee music rail 2A.
Le rendu Audio est juste Superbe juste un poil derrière mon lecteur CD EERA Tentation (à 7 ke ....)
Dézonage : automatique pour les DVDs;
pour les BR, la méthode à suivre est la suivante :
1- Allumer le lecteur et ne mettre aucun disque. L'écran indiquera "No disc"
2- Presser dans l'ordre les touches de la télécommande ; Dimmer, Dimmer, Dimmer, Mute
3- puis, "1" pour Région A, ou "2" pour région B "2", ou "3" région C
4- Redémarrer le lecteur. Le changement de région sera effectif après ce redémarrage.
N'hésitez à me contacter pour plus d'informations et/ou test sur place.
NB : Je n'ai pas noté de différence perceptible sur l'image ou le son après la révision faite par Oppo Digital : l'image et le son Hi-Fi restent sublimes
Commentaires : Je me sépare de ce lecteur car je suis passé au 4K et je dois déstocker.
Je mets donc au total 4 lecteurs en vente sur le forum et garderai le dernier invendu comme back-up pour le Pioneer 500 que je viens de trouver.
Chacun a ses qualités particulières :
- Oppo 95 : audio HiFi, SACD, alim modifiée Audiocom, dézoné
- Pana 820 : meilleur rapport Q/P, image sublime, Netflix et garanti jusque déc 2026 - VENDU
- Pana 9000 tweaké : comment ne pas craquer pour la LPS de Coris et un chassis audiophile ?
- Reavon X100 : Cocorico ! dézoné et garanti jusque août 2024 - VENDU
Liens divers :
Caractéristiques BDP 95 standard : https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=160593
Tweak BDP 95 Signature : https://www.homecinema-fr.com/oppo-bdp- ... gnature/7/
Test entre BDP 95 Standard et Signature : post177558543.html#p177558543
Mode d'emploi : http://download.oppodigital.com/BDP95/B ... l_v1.2.pdf
Photos :
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Marque : Oppo
Modèle et options : BDP- 95EU modifiée Audiocom, multi-zones (DVD), multi-régions (BR)
Prix de vente : 700 650 euros
Département où la marchandise est visible : 75011
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer
État de la marchandise : Très bon état
Première main : non, 2ème acheté sur ce forum
Prix neuf : 3.699 - acheté 2.375 euros
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : juin 2009, HCFR
Numéro de série : par mp
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non - voir lien ci-dessous pour le manuel
Description générale :
Très bon état, complet avec sa télécommande rétroéclairée et support usb - Utilisation dans environnement non-fumeur. FW installé : BDP 9xEU-82-1009
D'origine cet Oppo était une version Signature d'Audiocom (Description complète du tweak dans lien ci-dessous).
Suite à un problème d'ouverture du tiroir, il a été révisé par Oppo Digital UK en juillet 2020 et la Carte Mère remplacée. (323 euros - Facture disponible)
A cette occasion certaines modifications Signature sur la CM ont été perdues (traitement de la CM et horloge superclock4), par contre pas de changement sur l'alimentation et la CM a fait une cure de jeunesse.
Je cite Oppo "The player still has some of the Audiocom modifications but we did not reinstall the modifications for the main board. We checked with Audiocom and they recommended that due to the scarcity of 95 main boards they would suggest to keep the other modifications but not to reinstall the parts on the main board."
En conséquence, les modifications Audiocom Signature qui sont restées (voir photos): prise IEC Furutech au Rhodium, les Bybbees SE AC Bullets, les condensateurs Panasonic, les Bybees slipstream sur mise à la masse, les amortisseurs et leadfoil. Par contre, le stack E-pad au-dessus du sélecteur de voltage a disparu.
Ce que je n'ai pas réussi à voir (car nécessitant un démontage trop important) : Bybees slipstream sur sorties + du transfo Rotel et Bybee music rail 2A.
Le rendu Audio est juste Superbe juste un poil derrière mon lecteur CD EERA Tentation (à 7 ke ....)
Dézonage : automatique pour les DVDs;
pour les BR, la méthode à suivre est la suivante :
1- Allumer le lecteur et ne mettre aucun disque. L'écran indiquera "No disc"
2- Presser dans l'ordre les touches de la télécommande ; Dimmer, Dimmer, Dimmer, Mute
3- puis, "1" pour Région A, ou "2" pour région B "2", ou "3" région C
4- Redémarrer le lecteur. Le changement de région sera effectif après ce redémarrage.
N'hésitez à me contacter pour plus d'informations et/ou test sur place.
NB : Je n'ai pas noté de différence perceptible sur l'image ou le son après la révision faite par Oppo Digital : l'image et le son Hi-Fi restent sublimes
Commentaires : Je me sépare de ce lecteur car je suis passé au 4K et je dois déstocker.
Je mets donc au total 4 lecteurs en vente sur le forum et garderai le dernier invendu comme back-up pour le Pioneer 500 que je viens de trouver.
Chacun a ses qualités particulières :
- Oppo 95 : audio HiFi, SACD, alim modifiée Audiocom, dézoné
- Pana 820 : meilleur rapport Q/P, image sublime, Netflix et garanti jusque déc 2026 - VENDU
- Pana 9000 tweaké : comment ne pas craquer pour la LPS de Coris et un chassis audiophile ?
- Reavon X100 : Cocorico ! dézoné et garanti jusque août 2024 - VENDU
Liens divers :
Caractéristiques BDP 95 standard : https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=160593
Tweak BDP 95 Signature : https://www.homecinema-fr.com/oppo-bdp- ... gnature/7/
Test entre BDP 95 Standard et Signature : post177558543.html#p177558543
Mode d'emploi : http://download.oppodigital.com/BDP95/B ... l_v1.2.pdf
Photos :
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Red Adair le 01 Sep 2023 21:46, édité 6 fois.
- Red Adair
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
- Red Adair
Réouverture à la demande du vendeur.
Bonne vente.
Bonne vente.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Baisse de prix après cette période d'hibernation
- Red Adair
- Red Adair
- Red Adair