Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Sony SCD-1 [Vendu]

Message » 10 Mar 2007 17:09

Bonjour,

Je viens d'en acheter un. J'ai hésité avec un SA1 mais le SA1 a trop de panne - notamment à l'affichage.

Pourquoi le vends-tu ?

As-tu fait effectuer des mods ?
Le drive parait très fiable. Qu'en penses-tu ?
Est-ce que tu as dejà essayé de le coupler à un processeur ? un EMM DAC6 ou un DCS ELGAR/PURCELL ? ou un Stax ?

Bien à toi.
Ambrogiani

Inscription Forum: 24 Juin 2005 19:21

Message » 10 Mar 2007 22:04

Tiens, j'ai habité Asnières jusqu'à mes 14 ans... ;)

Je le vends par pure luxure ! :mdr: Je suis satisfait de ce lecteur mais comme on peut toujours aller plus loin bah j'ai décidé de sauter le pas pour l'achat de l'Audio Aero Prestige.. Quasiment toutes les impressions autour de ce lecteur vont dans le même sens, et correspondent à ce que je cherche...

J'ai jamais eu envie d'effectuer sur mon lecteur les fameux mods car ils sont carrément hors de prix ! La totale revient à 4500 euros je crois ! Et puis pour le revendre après très peu de gens vont connaître ça... Pas une bonne idée donc je trouve...

Le SCD-1 est construit comme un tank je pense donc qu'il doit être particulièrement fiable oui... Cela en ferait très certainement un excellent drive je n'en doute pas...

Un processeur ? Pépi m'avait suggéré cela aussi... C'est ce qu'il aurait certainement fait... Moi non, j'ai pas envie d'avoir un appareil de plus, un câble d'alim en plus, un cordon à acheter encore... Et puis au final cela revient aussi cher qu'un bon lecteur direct tout intégré... Plus cher même, si tu comptes un jour acheter des câbles HDG...

Néanmoins LaurentD qui a vendu l'année dernière son SCD-1 le faisait marcher avec un DCS Elgar justement si je ne me trompe pas...

Voilà voilà...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 14 Mar 2007 2:25

Mon Audio Aero est payé et arrivera courant semaine prochaine...

Mon lecteur Sony SCD-1 est prêt à faire le bonheur de son futur acquéreur ! ;)

Faites-moi une proposition honnête ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Mar 2007 1:22

Allez zou ! Mon annonce est parue sur Audio-markt.de ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Mar 2007 12:23

Déjà un allemand qui se matin me demande n° de série et toutes les photos disponibles... à suivre...

Et pour les forumeurs de HCFR :

BAISSE A 2500 EUROS !

Je préçise un détail : c'est le prix plancher que je m'étais fixé pour ce lecteur... Donc pas de négociation possible...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Mar 2007 12:39

;)

Image

;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 22 Mar 2007 14:50

Ecoute comparative du SCD-1 de la part de Boonjik comparé à un Capitole et un Lector CD7....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170653706#170653706

Et une petite photo de plus ;) :

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Mar 2007 15:53

Ce lecteur est-il équipé d'une sortie variable ? A savoir peut-on se passer de préampli ?
a+ Stephane
caladois

Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24

Message » 24 Mar 2007 16:32

Salut Chris,

chris.24 a écrit:Mon Audio Aero est payé et arrivera courant semaine prochaine...

Alors il est arrivé ton nouveau joujou ?

Si oui as-tu fait un comparo avec le SONY car franchement je ne comprends pas l'engouement pour l'AA ...............

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 25 Mar 2007 13:04

chris.24 a écrit:Déjà un allemand qui se matin me demande n° de série et toutes les photos disponibles... à suivre...

Et pour les forumeurs de HCFR :

BAISSE A 2500 EUROS !

Je préçise un détail : c'est le prix plancher que je m'étais fixé pour ce lecteur... Donc pas de négociation possible...

Chris.

Au moins, ça a le mérite d'être clair.J'attends donc une nouvelle baisse du prix plancher pour me prononcer :mdr:
soriani

Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10

Message » 25 Mar 2007 14:02

caladois a écrit:Ce lecteur est-il équipé d'une sortie variable ? A savoir peut-on se passer de préampli ?

Non pas de sortie variable pour ce modèle, contrairement aux autres lecteurs de la marque moins HDG... Peut-être parce que c'est une solution qui amoindrit le message ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Mar 2007 14:39

pépi a écrit:Salut Chris,
Alors il est arrivé ton nouveau joujou ?

Si oui as-tu fait un comparo avec le SONY car franchement je ne comprends pas l'engouement pour l'AA ...............

Salut Chris ;)

Oui il est arrivé ! Pas fait de comparaison pour l'instant... En fait il a fallu que je rebranche tout mon système qui était emballé pour commencer... Je n'ai pu l'installer que dans une chambre de 12m² au plancher bois souple, donc l'acoustique est de loin moins bonne que celle de mon précédent séjour (30m², murs en pierre, poutres apparentes, sol dur et secteur de bonne qualité)...
Enfin, je n'ai pas rebranché mon KTR, me servant pour le moment du préampli intégré de l'AA... En plus le KTR n'a qu'une entrée... :lol:

Bref ce ne sont pas les conditions idéales pour tester tout ça tu t'en doutes...
Il me semble que l'AA est plus naturel encore, les voix étant restituées avec beaucoup d'humanité, de subtilités, de nuances et de matière aussi dans le bas notamment... Je ne me prononcerai pas plus parce que trop d'éléments ont changé pour pouvoir en tirer des conclusions valables... Ce ne sont donc que des impressions pour le moment...

La seule chose dont je suis sûr c'est que la mécanique et le logiciel sont merdiques ! Mais ça je le savais déjà ! :mdr: A côté le Sony semble réglé comme une horloge...

J'aimerais bien en fait avoir le l'Audio Research Ref.3 pour pouvoir comparer dans de bonnes conditions les deux lecteurs... et avec deux disques car quand on sait le temps de boot de ces lecteurs SACD... :oops:

Je ne sais pas si j'aurais encore le SCD-1 d'ici-là... mais je devrais peut-être pouvoir m'offrir le Ref.3 en fin d'année... Du moins si son apport est bénéfique chez moi, mais à priori oui car ça a été le cas chez tout ceux qui l'ont adjoint... Après je crois que je me concentrerai du côté des enceintes... Un petit comparatif entre des Amati Anniversaire et des Verity Audio Parsifal Ovation Encore... ? :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Mar 2007 14:40

soriani a écrit:Au moins, ça a le mérite d'être clair.J'attends donc une nouvelle baisse du prix plancher pour me prononcer :mdr:

A 1500 ça va ??? :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Mar 2007 15:08

chris.24 a écrit:
soriani a écrit:Au moins, ça a le mérite d'être clair.J'attends donc une nouvelle baisse du prix plancher pour me prononcer :mdr:

A 1500 ça va ??? :lol:

Chris.

Si je te disais que c'est le prix auquel j'ai vendu mon YBA CD1 delta :roll: Sur le coup, j'ai pas trop ri d'ailleurs . C'est la dure loi de l'offre (très forte en THG) et de la demande (faible ).
:wink:
soriani

Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10

Message » 25 Mar 2007 16:00

Tu aurais mieux fait de le garder pour un second système alors... Moi je garde mon SCD-1 à ce prix en tout cas ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Sources HC

• Articles en relation
    Dernier message