Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vds Thorens TD150

Message » 15 Jan 2023 19:43

Je relance le sujet de la vente de ma platine TD150, faut dire que je ne suis pas forcément pressé / stressé de la vendre :siffle:

[b]Type : Platine vinyle
[b]Marque : Thorens
[b]Modèle et options : Bras TP14
[b]Prix de vente : 500€

[b]Département où la marchandise est visible : 34
[b]Possibilité d'expédition : je ne pense pas
[b]Montant des frais d'expédition : -

[b]État de la marchandise : très belle
[b]Première main : non - deuxième
[b]Prix neuf : inconnu
[b]Facture disponible : non
[b]Date, pays et lieu d'achat : ?
[b]Garantie et date d'expiration : ?
[b]Numéro de série : 32160

[b]Emballage d'origine conservé : non
[b]Documentations conservées : oui du bras

[b]Description générale :
Je vends ma superbe platine Thorens TD150 équipé d'un bras TP14
Unique! Cette platine a été largement modifiée avec les améliorations suivantes : TD 150 Numéro de série 32160 date de test usine le 2 décembre 1967- Bras TP 14
- Amortissement de la plaque supérieure par mise en place de panneaux bitumeux et de joint de châssis amortissant
- Amortissement de la contre-platine par mise en place de revêtements en plexiglass
- Amortissement du contre-plateau par incrustation d’un anneau en aggloméré
- Installation d’un fond de palier compensant l’usure de l’original, et doté d’un indice de dureté supérieur.
- Lubrification spécifique du palier, déterminée à l’écoute en fonction du jeu.
- Amortissement de la cuvette du palier - Amortissement du châssis du moteur
- Modification de l’axe du moteur : support calibré sur bille graissée
- Amortissement du plateau par pose d’un joint externe
- Amortissement des ressorts, et mise en place de visserie anti-vibration autobloquante
- Renforcement de la plaque support de bras d’origine
- Recâblage secteur interne en blindage, modification de l’alimentation moteur (adaptation de la tension et optimisation de la phase)
- Mise en place d’un câblage spécifique, évacuant l’électricité statique (remplacement du câble secteur d’origine par un modèle comportant une prise de terre)
- Remplacement du couvre-plateau par un modèle TD 160 hd
- Mise en place d’un circuit écrêteur - Reroutage du câble de bras et fixation selon les principes audiophiles. - Equipement du câble de bras avec des fiches CINCH audio.
- Recâblage de la coquille avec des fils de liaison audio
- Remplacement du panneau isorel de base par un support acryl de 10 mm,
- pointes de réglage en hauteur.
- Remplacement du joint de liaison du contre-poids du bras par un modèle durable.

Le résultat est une platine unique, et un écoute d'une plénitude sans limite. Prix : 500€,

Possibilité d'accompagner avec une Cellule Ortofon MC20 super qui se marie admirablement avec le bras pour 200€. Ne pas hésiter à me contacter pour en discuter, cela est plus agréable...
Fichiers joints
TD150 1.jpeg
TD150 2.jpeg
TD150 3.jpeg
TD150 4.jpeg
le_coyotte
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron