Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Scalers, doubleurs ou qudrupleurs de lignes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Radiance Pro 4242

Message » 15 Juil 2022 14:46

Type : Scaler 4K HDR / SDR / BT2020 / DCI / REC709
Marque : Lumagen
Modèle et options : Radiance PRO 4242 : 2 inputs 18 Ghz, 2 inputs 9Ghz (démontée), 2 output 18 Ghz (ou 9, à vérifier)
Prix de vente : 3000 Euros (sans l'alimentation)
Le prix comprend le Radiance PRO 4242, une alimentation externe JCGB de qualité avec prise secteur au format France, 1 télécommande.

Département où la marchandise est visible : 89 ou 77
Possibilité d'expédition : Oui, même si je privilégie la remise en main propre
Montant des frais d'expédition : A voir, mais oui possible de l'expédier avec Mondial Relay ou Colissimo.

État de la marchandise : Impeccable
Première main : Non
Prix neuf : Au moins 5000 Euros chez les bons revendeurs.
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Décembre 2016 il me semble, avec Gordon.
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : A la demande

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non je ne crois pas, disponible sur le site Lumagen.com

Description générale : Je vends mon Radiance PRO 4242 en bon état cosmétique et de fonctionnement.
Le modèle que je vends a 2 entrées HDMI à 18 GHZ (idéal pour brancher des sources 4K HDR, aucune restriction de bande passante), 2 entrées HDMI à 9 HGZ (idéal pour des sources 1080p ou des sources 4K HDR mais avec les limitations expliquées ci-après) et 2 sorties HDMI 18 GHZ qui permettent d’obtenir du 4K HDR 12 bits jusqu’à 60p. A noter que les cartes HDMI 9 GHZ (d’entrées ou de sorties) sont échangeables avec une version 18 GHz pour 350/400 euros environ, simple à faire, pas besoin de renvoyer le scaler, il faut juste renvoyer la carte 9 GHz. Pas besoin de passer par les USA, cela peut se faire via l’UK auprès de convergent-av.
Note : 1 carte HDMI se compose 2 connecteurs HDMI.
La configuration que je propose me permet de regarder du 4K HDR full bande passante en 24p avec un Samsung 8500 comme source et un JVC X7900 comme diffuseur avec 3.5m de base en 2.35.
Le Radiance PRO est l’outil indispensable pour obtenir un HDR de qualité quel que soit le diffuseur utilisé et en particulier pour la vidéo projection. Le résultat est impressionnant. En SDR c'est aussi une tuerie.
Le Radiance PRO est compatible HDCP 1.4 et 2.2.
Il propose le DARBEE pour les sources 1080p.
Il permet de gérer tous les ratios d’image, la video projection anamorphique que ce soit en 2D ou 3D.
Le Radiance PRO est aussi un switch vidéo ainsi qu’un splitter audio/vidéo => une sortie HDMI peut être utilisée pour la vidéo, une autre pour l’audio (très utile si le processeur audio ne supporte pas le 4K et/ou le HDR).
Il permet de gérer les 3DLUT jusqu’à 4913 (17x17x17) points. La calibration automatique peut se faire via Chomapure, Calman, Light Space CMS et à l’aide d’une sonde de calibration non fournie par Lumagen (ni par moi).
Enfin, le Radiance PRO offre un des meilleurs Dynamic Tone Mapping (DTM) du marché.
Le firmware du Radiance PRO est mis à jour très régulièrement. Lumagen est reconnu pour cela. C’est très simple à faire via un PC ou un MAC à l’aider du câble USB fourni.

J'ai fait la dernière mise à jour Beta.
La carte 9Ghz a été démontée, pas d'utilité dans mon cas.

Site web du constructeur : Il permet de faire tellement d’autres choses … Voir tous les détails ici : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_details

Commentaires : Il est posé dans un rack, sur une étagère.

Liens divers :

Photos :

152215564541077467.jpg
Façade avant

IMG_3546.jpg
Connectiques arrières

IMG_3548.jpg
Carte 9Ghz démontée

IMG_3552.jpg
Carte 9Ghz


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Juil 2022 19:31

Réservé, en attente de paiement.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Juil 2022 10:40

Vendu, je crois...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24532
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2022 10:58

Oui vendu.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Scalers

 
  • Articles en relation
    Dernier message