ptiJean a écrit:Question évolutivité hélas oui.
Partant sur cet appareil, on se prive dès le départ de certaines possibilités.
Attention, je ne nie pas le fait que cet appareil peut en donner + en DTS plein débit que d'autres installes audio dernier cri.
A+
Tu aurais du être là quand j'ai fait écouter le blueray ou il y a Marcus Miller, Lee ritenour et George Duke à des forumeurs, sur l'AVP2!! Il y a 2 pistes DD sur ce blue-ray, une normale et une HD! Eh bien, c'était tellement bien en DD HD que j'avais l'impression que c'était de la musique en PCM 5 canaux non compressés! Un son comme dans le studio, impressionant Pour moi, c'est clair, je préfère me passer des derniers formats HD et avoir un processeur de cet acabit qui va vraiment être sublime en DD et DTS plein débit! En plus il faut tenir compte des mixages plus ou moins réussi des DVD et Blueray, et là on a des surprises! ex: Sting.."All this time" DD plus qu'excellent, Serge Lama "Accordéonissimo-mots" un des plus beaux DTS plein débit...ectc! Malheureusement, des Dvd avec cette qualité sont rares, et la plupart du temps j'écoute mes Dvd musicaux en PCM 2ch auquel je rajoute le mode "Stéréo Surround" quand j'avais le Proceed, ou le mode "Quad" avec les préamplis EAD ou ADA (ces modes sont similaires au Logic 7 de Lexicon) Et je ne parle pas de la source, parce que là, on rigole vraiment!! Derniérement, 2 hifistes purs et durs sont venus chez moi, et en partant l'un des 2 m'a dit que ce qui l'avait le plus impressioné c'était le son de mes DVD, texto:"Je ne savais pas qu'on pouvait arriver à un son aussi bon avec un DVD"! Faut dire qu'avant d'arriver au Proceed PMDT, j'ai bien dû posséder une bonne quinzaine de lecteurs différents! Un PMDT avec un AVP2 c'est....... Et jamais vous ne penserez à de nouveaux formats
Avec ma petite expérience, un autre lecteur DVD aussi bon en lecture CD qu'en DVD: le Tag AVR32