Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, jules34, kroliv et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

!!!!!!!!!!Vendu !!!!!!!!!!

Message » 20 Fév 2009 13:36

ptiJean a écrit:Question évolutivité hélas oui.
Partant sur cet appareil, on se prive dès le départ de certaines possibilités.
Attention, je ne nie pas le fait que cet appareil peut en donner + en DTS plein débit que d'autres installes audio dernier cri.
A+

:lol: Tu aurais du être là quand j'ai fait écouter le blueray ou il y a Marcus Miller, Lee ritenour et George Duke à des forumeurs, sur l'AVP2!! Il y a 2 pistes DD sur ce blue-ray, une normale et une HD! Eh bien, c'était tellement bien en DD HD que j'avais l'impression que c'était de la musique en PCM 5 canaux non compressés! Un son comme dans le studio, impressionant :o Pour moi, c'est clair, je préfère me passer des derniers formats HD et avoir un processeur de cet acabit qui va vraiment être sublime en DD et DTS plein débit! En plus il faut tenir compte des mixages plus ou moins réussi des DVD et Blueray, et là on a des surprises! ex: Sting.."All this time" DD plus qu'excellent, Serge Lama "Accordéonissimo-mots" un des plus beaux DTS plein débit...ectc! Malheureusement, des Dvd avec cette qualité sont rares, et la plupart du temps j'écoute mes Dvd musicaux en PCM 2ch auquel je rajoute le mode "Stéréo Surround" quand j'avais le Proceed, ou le mode "Quad" avec les préamplis EAD ou ADA (ces modes sont similaires au Logic 7 de Lexicon) :idee: Et je ne parle pas de la source, parce que là, on rigole vraiment!! Derniérement, 2 hifistes purs et durs sont venus chez moi, et en partant l'un des 2 m'a dit que ce qui l'avait le plus impressioné c'était le son de mes DVD, texto:"Je ne savais pas qu'on pouvait arriver à un son aussi bon avec un DVD"! Faut dire qu'avant d'arriver au Proceed PMDT, j'ai bien dû posséder une bonne quinzaine de lecteurs différents! Un PMDT avec un AVP2 c'est....... :o Et jamais vous ne penserez à de nouveaux formats :wink:
Avec ma petite expérience, un autre lecteur DVD aussi bon en lecture CD qu'en DVD: le Tag AVR32 :idee:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 20 Fév 2009 13:47

fish eye a écrit:
Je ne sais pas quel type de son il produit par rapport à un sherbourn,meridian, ead , parasound
Parceque il y a beaucoup en ce moment d'excellent processeurs dans les pa...et il est difficile de choisir (surtout si l'on pas d'idée comparative

Je n'en ai pas ecouté beaucoup mais j'ai eu la chance d'avoir deux fois à la maison le Sherbourn (Pt7010)pendant plusieurs jours et il se fait mettre a mal par un Rotel 1098, c'est peut etre un des plus mauvais processeur HC de cette gamme de prix que j'ai entendu. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 20 Fév 2009 14:01

gil2b a écrit:
fish eye a écrit:
Je ne sais pas quel type de son il produit par rapport à un sherbourn,meridian, ead , parasound
Parceque il y a beaucoup en ce moment d'excellent processeurs dans les pa...et il est difficile de choisir (surtout si l'on pas d'idée comparative

Je n'en ai pas ecouté beaucoup mais j'ai eu la chance d'avoir deux fois à la maison le Sherbourn (Pt7010)pendant plusieurs jours et il se fait mettre a mal par un Rotel 1098, c'est peut etre un des plus mauvais processeur HC de cette gamme de prix que j'ai entendu. :wink:

Gil

:D Si cà peut aider, moi c'est le 1098 qui s'est fait mettre à mal par l'AVP, en musique bien sûr, en HC pas essayé :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 20 Fév 2009 14:09

Je me tate aussi pour changer mon preampli par processeur hdg mais vers lequel au vu de ma config, je compte lui adjoindre un br sony 5000es donc l'entrée 5.1 voir 7.1 a son importance.
Désolé de pollué le post mais le proceed fait parti de mes eventuels choix. :wink:
Merci
tonythx

Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33

Message » 20 Fév 2009 15:54

Pour moi rotel fait plutot parti des milieu de gamme à debut haut de gamme...

mais je les jamais trouvé dans la même cour que meridian (par ex ou lexicon)
qui est dans le tres haut de gamme
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 20 Fév 2009 16:01

Pour avoir écouté avec Gil2B le Rotel 1098, que j'ai trouvé vraiment excellent, avec l'AVP2 on entre vraiment dans un autre dimension, je peux vous assurer qu'avec mon ampli Pass c'est exceptionnel :mdr: .
Choubdia

Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32

Message » 20 Fév 2009 23:53

Bonjour,

quelques rares AVP2 +6 sont étaient sortis à l'epoque, tu sais si on a toujours la possibilité de faire cette transformation?

Merci
speedy_92

Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39

Message » 23 Fév 2009 11:11

Up ;)
Choubdia

Message » 26 Fév 2009 9:16

Salut,

L'AVP2 c'est pour moi le préamp HDG le plus abouti au niveau perf sonores...
J'en ai eu un quelques semaines chez moi et j'en ai gardé un souvenir absolument merveilleux.
Sur l'écoute stéréo c'est absolument sublime, les registres sont idéalement positionnés et ça swing à mort !
En HC c'est très à la hauteur.
Bref, pour qui veut une bécane qui puisse faire les deux (2.0 et HC)... c'est le genre de produit à ne surtout pas laisser passer.
Il est très haut dessus des autres :wink:

PS : avec un PMDT ou un TagMcLaren DVD32R (une bombe cette platine)... c'est royal effectivement !
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 26 Fév 2009 12:46

Merci pour ton petit écrit Moz, c'est vrai que l'AVP2 est un préampli vraiment très haut de gamme,
il va bien plus loin dans tous les registres que l'AVPS, en Hifi il enterre bon nombre de préamplis hifi réputés HDG

Manu ;)
Choubdia

Message » 01 Mar 2009 20:07

Mise à jour de l'annonce et Up
Choubdia

Message » 06 Mar 2009 23:21

La vache à ce prix... si j'avais la place dans mon rack, je te le prendrais juste pour "le plaisir" :roll:
Malheureusement mon MC12 bouffe tout !
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 06 Mar 2009 23:28

J'veux bien te debarasser de ton lex :mdr: ( juste pour le plaisir)
tonythx

Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33

Message » 08 Mar 2009 11:54

A ce prix c'est l'occasion de se faire plaisir

1600€
Choubdia

Message » 09 Mar 2009 13:38

Juste une précision ; de quelle année il date le proceed?

merci
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Retourner vers Processeur HC