Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Préampli Anthem AVM 60

Message » 21 Mar 2023 12:21

Type : Pré amplificateur Home cinéma
Marque : Anthem
Modèle et options : AVM60
Prix de vente : 1800€ ---> 1700€

Département où la marchandise est visible : 89 près de Sens à 100km environ de Paris, remise en main propre possible avec démo.
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A voir en fonction du transporteur choisi

État de la marchandise : Très bon état
Première main : Oui
Prix neuf : 3500/4000€ Prix public à sa sortie
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France, Futurland
Garantie et date d'expiration : Expiré cette année
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Le préamplificateur home-cinéma Anthem AVM-60 est un modèle 11.2, équipé d'un scaler vidéo 3D 4K et du système d'autocalibration Anthem Room Correction (ARC). Compatible avec les formats multicanaux HD les plus récents, dont le Dolby Atmos et le DTS:X, ce préampli bénéficie en outre de la technologie de streaming DTS Play-Fi.

Le préampli Anthem AVM-60 dispose du système d'autocalibration ARC (Anthem Room Correction), revu et corrigé pour apporter une compensation encore plus efficace des défauts acoustiques de la pièce d'écoute, caisson de basses éventuel compris. La connectique HDMI est au standard 2.0a, avec support HDCP 2.2, afin de lire les flux vidéo 4K HDR jusqu'à 60 ips et codage couleur 4:4:4. Le processeur vidéo peut réaliser une mise à l'échelle des signaux analogiques et numériques. À noter également, la disponibilité d'une application de contrôle pour iOS et Android de l'amplificateur.

Anthem AVM 60
Le préampli Anthem AVM-60 est compatible avec la technologie de streaming audio DTS Play-Fi, qui permet depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette d'écouter de multiples services de musique en ligne (dont Deezer, Spotify et Tidal), d'accéder aux serveurs DLNA du réseau domestique, ou bien de lire les fichiers audio (CD et HD) stockés sur un smartphone ou une tablette.

Pour le reste, l'ensemble des flux audio multicanaux présents sur les disques DVD ou Blu-ray sont supportés. Anthem a reconduit la technologie de compression de la marge dynamique Dolby Volume, très pratique pour écouter un film d'action sans gêner son voisinage. Le procédé de spatialisation AnthemLogic permet de mixer sur 11 canaux un signal stéréo, de manière encore plus convaincante que les procédés Dolby Pro Logic II ou DTS Neo:6 traditionnels, par ailleurs également intégrés.

Le préampli home-cinéma Anthem AVM-60 offre une expérience cinéma proche de celle des salles obscures, avec un sens du détail surprenant.

Mesures
Réponse en fréquence (2 Vrms) : 10 Hz à 31 kHz (+0/-0,5 dB)
DHT (1 W) : < 0,04 %
Rapport signal /bruit : 110 dB
DAC 32 bits / 768 kHz

Fonctionnalités
Anthem Room Correction (autocalibration)
DTS Play-Fi compatible DLNA, Deezer, Spotify Connect, Tidal, FLAC, etc.
Double DSP audio
Mise à l'échelle jusqu'au format 4K
Dolby Volume
AM/FM Tuner
HDMI compatible 3D
Zone 2
Télécommande
Contrôle IP par application iOS et Android

Audio
Dolby Headphone, Dolby TrueHD et Dolby Digital Plus, Dolby Digital EX, DTS-HD Master Audio, DTS-ES (Matrix, Discrete), DTS 96/24, AnthemLogic-Music, AnthemLogic-Cinema,
Dolby Pro Logic IIx (Movie, Music, Game), Dolby Pro Logic IIz, DTS Neo:6 (Music, Cinema), Dolby Virtual Speaker (Wide, Reference), Tous canaux stéréo, Dolby Digital EX
Dolby Atmos
DTS X

Connectique
7x entrées HDMI + 2 sorties
2x entrées S/PDIF coaxiales RCA
3x entrées S/PDIF optiques Toslink et 1x sortie
5x entrées analogiques stéréo RCA et 2x sorties (dont une zone 2)
1x jeu de sorties pré-out 11.2 RCA
1x jeu de sorties pré-out 11.2 XLR
1x entrée IR et 1x sortie
1x sortie trigger 12V
1x RS-232
1x prise d'antenne
1x port RJ-45 (pour contrôle IP via iOS et Android)
1x sortie casque en façade
Antennes WiFi

Généralités
Consommation max. : 60 W
Consommation : < 0,3 W (veille), 4,7 W (contrôle IP) et 8,2 W (contrôle IP et HDMI bypass)
Dimensions (lxhxp) : 439 x 165 x 364 mm
Poids : 9 kg

source: https://www.son-video.com/article/ampli ... hem/avm-60


Site web du constructeur : https://www.anthemav.fr/avm60.htm

Commentaires :
Etat comme neuf, peu utilisé depuis que je l'ai racheté ici il y a peu de temps.
Il est venu en remplacement de mon Yamaha CX-A5100, j'aime vraiment le rendu Anthem que je ne connaissais pas jusque là.
Vente pour cause de montée en gamme, je passerai sûrement à l'AVM70 ou AVM90 si je gagne au Loto :wink:
Écoute possible sur place dans ma salle dédiée.
Documents et micro d'origine conservé et en parfait état.
Carton d'origine.
N'hésitez pas pour plus de renseignements.

Liens divers : son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/anthem-avm60-t30060774-1725.html

Photos :

20230223_114348.jpg
Dans mon rack

Anthem-AVM-60_D_1200.jpg
Dos

Capture Atmos.JPG
Atmos 4K
Capture Atmos.JPG (19.04 Kio) Vu 996 fois

IMG_6457.jpg
Carton Anthem

20230226_115612.jpg
OSD Anthem


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Juin 2023 17:35

Vendu à un sympathique forumeur

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Processeur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message