Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: averon37, Emile, hal777, High End, lolotheretour2 et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] EMOTIVA UMC-1

Message » 27 Mar 2011 18:23

Type : Préamplificateur A/V HD
Marque : Emotiva
Modèle et options : UMC-1 + plaquettes de parement noires
Prix de vente : 600 € port inclus en Colissimo recommandé R4 (assurance de 600 €) pour la France métropolitaine

Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Inclus dans le prix

État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Prix neuf : 700 $ + port + douanes + TVA (+ plaquettes de parement noires)
Facture disponible : Oui + certificat de dédouannement
Date, pays et lieu d'achat : Août 2010, USA, Emotiva store
Garantie et date d'expiration : Non (modifié)
Numéro de série : Pas vu

Emballage d'origine conservé : Oui, double carton
Documentations conservées : Oui (en anglais)

Description générale : Préamplificateur A/V HD avec 5 entrées et 1 sortie HDMI, et fonction Dolby Volume (pratique en appartement...).
On en parle longuement ici : viewtopic.php?f=1024&t=29939844

Site web du constructeur : http://emotiva.com/umc1.shtm

Commentaires : N'étant pas très fan de la finition chromé des boutons en façade et moins encore de leur éclairage façon sapin de Noël :wink:, je leur ai refait une beauté en doré satiné et surtout, j'en ai profité, au démontage, pour désactiver les DEL qui éclairent les boutons. Un avantage pratique à cela, c'est de pouvoir utiliser l'afficheur en façade et ses 10 (!) gradations de rétroéclairage sans devoir subir l'éclairage des boutons. Autrement, c'était tout allumé ou tout éteint, y compris l'afficheur, ce qui n'est pas forcément pratique.
Avec ou sans les plaquettes de parement noires que j'ai achetées séparément, je trouve le rendu esthétique plutôt réussi (voir photos ci-dessous). La dernière version (7.4) du firmware est chargée. Je le revends car je passe à une solution intégrée.

EDIT (29/03) : possibilité de finition noir laqué (au lieu de doré) des boutons en façade si souhaité.

EDIT (04/04) : réservé à Moonpapilion.

EDIT (09/04) : vendu et réceptionné par son nouveau propriétaire :wink:

Photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par BradPitt le 09 Avr 2011 17:57, édité 3 fois.
BradPitt

Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23

Message » 29 Mar 2011 12:54

Salut,

Superbe Machine 8)

Tu as fait comment pour dorer les boutons ? :)

La façade arrière noire est d'origine ?

Et pourquoi ne pas avoir peint en noir les plaquettes ? c'est un modèles spécial noir ?

A la limite j'aurais fait aussi les boutons noirs :mdr:

Merci :)
Razmote

Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52

Message » 29 Mar 2011 13:00

Merci :). Les boutons sont des pièces indépendantes qui viennent appuyer sur un clavier souple. Il suffit donc de démonter un peu la façade pour les extraire et pouvoir les peindre tranquillement à la bombe en dehors de l'appareil. C'est vrai que j'aurais pu choisir une finition noire laquée pour les boutons. D'ailleurs, si le futur acheteur le souhaite, ça peut se faire... :wink:

L'arrière est noir d'origine. Peut-être les premiers modèles produits avaient un arrière aluminium (?). Quant aux plaquettes, la finition noire est un revêtement électrolytique, ce qui donne un résultat beaucoup plus fin que ce que l'on pourrait obtenir soi-même.

Si tu as d'autres questions pratiques, de préférence en MP. Sinon modos taper :mdr:
BradPitt

Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23

Message » 29 Mar 2011 14:23

Je pense que les questions pratique justement interessent les gens :lol:

Joli boulot en tout cas...

Merci pour tes explications en tout cas et bonne vente ;)
Razmote

Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52

Retourner vers Processeur HC

• Articles en relation
    Dernier message