Type : Préampli à transistor
Marque : Audio Research
Modèle : LS 9
Prix de vente : 900 Euros, 850 Euros, 825 Euros, 800 Euros 790 Euros !!!
Date de fabrication : 15 Décembre 1997.
Département où la marchandise est visible : 72
Essai possible et même recommandé à mon domicile.
Possibilité d'expédition : Je préfère un retrait sur place mais l’expédition est possible par UPS uniquement.
Montant des frais d'expédition : A déterminer
État du produit : Remarquable tant au niveau technique que cosmétique !
Première main : Non
Prix neuf : 1995 Dollars US (tarif 1996)
Facture d'origine disponible : Non mais je fournis une lettre de cession
Date et lieu d'achat : Acheté d’occasion le 27/12/2007 avec la lettre de cession du précédent propriétaire.
Garantie et date d'expiration : Expiré
Numéro de série : Oui en MP
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Mode d’emploi : Oui en Français
Télécommande : Oui (deux)
Description générale :
Je me sépare à regret de ce préampli stéréo totalement à transistor car j’ai privilégié un intégré Home Cinéma en raison d'acouphènes. Le préampli Audio Research possède des entrées et sorties symétriques et asymétriques, il fait preuve d’une grande transparence, d’une neutralité redoutable, il est très dynamique, il est le digne remplaçant du LS 3/3B.
Il est assez rare en occasion. Il se branche en permanence sur le courant pas de commutateur de mise sous tension, l’idéal quand on veut obtenir un son optimal rapidement !
Remarque : Le circuit de régulation du bloc d’alimentation du LS9 supporte des baisses de tension secteur jusqu'à 100 V sans effet acoustique notable.
Il fonctionne parfaitement !
Je fournis une télécommande neuve avec l’ancienne d’origine (En effet, cette dernière présente parfois des signes de fatigue, un manque de réactivité général et particulierement sur la touche MUTE qui parfois ne répond pas).
Site web du constructeur : http:// http://www.audioreshearch.com
Site suivant : http://www.drhifi.net.au/Reviews/ARC%20 ... view/1.htm
http://www.arcdb.ws/LS9/LS9.html
Photos :
Caractéristiques techniques :
Bande passante : ± 0,5 dB, 0,2Hz à 30kHz à la puissance nominale,
-3dB en dessous de 0.1Hz et au-dessus 60kHz
Distorsion harmonique : inférieure à 0,005% pour une sortie de 2Veff
Gain : Sortie principale 12dB, 6dB asymétrique (18dB symétrique en option), Sortie d’enregistrement 0dB
Impédance d’entrée : 100 kilohms symétrique, 50 kilohms asymétrique. Les entrées DIGITAL et AUX1 sont symétriques. Les entrées TUNER, AUDIO, AUX2 et MONITOR sont asymétriques.
Impédance de sortie : 500 ohms symétrique, 250 ohms asymétrique, charge minimale 10 kilohms et capacité 1000 pF. Sorties (4) : MAIN sym (2), MAIN asym (1) et REC asym (1)
Entrée maximale : symétrique 14Veff maximum (asymétrique 7Veff maximum)
Sorties nominales : symétrique 2Veff dans une charge de 100 kilohms , asymétrique 1Veff dans une charge de 50 kilohms. Capacité de sortie maximale symétrique 24Veff pour une distorsion harmonique total inférieure à 1% (à 1 Khz).
Commande : VOLUME, SOURCE (sélecteur), MUTE/OPERATE (commutateur à bascule, MONITOR/SOURCE (bascule). Toutes les fonctions sont totalement accessibles avec la télécommande.
Blocs d’alimentation : Blocs d’alimentation de tension complémentaires à régulation électronique utilisant des composants discrets. Sourdine automatique de 30s pour cas de baisses de tension secteur (la stabilisation du secteur réinitialise le cycle de préchauffage avec sourdine).
Bruit : bruit résiduel symétrique pondéré IHF 20 μVeff à la sortie avec commande de volume réglée à un échelon au-dessus du minimum (100 dB en dessous d’une sortie de 2Veff.)
Alimentation électrique : 100 à 135 V-, 60 Hz (200 à 270 V-, 50/60 Hz) 20 ohms maximum en continu (ne comporte pas d’interrupteur d’alimentation).
Dimensions : (l x h x p) 48 cm x 8,9 cm x 28 cm. Poignées dépassant de 3,8 cm du panneau frontal.
Poids : 5 kg net, près de 10 à l’expédition.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: graftik et 13 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
UP !
Petit prix pour un grand préampli !!
Gilles
Petit prix pour un grand préampli !!
Gilles
- gilles 72
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
UP ! Prix en baisse !!!
800 Euros !!!
Gilles.
800 Euros !!!
Gilles.
- gilles 72
tiens donc , réparé depuis
- lycan
- Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
up !
C'est la première télécommande qui donnais des signes de fatigue sur la touche mute.
Une télécommande neuve est à la disposition de l'acheteur.
Après branchement sur le secteur environ 30 secondes et toutes les commandes( fonctions) répondent instantanément.
L'acheteur potentiel le constatera.
Gilles.
C'est la première télécommande qui donnais des signes de fatigue sur la touche mute.
Une télécommande neuve est à la disposition de l'acheteur.
Après branchement sur le secteur environ 30 secondes et toutes les commandes( fonctions) répondent instantanément.
L'acheteur potentiel le constatera.
Gilles.
Dernière édition par gilles 72 le 18 Juin 2010 11:07, édité 3 fois.
- gilles 72
Voici un préamp auquel j'aurais bien jeté une oreille si mon install était prête à le recevoir.
Dommage.
Dommage.
- frmiket
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Préamplificateur HIFI
|