Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour PC bureautique, Carte (mère, son, graphique, réseau), Alimentation, Mémoire, Clavier, Souris et autres composants de PC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

2 Modules CPL 200 - DEVOLO 200AV Starter kit sous garantie

Message » 22 Mar 2009 18:40

Type : DEVOLO
Marque : 200 AV Starter kit
Modèle et options :
Prix de vente : 80€ +fdp

Département où la marchandise est visible : 67
Possibilité d'expédition : Oui aux tarifs de la poste
Montant des frais d'expédition : A vérifier, entre 5 et 8 euros en colissimo

État de la marchandise : excellent
Première main : Oui / non fumeur
Prix neuf : 120 à 150
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : oct. 2007 en France
Garantie et date d'expiration : 3 ans de garantie... il y a encore donc 1 an et demi de garantie
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : tout est ici http://www.devolo.com/co_EN_cs/produkte ... sk-dn.html

Site web du constructeur : http://www.devolo.com/co_EN_cs/produkte ... sk-dn.html
Commentaires :
Fabriqués en Allemagne...
Logiciel pour définir la clé (AES 128 bits) sous Windows et Mac OS X + soft pour connaître le débit du réseau CPL sous windows (et autres goodies +/- utiles)... le dernier firmware est installé (334a)...
Super pratique, bon débit en CPL (chez moi entre 4,5 et 5 Mo/sec via mon portable en wifi N!), j'ai remplacé ces modules par des AVPlus (même débit mais avec une prise électrique externe intégrée) pour une meilleure adaptation à mes contraintes de place.
Je les utilisais avec ma squeezebox, freeboxHD, airport express, PS3 (pour le streaming upnp) d'une pièce à l'autre bout de l'appart...
Nettement plus stable qu'une connexion wifi si on a un réseau électrique qui ne date pas de guerre... ;)

Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
devolo.JPG
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3216
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2009 19:40

bonjour,
je serais peut être intéressé, j'ai un mac au sous-sol,relié à ma box orange avec une airport extreme.
Mais le résultat n'est pas top, ça rame pas mal....
la solution avec le dlan 200 serait elle mieux adaptée?
merci
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:21

si ton réseau électrique est correct, ça devrait être nettement meilleur!
Je suis passé au CPL justement parceque le wifi d'un bout à l'autre de l'appart ça marchait de manière très variable et c'était dans tous les cas insuffisament stable (surtout pour diffuser de la vidéo)
Maintenant le CPL n'est pas parfait non-plus et sur installation électrique donnée ne pas très bien marcher non plus (marche pas sur du triphasé il me semble, mais ça ne concerne pas tout le monde).
Il y a aussi des contraintes: il faut que ça soit branché le plus directement possible sur les prises électriques (donc éviter les rallonges, même compatibles cpl... j'ai essayé ce n'est pas idéal), quoiqu'avec une doublette ça marche vraiment très bien (j'ai fait le test, pas de perte de débit) donc cet inconvénient n'en est pas un. J'ai lu que certains appareils électriques peuvent perturber le CPL (un frigo par exemple) mais chez moi rien à rapporter à ce niveau (j'ai d'ailleurs gardé des modules devolo qui permettent de me passer de mes doublettes).

Chez moi c'est juste "parfait" (réseau local bureau avec freebox et Plusieurs ordinateurs relié à un petit réseau local TV autour d'une airport extreme )!... J'en suis à mon troisième "modèle" (d'abord des 85mbits de chez Léa, puis les 200av de devolo)
et ce n'est pas pour rien que j'ai l'impression que de nombreux opérateurs (Neuf/free notamment) utilisent ces solutions pour la TV... car c'est juste nettement plus stable qu'un réseau wifi (particulièrement dans un environnement urbain ou pour une construction avec de nombreuses sources d'interférences-béton armé, miroirs, structures métalliques, téléphones sans fils -2,4gHz- etc...)

Sinon c'est une marque plutôt "mac friendly"...

tu peux consulter ce document bien fait sur le site de devolo qui explique bien à mon sens ce qu'il faut savoir: http://www.devolo.fr/fr_FR/service/mise.html
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3216
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:28

merci pour ta réponse,
je vais y réfléchir, et te tiens au courant si je prends tes 2 modules
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:45

robben ford a écrit:merci pour ta réponse,
je vais y réfléchir, et te tiens au courant si je prends tes 2 modules


C'est la moindre des choses pour des boitiers CPL :lol: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:59

ils sont réservés ;)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3216
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:51

j'étais en Allemagne hier et me suis acheté ce kit, et ben ça marche super bien!!!!
une question,
Je peux ajouter autant de modules que je veux?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:21

Il y a une limite mais tu peux en mettre plusieurs... à conditions qu'ils soient compatibles... si tu as des dévolo 200, il faudra que leur firmware soit à jour pour tous...
La seule question que je me pose c'est si ça entraîne une division de la bande passante comme sur le wifi...
sinon, tu vois, le CPL c'est nettement plus stable ;)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3216
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2009 23:11

ben oui, le réseau électrique a une bande passante, donc elle est partagée. Cela dit, pour du surf, pas de problème.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Mar 2009 23:33

ben c pas évident, on a bien 100% de bande passante dispo sur un réseau ethernet avec un switch... malgré la présence de x clients
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3216
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 01 Avr 2009 0:04

rockit a écrit:ben c pas évident, on a bien 100% de bande passante dispo sur un réseau ethernet avec un switch... malgré la présence de x clients

Pardon ? :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Mai 2009 8:41

Salut,

Toujours en vente ou pas ?

Si oui, je peux être intéréssé pour des amis :roll:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:42

Desole maos c'est vendu ;)

Sinon autantque je sache sur un reseau wifi la bande passante des clients est affectee par le nombre d'ordi connectes en wifi, donc c'est pas terrible
Idem sur un reseau ethernet avec un simple hub
Alord qu'un switch permet de mettre a dispo de chaque machine connectee de 100% de la bande passante du reseau
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3216
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers PC et Pièces