Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyeonthesky et 38 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Pierre-Etienne Léon - Quattro Référence

Message » 20 Fév 2009 17:31

Bonjour,

Suite à une montée en puissance mais pas forcément en gamme, je vends cette paire de Pierre-Etienne Léon Quattro Référence.

Pour ceux qui connaissent, ces enceintes sont la parfaite synthèse entre les JMR Twin Signature et les Totem Mite (enceintes que j'ai également possédé et exploité dans la même pièce). Plus puissante et possédant un plus beau grave que les Totem Mite et un aigu plus soyeux et riche que les Twin Signature cette paire d'enceinte française est une vraie réussite ! De l'extérieur ça ne se voit pas, mais cette enceinte possède 3 HP ! Le médium et l'aigu sont visibles, mais le HP de basses est à l'intérieur ! Les enceintes ainsi constituées sont très denses et rigides (ce sont les enceintes que j'ai eu qui sonnent le moins creux lorsque l'on "toc" dessus) ! Le résultat : la musique ne semble pas provenir de l'enceinte et le son se propage bien au delà des limites permises par la pièce. Les timbres sont savoureux, notamment sur les voix et les pianos. La sonorité est plutôt mate (proche de l'aigu Dynaudio) et dense tout en étant claire. Du vrai grand beau son comme sait le faire PEL ! Pour les alimenter il leur faudra un ampli pas forcément puissant mais possédant une vraie alimentation. Au niveau tonal tout leur ira je pense car la sonorité de ces enceintes n'est en rien dure ni agressive.

Ces enceintes ne sont pas neuves, mais la finition étant de très très belle qualité, elles sont très bien conservées ! Quelques traces en dessous, normal. Quelques autres traces sur le dessus (moins normal) mais je les ai achetées ainsi. J'ai pris des photos au flash ce qui accentue les traces. Mais je peux vous garantir que de face ou de 3/4 aucune trace n'est visible. Elles sont très belles 8)

Un bel objet plaqué en bois épais (comme les JMR, voire même mieux) qui fait de la belle musique :wink:
Je rajouterai que dans cette couleur elles sont très classes, mais ça c'est subjectif :wink:

De face, ou presque
Image
De 3/4
Image
Fiches bananes (standards) obligatoires
Image
Les grilles sont nickel
Image
Une trace visible sur le dessus à l'arrière et deux ou trois autres légères à peine visibles ...
Image

Photos hautes résolutions disponibles sur demande :wink:

Type : Enceinte biblio ou monitoring (3 voix)
Marque : Pierre-Etienne Léon (PEL)
Modèle et options : Quattro Référence

Département où la marchandise est visible : 44
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 30€, le reste à ma charge (assuré par UPS)

État de la marchandise : TBE
Première main : non
Prix neuf : 1249€
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : ici même il y a qlq mois, elles m'ont couté 600€ fdpi
Numéro de série : 510 et 511 (ces enceintes sont appairées)

Emballage d'origine conservé : non, mais je suis un maniaque de l'emballage
Documentations conservées : non

Site web du constructeur : http://www.pe-leon.com

Au plaisir de vous lire,
Fred :wink:
Dernière édition par Fred de Nantes le 22 Fév 2009 20:27, édité 2 fois.
Fred de Nantes

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56

Message » 20 Fév 2009 17:54

A ce prix la, c'est donné! :)
Simpsonade

Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18

Message » 21 Fév 2009 13:11

Déjà 3 forumeurs sur le créneau :D et enceintes réservées (à un nantais) jusqu'à demain soir !
Fred de Nantes

Message » 22 Fév 2009 20:26

Vendues à un mélomane nantais qui ne s'est pas trompé sur la qualité des timbres distillés par ces petites boîtes à musique !
Merci HCFR, on peut clôturer :wink:
Fred de Nantes

Message » 22 Fév 2009 20:52

:wink:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message