Marque : Kelinac
Modèle et options : 811 MG
Prix de vente : 1400 1200 EUR (prix indicatif !!!, si vous voulez mettre xEur, envoyer un mp, pas de soucis)
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : oui, par moi-même si pas trop loin en voiture
Montant des frais d'expédition : inclus
État de la marchandise : HPs sont nickel ; ébénisterie nickel de loin, mini-marque d'usures de près
Première main : oui
Prix neuf : 4500 EUR de mémoire, mais eu en promo chez le fabricant à 3000 EUR
Facture disponible : oui… elle doit être qqpart…
Date, pays et lieu d'achat : été 2008 (de mémoire), chez le fabricant (78)
Garantie et date d'expiration : hors-garantie
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées :
Description générale :
Hello,
Je vends cette paire d'enceintes, finition "wengé" (marron très foncé)
Inutile d'en faire la promo ici, ceux qui connaissent les produits Kelinac, au-moins de réputation, savent que ce sont de très bonnes enceintes.
Preuve en est : elles ont 14ans.
Achetées neuves, elles ont tenu leur rôle sans problème, en voyant passé amplis et sources divers.
Leur "truc en plus" : écoute sans dureté (plaisante, tout bêtement), et ne sont pas le bouchon de la chaine (détails / 3D, pour peut que l'amont soit OK)
Le tweeter magnésium est tiptop car offre un haut du spectre non-fatiguant & détaillé, assez unique je trouve.
C'est un modèle colonne, 3 voies.
Facile à driver avec son rendement de 93dB…
C'est une colonne de taille "moyen+" disons. Mais sa largeur étant de 22cm seulement, dans pièce de 25m2 elles étaient parfaitement à l'aise et se faisaient oublier.
Achetées en 2008.
Elles ont beaucoup fonctionné, toujours à volume réduit.
Les membranes sont nickel ; et pour cause : une enceinte ne s'use que si on ne s'en sert pas

Elles ont 14 ans, soit. Mais état nickel du feutre à l'intérieur par ex. (visible via l'évent). Pas étonnant que Kelinac garantit ses produits 10 ans.
Très bon état, hormis quelques mini-traces d'usures (photos à dispo)
Le tissu des caches haut-parleurs est en parfait état.
Je posterai liens vers qq photos demain, sinon autres photos dispo via mp si besoin.
Pour plus d'info, je vous joins en lien 2 articles de presse trouvés sur le web décrivant ce modèle (avec info techniques etc…)
=> https://www.dropbox.com/s/iyajb3242ifgs ... 1.pdf?dl=0
=> https://www.dropbox.com/s/ecknxou39w5ry ... 1.pdf?dl=0
Pas d'écoute possible car ayant changer de système, je n'ai pas de place pour avoir 2 systèmes en parallèle. Elles sont donc déjà dans leurs cartons.
Livré dans emballage d'origine (carton TB état car conservé au sec)
Avec pointes d'origine, et contrepointes état neuf (modèle ref. 8634 chez Audiophonics)
Covid rodant encore, info "ménage" : produit lingetté et lustré au tissu microfibre, tout bô, comme neuf

Livraison :
Je préfère faire au plus simple : ayant une voiture (break) et un diable, je vous propose de vous les livrer si vous n'êtes pas trop loin de Clamart (92), et vous aider à l'installation si nécessaire, pas de soucis.
Dimensions de chaque carton : 40*50*130cm
Dimensions de chaque enceinte : Hauteur = 116cm, largeur = 22cm, profondeur = 30cm ; 35kg chacune…
Livraison via transporteur : non, trop risqué.
Par ailleurs, si intéressé, j'ai quelques câbles à dispo (offerts !) :
- câbles d'enceintes, Sommercable SC-Orbit 240 MKII, avec fiches bananes Hicon HI-BM07, en 2 longueurs (2x3m et 2x5m)
PRIX INDICATIF !
Vous pouvez payer plus voire beaucoup plus, et vous en serez remercié.
Vous pouvez payer moins… dans ce cas, ne pas hésiter à faire offre (raisonnable).
Je dois les passer à un amateur de bon son rapido car problème de stockage, pas envie qu'elles restent là très longtemps…
Cdt
Site web du constructeur :
Commentaires :
Liens divers :
Photos :
Ça arrive d'ici peu… il me faut développer la pellicule…
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi