Bonjour à tous,
Je vends ici une paire d'enceintes acoustiques originales et au rendu sonore exceptionnel.
Prix de vente: 1.750 euros
Cette réalisation est entièrement de ma conception et de ma réalisation.
C'est aussi une oeuvre d'art car la première étape relève de la sculpture.
C'est par passion de la technique et de la musique que je réalise des enceintes acoustiques.
Je suis maintenant retraité (ex-dirigeant technique à la RTBF) et je peux donc consacrer plus de temps à mes passions dont celle-ci.
Cette réalisation s'est étalée sur un an, soit environ 200 heures de travail.
Le rapport "qualité du rendu sonore/prix" est exceptionnel.
Pour cette réalisation, je voulais sortir des formes et des matières classiques.
J'ai opté pour cette forme ovoïdale et l'usage du polyester pour la coque.
La coque est moulée, façonnée, poncée et laquée.
L'avantage du polyester par rapport au bois, c'est l'absence totale de vibration de surface. La coque fait +/- 2 cm d'épaisseur et chaque enceinte pèse +/- 60 kg. Ceci participe aussi à la transparence sonore.
Les dimensions sont, pour la base au sol 30 cm / 40 cm
et pour la coque 40 cm / 50 cm / 100 cm.
La face avant est en bois vernis (36 mm d'épaisseur) et le socle est en MDF fini avec un enduit noir structuré pour imiter le granite. Le filtre est dans le socle. La mise en phase acoustique des HP est atteinte par l'ajustement de l'inclinaison de la face avant.
Tous les audiophiles qui ont écouté cette paire d'enceintes ont été étonnés par l'extrême transparence du rendu sonore, le réalisme et le détail de l'image stéréo.
Pour atteindre ce niveau de qualité dans le rendu sonore, j'utilise des haut-parleurs de qualité, sélectionnés après mesures électro-acoustiques. La réponse impulsionnelle des haut-parleurs est un paramètre déterminant pour leur sélection.
Le résultat, c'est une transparence sonore rarement atteinte même par les marques les plus prestigieuses et les plus onéreuses.
Ici, j'ai retenu un HP grave HIVI RESEARCH F12 (de 33 cm), un médium B&W de 12 cm (celui qui est utilisé dans les DM603) et un tweeter TangBand à dôme.
Toutes mes réalisations sont basées sur les mesures électro-acoustiques réalisées tout au long de la fabrication.
J'effectue d'abord les mesures sur chaque HP (sensibilité, impédance, spectre, réponse impulsionnelle). Je ne retiens que les HP qui me conviennent et ceux qui me permettent d'utiliser des filtres du premier ordre (les seul à ne pas dégrader le signal).
C'est aussi grâce aux mesures que je mets au point les filtres.
Et finalement, c'est aussi avec l'aide des mesures que je mets l'ensemble au point (équilibre des voix, phase acoustique).
Dans la plupart des cas cette procédure donne de très bons résultats à l'écoute mais il arrive qu'il faille retoucher l'équilibre des voix à l'oreille ou revoir les fréquences de coupures.
Ici, le grave couvre de 25 Hz à 600 Hz, le médium de 600 Hz à 4000 Hz et le tweeter de 4000 Hz à 20KHz. La sensibilité est de +/- 90 dB.
Les filtres sont réalisés avec des composants audiophiles et le câblage interne est réalisé avec des conducteurs audiophiles. Chez moi, tout est soudé.
J'attends vos questions et surtout n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une écoute.
Merci pour votre attention et à bientôt.
Frédéric
Mon salon de musique est situé à 1430 REBECQ, Belgique.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31 et 32 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
tres belle réalisation..
bonne vente
bonne vente
- domus
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Magnifique
Bonne vente
Bonne vente
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Bonjour Fred
Très beau travail en effet ‚ peux tu préciser si l'enceinte est en charge close ‚ je ne vois pas d'évent ou alors sous l'enceinte ? Quand est il des conseils de placement‚ taille de pièce d'ecoute et d'association en terme d'ampli.
Merci
David
Très beau travail en effet ‚ peux tu préciser si l'enceinte est en charge close ‚ je ne vois pas d'évent ou alors sous l'enceinte ? Quand est il des conseils de placement‚ taille de pièce d'ecoute et d'association en terme d'ampli.
Merci
David
La configuration dans mon profil
FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Très belles effectivement !
On se demande même pourquoi tu ne les gardes pas pour toi.
Bonne vente.
On se demande même pourquoi tu ne les gardes pas pour toi.
Bonne vente.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Les modos sont tellement sous le charme qu'ils en ont oublié de te demander de remplir le formulaire de vente que tu trouveras ici:
achat-sources-home-cinema/formulaire-de-mise-en-vente-t29885536.html
achat-sources-home-cinema/formulaire-de-mise-en-vente-t29885536.html
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Bonjour à tous et merci pour vos compliments.
C'est pour des raisons de santé que j'ai été écarté de lu PC aussi longtemps.
Excusez le retard de cette réponse.
Les enceintes que je conçois sont toutes en charge closes.
L'évent introduit une fréquence de résonance qui me gêne.
J'arrive à de bien meilleurs résultats en charge closes.
A propos du local d'écoute...
Mon local est relativement petit (4m/7m) et l'écoute est excellente. Cependant, je suis conscient qu'un local plus grand serait mieux. Les effets des noeuds de fréquences seraient moins sensibles.
A propos de l'ampli...
J'écoute avec de nombreux ampli différents Mission, Marantz, Denon, Sansui..... Il n'y a pas de problème d'adaptation. Cependant une bonne réserve de puissance permet de mieux apprécier le rendu des graves.
Pourquoi je ne les garde pas ?
En fait, je garde celles que je ne vends pas. Je construis, je mets au point, j'écoute, je vends....
Ma passion m'entraîne à toujours concevoir et construire... je suis donc obligé de vendre!
Mais je remarque que les audiophiles acceptent plus facilement de dépenser de grosses sommes d'argent pour des produits de marques.
Mes réalisations sont vendues presque à prix coûtant et pourtant je les vends difficilement. Par contre, je connais un vendeur qui vend régulièrement des enceintes Dali à 19.000 euros!!!! J'ai eu l'occasion de comparer avec mes réalisations, le rendu sonore est quasiment le même, personnellement je ne perçois aucune différence. C'est beau mais cela ne vaut pas 19.000 euros!
Alors, faudra-t-il organiser des écoutes à l'aveugle ?
Bien à vous,
Frédéric
C'est pour des raisons de santé que j'ai été écarté de lu PC aussi longtemps.
Excusez le retard de cette réponse.
Les enceintes que je conçois sont toutes en charge closes.
L'évent introduit une fréquence de résonance qui me gêne.
J'arrive à de bien meilleurs résultats en charge closes.
A propos du local d'écoute...
Mon local est relativement petit (4m/7m) et l'écoute est excellente. Cependant, je suis conscient qu'un local plus grand serait mieux. Les effets des noeuds de fréquences seraient moins sensibles.
A propos de l'ampli...
J'écoute avec de nombreux ampli différents Mission, Marantz, Denon, Sansui..... Il n'y a pas de problème d'adaptation. Cependant une bonne réserve de puissance permet de mieux apprécier le rendu des graves.
Pourquoi je ne les garde pas ?
En fait, je garde celles que je ne vends pas. Je construis, je mets au point, j'écoute, je vends....
Ma passion m'entraîne à toujours concevoir et construire... je suis donc obligé de vendre!
Mais je remarque que les audiophiles acceptent plus facilement de dépenser de grosses sommes d'argent pour des produits de marques.
Mes réalisations sont vendues presque à prix coûtant et pourtant je les vends difficilement. Par contre, je connais un vendeur qui vend régulièrement des enceintes Dali à 19.000 euros!!!! J'ai eu l'occasion de comparer avec mes réalisations, le rendu sonore est quasiment le même, personnellement je ne perçois aucune différence. C'est beau mais cela ne vaut pas 19.000 euros!
Alors, faudra-t-il organiser des écoutes à l'aveugle ?
Bien à vous,
Frédéric
- FREDO51
- Inscription Forum: 28 Juin 2013 12:38
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|