Je suis plus que jamais convaincu que les Egglestonworks Andra III sont les meilleures enceintes possibles. En tous cas, les meilleures que j'ai écoutées (y compris à des prix jusqu'à 5 fois plus élevé). Très sincèrement : je les mets TOUT EN HAUT de ma hiérarchie.
Je dois néanmoins les vendre pour satisfaire à d'autres contraintes (down-sizing du système…)
Elles sont comme neuves. Achetées chez un revendeur agréé en France. Boites, papiers, facture, disponibles.
Je les propose donc sur le forum. A regret.
Type : Enceintes très haut de gamme
Marque : Egglestonworks
Modèle et options : Andra III (nouveauté 2009)
Prix de vente : 14500 euros
Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à discuter
État de la marchandise : Strictement comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 27500 euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2009, France
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description : http://www.chantlibre.com/enceintes-egglestonworks-andra.asp
Description générale :
3 voies. 2 HP de 30cm par eceintes. Cette configuration (le 2ème HP est derrière le premier) est, je trouve, la seule qui permette de descendre extrêmement bas sans distorsion. Les "jumelles" de ces Andra-III, les Dynaudio Consequence Ultimate Edition (qui sont 2 fois plus chères et, d'après un ami à moi ayant fait une écoute récente, moins subtile car les HP de médium Morel des Andra-III sont meilleur que les Dynaudio) ont été mesurées comme ayant une réponse totalement plate jusqu'à moins de 20 Hz. Ce, qu'à ma connaissance, pratiquement aucune autre enceinte sur les marche ne propose.
2 médiums Morel. 1 tweeter remarquable.
Puissance admissible : 1000W
Rendement : 88 dB
-3db à.......... 18 Hz !!! (sans doute le plus beau grave du monde)
110 kg par enceinte
Site web du constructeur : http://egglestonworks.com/products/the-andra-iii/
Reviews :
http://www.ultraaudio.com/equipment/egg ... draiii.htm
Quelques photos :
J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes (je les recommande). Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi (je les recommande également) ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté".
Les Egglestoneworks Andra III sont très haut dessus. On ne joue plus dans la même cour. On est ici avec des Ferrari. Le nec plus ultra.
Le grave est INFERNAL. Pour faire court : -3dB @ 18 Hz. Ca calme... Ne vous laissez pas abuser par les images : on ne voit qu'un 30cm (ce qui est déjà respectable) mais il y en a deux ! Le second est derrière

Le médium-aigu est enfin ce que je cherchais. Une délicatesse incroyable sur le violon et le clavecin. Les voies sont sensuelles et présentes. C'est très détaillé mais jamais anaylique. Très "live" en fait... Je retrouve l'immédiateté des pavillons sans le coté un peu trop "en avant". C'est extremement doux et pourtant dynamique. Les aigus montent très haut sans la moindre agressivité. La cohérence des registres est exceptionnelle. Les nouveaux HP médium d'origine Morel (je crois) apportent un net plus par rapport aux Andra II.
Enfin, l'impédance n'est pas méchante : elles "drivables" facilement et ne demandent pas des amplis de folie.
J'espère que personne ne sera intéressé et que je serai "obligé" de les garder

Me contacter via le forum ou, mieux, directement par email : dave.gilmore.2009@gmail.com .