Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddmkg et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Apertura Tanagra Signature

Message » 20 Jan 2008 19:03

Type : Enceinte 2 voies
Marque : Apertura
Modèle et options : Tanagra Signature
Prix de vente : 2300€

Département où la marchandise est visible : 19 Corrèze
Possibilité d'expédition : Je préfererais éviter

Etat de la marchandise : Excellent
Première main : oui
Prix neuf : 4500€
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : Cogedis Bordeaux, novembre 2001
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : 511 et 512

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :

Vend très belle paire d’Apertura Tanagras Signature en finition palissandre, relativement rare sur ce modèle. Elles ont été acheté neuve au magasin Cogedis à Bordeaux et n’ont pas quitté mon domicile depuis dans un environnement non fumeur. Enceinte de grande classe, pouvant réellement aller très loin.. Je les fourni équipé de pied soundcare superspike et je possède toujours l’emballage d’origine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par poverliner le 25 Jan 2008 19:33, édité 1 fois.
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 20 Jan 2008 19:20

comme neuve, vraiment un excellent choix
romey

Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31

Message » 23 Jan 2008 19:53

Comme neuve effectivement et rodé en plus. :wink:
poverliner

Message » 27 Jan 2008 22:26

Up ! 8)
poverliner

Message » 30 Jan 2008 10:26

Bonjour,
Par quoi allez-vous les remplacer?

c'est un audiomat votre ampli sur la photo? je ne reconnais pas le lecteur CD en revanche.
maillotp

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36

Message » 30 Jan 2008 11:27

J'ai les mêmes (en rayés :lol: )

Qu'en dire?
transparentes, précises, capables de la plus grande douceur ou de la plus forte violence (avec des nuforce ou un mimesis 29 pour les extremistes)

J'adore et ne suis pas prete d'en changer

Si quelqu'un veut des infos...

Bonne vente
christian94

Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant

Message » 30 Jan 2008 19:40

maillotp a écrit:Bonjour,
Par quoi allez-vous les remplacer?.

Les remplacantes sont des Proac D38.
Les Tanagras Signature, je les ai aimés beaucoup, à la folie, pour leur transparence, leur raffinement, leur fluidité et surtout leur faculté à se faire oublier. Les ProAc sont des enceintes plus physiques, la bande passante est énorme. Elles remplissent la pièce d’écoute sans jamais donner l'impression de forcer le trait tout en conservant une qualité de timbre irréprochable et une grande transparence.
Image

maillotp a écrit:c'est un audiomat votre ampli sur la photo? je ne reconnais pas le lecteur CD en revanche.

Oui, l'ampli était un Audiomat Solfège Référence mais comme vous le voyez dans ma nouvelle config, il a disparu tout comme le lecteur Audioméca Méphisto II.X. Deux très bons produits au demeurant. :wink:
poverliner

Message » 30 Jan 2008 19:59

christian94 a écrit: J'ai les mêmes (en rayés :lol: )

Qu'en dire?
transparentes, précises, capables de la plus grande douceur ou de la plus forte violence

+1
Je rajouterais raffinement et grande classe pour cette magnifique enceinte en vente

christian94 a écrit:avec des nuforce ou un mimesis 29 pour les extremistes)

J'aurai tout entendu! :lol: :mdr: :wink:
Sérieusement: sans vouloir la vanter à ...l'extrême :lol:, la Tanagra est capable d'aller très très loin dans la définition, même mon ampli n'a pas réussi à la mettre en défaut :idee:

christian94 a écrit: et ne suis pas prete d'en changer

Même pour des Kal? :idee: :wink:

Bonne vente :wink:
alain70

Message » 31 Jan 2008 16:19

alain70 a écrit:
christian94 a écrit: J'ai les mêmes (en rayés :lol: )

Qu'en dire?
transparentes, précises, capables de la plus grande douceur ou de la plus forte violence

+1
Je rajouterais raffinement et grande classe pour cette magnifique enceinte en vente

oh que oui!

alain70 a écrit:
christian94 a écrit:avec des nuforce ou un mimesis 29 pour les extremistes)

J'aurai tout entendu! :lol: :mdr: :wink:
Sérieusement: sans vouloir la vanter à ...l'extrême :lol:, la Tanagra est capable d'aller très très loin dans la définition, même mon ampli n'a pas réussi à la mettre en défaut :idee:

Je te crois sans problème, j'espère d'ailleurs bien un de ces jours devenir "extremiste" bis. D'ailleurs si je n'avais pas pris les nuforce j'aurais déjà pris le mimesis 28 en vente sur ce forum

(au passage quel somptueux mariage cela doit donner...)

C'est une grande qualité de ces enceintes, elles mettent chaque changement en aval immédiatement en évidence, et si la qualité est meilleure elles le montrent immédiatement

christian94 a écrit: et ne suis pas prete d'en changer

Même pour des Kal? :idee: :wink:
[/quote]
honnêtement je ne sais pas trop. Pour l'instant je reflechi à ma source, mon pré-ampli et mon cablage c'est là que se trouvent les points faibles

A+ Alain

et bonne vente!

Christian
christian94

Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant

Message » 03 Fév 2008 17:50

Les dernières versions palissandre étaient facturées 500€ de plus que les autres versions. D'ailleurs Mr BENDECK de MUSITEC que j'ai eu plusieurs fois au téléphone m'a confirmé qu'il y avait eu très peu de modèle dans cette finition. Dommage à mon goût, cela lui donne une certaine élégance supplémentaire en plus d'être de très bonnes enceintes. :wink:
poverliner

Message » 06 Fév 2008 20:12

Après avoir été retenue l'espace de quelques jours, de nouveau en vente. :roll:
poverliner

Message » 08 Fév 2008 11:53

Bonjour. On dirait que les HP de médium kevlar sont d'origine DAVIS, est-ce le cas ?
jeffke

Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47

Message » 08 Fév 2008 17:52

jeffke a écrit:Bonjour. On dirait que les HP de médium kevlar sont d'origine DAVIS, est-ce le cas ?

C'est exacte, suivant la formule consacrée fait spécialement par DAVIS pour APERTURA.
poverliner

Message » 09 Fév 2008 14:25

poverliner a écrit:
jeffke a écrit:Bonjour. On dirait que les HP de médium kevlar sont d'origine DAVIS, est-ce le cas ?

C'est exacte, suivant la formule consacrée fait spécialement par DAVIS pour APERTURA.

et ca sonne bien mieux qu'une davis...

en fait Christian Yvon a beacoup travaillé le filtre et les détails (mousse autour du tweeter, coffret...) bref c'est une autre catégorie

Christian
christian94

Message » 09 Fév 2008 14:33

Effectivement gros travail sur le coffret parfaitement inerte qui se traduit à l'écoute par une image totalement libérée. Ces enceintes s'effacent complètement pour laisser place à la musique.
poverliner

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message