Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Audyssey Sound Equalizer MultEQ XT Pro - Noir

Message » 09 Déc 2012 9:46

Type : EQ numérique 7.1 unbalanced (RCA)
Marque : AUDYSSEY
Modèle et options : Sound Equalizer MultEQ XT Pro noir "unbalanced (RCA)"
Prix de vente : VENDU

Département où la marchandise est visible : 59
Possibilité d'expédition : oui ou remise en main propre.
Montant des frais d'expédition : 20 euros colissimo France métropolitaine

État de la marchandise : Parfait, environnement non fumeur.
Première main : non (2ème main)
Prix neuf : 2435 € TTC
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 3 juillet 2010, FutureLand (69), acheté à son 1er propriétaire en janvier 2011.
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : il n'y en a pas à l'origine, seulement une notice pour le kit "pro" (voir ci-dessous)

Description générale :

L'Audyssey Sound Equalizer est un appareil de correction "acoustique" numérique (filtres FIR) pour systèmes multicanaux, notamment 5.1, conçu par des ingénieurs renommés dont le créateur du label THX. Cet appareil se place entre un pré-ampli et les amplis de puissance, connecté par fiches type RCA.
Cette solution multicanale est la plus performante en "NON INTEGREE" et à un prix qui reste encore raisonnable par rapport à la concurrence (surtout sur cette vente :wink: )

Cet appareil n'est plus disponible auprès du constructeur Audyssey et devient rare. Il doit être programmé par l'Audyssey MultiEQ pro (micro professionnel calibré et son logiciel Audyssey (dernière version logicielle v. 3.6), trépied professionnel, connectique etc.
Je ne vends pas ce kit de calibration mais il est encore vendu directement par Audyssey ou par certains fournisseurs. Vous pouvez également faire programmer cet l'Audyssey chez vous par un professionnel ou par un ami qui possède ce kit pro. La mise en oeuvre est simple et la prise en main par le logiciel est parfaite, étape par étape. Le calcul de la correction s'effectue par le logiciel MultEQ Pro et s'injecte ensuite directement du PC vers l'Audyssey via l'USB du PC et de l'Audyssey.
Audyssey fait évoluer régulièrement ce logiciel et donc la qualité de correction. On peut aussi choisir sa courbe cible et la personnaliser en fonction de ses goût personnels.
Une fois programmé soit automatiquement et éventuellement adapté à vos goûts personnels, cet appareil fonctionne seul et corrige au mieux les défauts acoustiques de votre pièce d'écoute. Les possibilités d'adaptation à vos installations sont étendues. Ces canaux sont utilisables dans différentes configurations : 7.1 ; 5.1 + 2.0 ; 3.1 + 2.0 + 2.0, etc.

Cet appareil ne chauffe pas et il est totalement silencieux.

La conception de cet appareil est d'un niveau audiophile. Il est totalement transparent... mais l'amélioration de l'écoute est spectaculaire, qu'elle soit multicanale ou stéréo, que ce soit pour la Hi-Fi ou le Home-Cinema :o . A noter que l'utilisation de l'Audyssey se justifie pleinement même seulement en stéréo !

Vends aussi :
- OPPO 95 EU
- AUDYSSEY MultiEQ XT
- ATOLL PR 5.1
- Ampli ATOLL stéréo AM100
- Ampli 3 cx ATOLL AV100
- Lecteur SACD SONY XA 1200ES
- 3 paires de lunettes 3D Samsung

Description constructeur de l'égalisation MultEQ:
http://www.audyssey.com
http://www.audyssey.com/audio-technology/multeq/tour

Sujets relatifs sur le forum :
[url]viewtopic.php?f=1291&t=29845691[/url]
viewtopic.php?f=1291&t=29831590

Site web du constructeur : http://www.audyssey.com

Commentaires :
J'utilise actuellement cet "equalizer" Audyssey comme suit : lecteur universel Oppo 95 (remplacé par le 105) => préamp Atoll PR 5.1 (sans carte DSP) => Audyssey => 2 amplis Atoll AM100 & AV100. Il a transformé mes écoutes qu'elles soient Hi-Fi ou HC, notamment dans les gestion des basses fréquences et dans l'équilibre global. Les enceintes "disparaissent" totalement.
Voulant changer le préampli l'ATOLL PR 5.1 (plutôt "audiophile") pour un intégré plus orienté Home-cinéma et surtout embarquant la technologie Audyssey (Denon, Onkyo, Nad etc.) (je ne peux plus m'en passer) c'est tout l'ensemble que je dois changer !

Je suis extrêmement soigneux avec mon matériel. Il est dans un état parfait.

Photos :
Image
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Dernier message