Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Superbe intégré Lexicon RV8 THX ultra2 7x140w[VENDU]

Message » 06 Fév 2008 16:49

Type : Amplificateur intégré home-cinema très haut de gamme
Marque : Lexicon
Modèle et options : RV8 avec dernier firmware installé (v2.0)
Prix de vente : 3300€

Département où la marchandise est visible : Bordeaux
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Offerts

Etat de la marchandise : Excellent Etat
Première main : Oui
Prix neuf : 8500€
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Décembre 2005, Bordeaux
Garantie et date d'expiration : Garantie assurée par Pilote Films
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Bonjour,

Je dois vendre, à contre-coeur, mon Lexicon RV8 pour cause d'incompatibilité WAF avec mon futur logement (tout comme le reste de mon home-cinema d'ailleurs).

Il s'agit d'un intégré audio-video THX ultra2 de 7x140W (mesurés sur 5 canaux par ultimate AV mag dont vous trouverez un lien vers le test détaillé plus bas, à 5x190w sous 8 ohm et 5x312w sous 4ohms!). Il dispose bien entendu des décodages DD, DTS, THX surround EX, DTS-ES matrix et discreet, DPL IIx, DTS neo6, mais aussi et surtout des célèbres modes Logic7 réputés pour leur grande qualité.
Il dispose en outre d'une entrée phono (optimisée pour les cellules a aimant mobile) avec bypass analogique et courbe de correction RIAA avec connecteur de mise a la terre et un tuner AM/FM. Attention, je tiens à préciser que contrairement a la plupart des intégrés, ces fonctions ne sont ici pas des "gadgets" ou des "en plus" mais de vraies fonctions à la qualité comparable à celle de produits audiophiles dédiés. Je tiens aussi a souligner la grande qualité de la sortie casque qui est rare sur ce type de produit.

Il est en parfait état, à relativement peu servi et je possède tous les emballages, documentations, télécommande et facture.

Il s'agit d'un des seuls exemplaires vendus en France de cet amplificateur intégré d'exception.
Il représente probablement de ce qui se fait de mieux en matière d'intégré aujourd'hui encore. Il est largement plus puissant et plus musical que la quasi-totalité des intégrés disponibles actuellement sur le marché.
Il faut vraiment le considérer comme un préampli et un ampli de puissance séparés que l'on aurait réunis sous le même toit plutôt que comme un intégré classique dont la qualité est souvent moindre que celle d'éléments séparés.

J'engage d'ailleurs ceux qui lisent la langue de Shakespeare, à lire deux tests effectués par des magazines américains ayant pignon sur rue :

http://www.hometheatermag.com/floorloudspeakers/205canton/index.html
http://www.ultimateavmag.com/avreceivers/405lexicon/

Du premier test, je permettrai simplement de citer la conclusion sur le RV8:
"Performance: 97/100, Chris has never heard a better-sounding receiver. It has power to spare"
Le deuxieme test est lui fait par ultimate AV mag qui n'est autre que la partie homecinema de la fameuse revue Stereophile, et qui n'hesite pas a comparer les prestation du RV8 au couple Linn Kisto+5125 qui coute quasiment trois fois plus cher. Le RV8 figure d'ailleurs toujours dans leur guide d'achat d'intégrés dans la section "ultimate choice".

Il est extremement flexible, comme la plupart des lexicon, et dispose, entre autre, de possibilités de réglages très avancées (niveaux des enceintes par pas de 0.5db par exemple) mais surtout de deux entrées analogiques 5.1 de grande qualité que l'on peut au choix laisser en analogique pur, ou bien re-numériser si l'on souhaites bénéficier des reglages de distances, niveaux etc. de l'ampli. C'est particulierement utile dans le cas de l'utilisation avec des lecteurs HD bien evidement afin de pouvoir utiliser les derniers standards de decodages multicanaux (DTS-HD, dolby TruHD etc.) intégrés a ces lecteurs HD.

Enfin, on peut lui adjoindre un systeme de micros (à acheter séparément) afin de bénéficier de réglages automatique des distances et des niveaux des enceintes.

Pour avoir une idée plus précise de toutes les possiblités et fonctions de cet ampli :
http://www.lexicon.com/products/specs.asp?ID=14

Pour conclure, c'est vraiment une opportunité unique de s'équiper d'un produit très haut de gamme à moindre frais pour ceux qui s'intéressent avant tout à la qualité audio d'un ampli home-cinema.


Je prefere proceder a la vente sur la région de Bordeaux vu le poids de l'appareil (près de 40 kilos avec l'emballage) mais je peux m'occuper des diverses démarches pour l'expedier et ce, dans toute le France à mes frais.

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
DSC00103.JPG
DSC00103.JPG (95.3 Kio) Vu 3264 fois
Dernière édition par hifibuff le 26 Fév 2008 23:33, édité 6 fois.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 06 Fév 2008 18:28

les fesses :

Image

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 08 Fév 2008 11:25

Bonjour,

Suite à de douloureuses raisons que je ne souhaites pas développer davantage publiquement, le facteur WAF n'est plus un problème et je vais donc garder mon Home-Cinema.
La vente est par conséquent annulée.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 08 Fév 2008 13:04

ok
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 09 Fév 2008 20:36

ré-ouverture à la demande du vendeur.

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 09 Fév 2008 20:54

Bonsoir,

Bon, je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.
J'ai annulé mes ventes sur le coup de l'émotion, ce qui n'est jamais bon bien qu'on ait parfois du mal à s'en empêcher...
Bref, après mûre réflexion, je remets tout en vente et il n'y aura plus d'annulations intempestives.

Désolé de la confusion que cela a pu créer, et d'ailleurs, afin de faire un geste j'offre les frais de ports en intégralité.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:33

petit up du soir pour un superbe et rare ampli home cinema qui ne demande qu'a trouver preneur!
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:42

Merci de respecter la règle d'un "up" toutes les 72 heures maxi.

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Fév 2008 10:09

up ;-)
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 16 Fév 2008 10:04

salut,

à ce prix, c'est franchement donné, surtout pour un modèle "français".
C'est ce que j'utilise actuellement, ça marche terriblement bien, peut-être mieux que le couple CX7+MC8.
son seul défaut : il est TRES profond, ça ne rentre pas partout...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:19

Merci Nicolas G;-) Je confirme tes impressions par rapport au couple CX7+MC8 à 100%!
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:10

RV8 réservé ;-)
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:34

Vendu ;-)
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 27 Fév 2008 9:07

hifibuff a écrit:Vendu ;-)
:wink:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message